Black metal ist krieg! >> Darkthrone
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 21 Décembre 2007 - 17:47:49
@fastkill : Melechesh.

Sinon pour moi même si musicalement yen a certains que je n'écoute pas des masses vu que j'en rafolle pas, ils se valent tous pour une chose : l'attitude.

Dimanche 18 Mai 2008 - 19:36:10
dur de faire un classement, j'aime bien toute la disco a des degres divers, toujours critquer mais toujours present et n'en faisant qu'a leur tete, j'adore ce groupe.

Lundi 26 Mai 2008 - 22:00:51
Moi j'aime pas le Doom.

Lundi 26 Mai 2008 - 22:16:48
On comprend en tout cas d'où viennent les inspirations d'Immortal sur Diabolical Fullmoon Mysticism quand on écoute la chanson ABITNS, c'est dingue! Copié/collé! Enfin, qu'est-ce que c'est bon...

P.S.: Darkthrone c'est quand même du bon doom! T'as pas le droit de dire que t'aimes pas BG, de toute façon c'est connu t'as des goûts de merde.

Lundi 26 Mai 2008 - 22:59:59
Ouaih, c'est sur que Darkthrone ils ont révolutionné le Black en l'associant au Doom.
C'était pas non plus les premiers mais ils ont introduit une grosse brêche!
Ensuite, il y a des groupes qui ont poussés encore plus loin et vraiment systématisé le black Doom comme Bethlehem sur certains morceaux de l'album Dark Metal.

Mardi 27 Mai 2008 - 11:36:42

citation :
cacaboudin dit : Ouaih, c'est sur que Darkthrone ils ont révolutionné le Black en l'associant au Doom.
C'était pas non plus les premiers mais ils ont introduit une grosse brêche!
Ensuite, il y a des groupes qui ont poussés encore plus loin et vraiment systématisé le black Doom comme Bethlehem sur certains morceaux de l'album Dark Metal.

Toi tu va te faire descendre.

Mardi 27 Mai 2008 - 12:33:46
C'est Fastbite, faut pas chercher.

Mardi 27 Mai 2008 - 17:42:00
D'ailleurs cette influence du Doom sur ABITNS ne se dénote pas seuelement à travers l'extrème lenteur de certains passages mais aussi de ce qui en découle : des morceaux qui s'étendent parfois jusqu'à avoisiner les 10 mn!
Des morceaux aussi longs et en matière de metal extreme il n'y a guère que dans le Doom qu'on en trouve et en tout cas pas des masses dans ce que certains considerèrent comme les  racines du Black !

En conclusion, je veux juste dire que sans le Doom et que ce soit indirectement (cf l'influence de Samël par exemple !?) ou plus directement (...), je suis certain que A Blaze In the Northen Sky n'aurait pas été le même album!

Evidemment, cette tendance à ralentir les tempos à l'extrème n'est pas le seul apport de cet album à la scène black mais un élément non non négligeable et étonnament sous-estimé!

Edit: Nombreux sont ceux qui ne sont pas encore prêt à admettre cette évidence:
-certains parcequ'ils ignorent ce qu'est le Doom
- d'autres parcequ'ils ne peuvent concevoir qu'un style à l'apparence inofensive ait pu influencer le black !
- d'autres parcequ'ils ont toujours associé le black à la rapidité en occultant bêtement les nuances qu'on introduit certains groupes
-et enfin les derniers parcequ'ils sont sourds.

Mardi 27 Mai 2008 - 17:47:19
Oui oui

Mardi 27 Mai 2008 - 18:22:48
Bon, je ne vais pas repartir dans un débat stérile avec cet attardé qu'est Fastbite. Il s'y connais en Black Metal au moin autant qu'en Punk/Hardcore. Donc, juste un exemple, 'til death d'Obituary figurant sur Slowly we ROT, c'est du Doom/Death?!  Tu me fait pitier, si pour toi le moindre passage plombé ou mid-tempo marque l'influance du Doom dans le Metal Extrème t'as pas fini. Tu n'as pas l'air de savoir vraiment ce qu'est le Black et le Doom, car si c'était le cas, tu te rendrais bien compte que Darkthrone et le Doom ça n'a pas grand chose à voir. Ou peut ètre que tu es sourd. Mais par pitié, arrete de réinventer le Metal à ta guise. C'est lourd. Je me retire à présent de ce topic, lire de telles abominations ne m'intéresse pas.