Dagoba >> Dagoba : Signature chez un nouveau label et date de sortie du nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 03 Mars 2013 - 21:11:06
Allez dans mois on juge sur pièces. En espérant que le groupe nous propose un petit Teaser représentatif de l'album dans la dernière ligne droite.

Lundi 04 Mars 2013 - 13:16:27
Poseidon pas excellent hum hum .... J'ai faillit m'étouffer déboucher vous les oreilles sérieux , l'album est 4 fois mieux que face the Colossus qui était trop porter sur l'ambiant et le coter symphonique malgré qu'il y est quelque bon morceau , Poseidon est plus un retour sur le coter du 1er et 2eme album plus de puissance et d'impact avec un petit coter effet industriel mais ça me doucement rire les critiques sachant que le quart des gens ne ferais pas mieux .

Bref je ne vais je ne suis pas la pour m'étendre sur le sujet , j'attends vivement cet album pour voir si il sera plus Brutal que le précédent et voir ce que Vaux le nouveau guitariste bref Seul l'écoute nous le dira .

Lundi 04 Mars 2013 - 13:30:10

citation :
Darth dit :  ça me doucement rire les critiques sachant que le quart des gens ne ferais pas mieux .

Le rapport ? Un auditeur écoute et compare vis à vis de ce qu'il connait, pas en tant que (enfin, si l'auditeur l'est oui) musicien forcément.

Oui Face the Colossus était porté sur les ambiances et les arrangements mais la production de Tue Madsen était bien plus monstrueuse que le pétard mouillé qui sert de son à Poséidon. Aucune puissance, aucune densité et surtout un retour à une musique bateau déjà entendu des milliers de fois par les groupes d'indus/core (quand le groupe dit qu'ils ont fait leur "Iowa", c'est pas un compliment pour moi). Et le chant clair qui se retrouve bien plus téléphoné que sur les albums précédents...
En clair, ils ont perdu leur personnalité. Ni plus ni moins.

En espérant qu'ils se ressaisissent, c'est tout.

Lundi 04 Mars 2013 - 15:45:24
Ok alors je suis pas de l'avis d'Eternalis ni a vrai dire du tiens Darth.

Poseidon n'est pas un mauvais album pour moi mais un album très très décevant, avec Face the Colossus, Dagoba avait pris un tournant plus sympho un peu mal dosé, l'album était surproduit et le son trop dense, la guitare tenant plus de la tronçonneuse qu'autre choses.
Un album moyen donc.

Poseidon, tout est bien maîtrisé, il y'a de bon morceaux bien violent, des morceaux entre les deux et tout est parfaitement dosé, y'a un peu d'indus, un peu de sympho, de la mélodie et de la colère, la batterie cogne deux fois plus vite qu'avant, bref rien a dire si ce n'est... La prod' qui est MAUVAISE... y'a pas a chié j'adore Dagoba mais la c'est vraiment nul, c'est quoi ce mixage, c'est plat, aucune densité comme le souligne Eternalis, sérieux faut reconnaître un peu les faits, on dirait le son d'une démo presque, et y'a des démo qui sonne mieux que ça...
Bref, a cause de cette prod' Poseidon qui oui aurait pu être une tuerie se révèle un album très moyen et même en dessous de Face the Collosus, et du coup c'est super rageant parce que j'insiste Poseidon aurait vraiment pu être une perle si la prod' était bonne !

On verra pour la suite donc^^

Lundi 04 Mars 2013 - 18:53:41
Oh sortie le jour de mon anniversaire ! Haha ! J'espère que ce sera un bon album !

Mercredi 06 Mars 2013 - 18:25:31

citation :
hadsonners dit : J'ai l'impression que le Leader de Dagoba, le bon Shawter se brouille assez facilement avec les gens, après peut être qu'il n'en ai rien...

En tout cas moi tant que la musique est bonne c'est bon.

A voir donc !

le "bon Shawter"?
mouais pas si sympa que sa...
je m'en souviens apres un concert de Dagoba, j'ai remercié chaudement tous les musicos,parce que c'est Dagoba quoi!
et Shawter m'a juste laché un "merci" assez froid... il avait l'air sympa pourtant!
nan sans rire,je trouve que il se la joue un peu trop Rockstar,bon il peut se la permettre un peu,pas trop quand meme... ils ont pas autant de renommé que Gojira niveau groupe french,et Gojira se la petent moin,apres les 2 groupes ont des états d'esprits completement différents donc sa joue aussi!
et je pense que surement,si Izakar est parti, Shawter il y est aussi pour quelque chose a mon avis...

Vendredi 15 Mars 2013 - 11:49:16
@MetalordeviLeo :

Quand je dit " le bon Shawter " ça tiens plus de l'ironie qu'autre choses, je ne l'ai jamais rencontré mais j'ai lu plusieurs fois des trucs a droite a gauche qui disent qu'il est un peu trop arrogant effectivement^^

Après est-ce qui se la joue Rockstar... J'en sais rien mais si c'est le cas bah il ferait mieux de s’arrêté, c'est un peu ridicule, Dagoba a une certaine renommé mais bon faut pas abusé, y'a 1 milliard de groupe bien plus connu qu'eux et qui reste tout a fait humble.

Bref, Pour Izakar on pourra jamais savoir par contre donc je juge pas la dessus.