Doom Over The World >> DOOM 2022
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
Mercredi 22 Juin 2022 - 07:52:01

Découverte et écoute 2022 dans la dimension DOOM.

Voici ce que je retiens pour le moment :

Dawn Of Solace : Flames of Perdition

J'ai bien aimé leur précédent album "Waves" sorti en 2020. Leur Doom au contour un peu Dark Goth rappelant des mélodies à la Amorphis ou Paradise lost marche rudement bien. Ce nouvelle album prend des allures un peu plus planantes et atmophériques, me faisant echo à du Anathema. Un peu en dessous du précédent je trouve, si cela fonctionne très bien jusqu'au 5e morceau "Event Horizon", la suite est moins prenante, et l'ennui me gagne.

 





DEATHWHITE - Grey Everlasting

Comme Dawn Of Solace, j'ai apprecié leur précédent opus "Grave Image". Toujours chez Season of Mist, voici leur 3e album, un style mélodique dark doom, pouvant rappeler Moonspell. Très tristounet ce "Grey Everlasting", un peu plus calme aussi. J'ai plus de mal à me projeter dans ce Grey Everlasting, certain morceaux comme "No Thought or Memory" sont envoutants mais d'autres peine à décoller.

 





Friends of Hell : Friends of Hell

Doom metal, du vrai, si il n'y a rien d'original, la vibes est là, et elle vibre sacrément.

 





Temple Of Void : Summoning the Slayer

Superbe pochette, leur doom Death Metal gagne en atmophére c'est encore une réussite.

 



 

SHAPE OF DESPAIR - Return to the Void

Un retour après 7ans, leur doom est toujours aussi mélancolique, funébre, profond, vous entrainant dans des abysses où toutes sources de bonheur a cessées d'éxister.

 





MOUNTAINEER : Giving Up The Ghost

Déjà leur 4e album, le premier est sorti en 2017. Via Lifeforce Records, MOUNTAINEER sort ce "Giving Up The Ghost" très touchant. Un doom metal , post metal, qui m'a très emporté, je vous conseil d'y jeter une oreille.

 



 

Backbone - Embracing Dissolution

Difficile à classer ce groupe, LA base est Doom, avec du post atmophérique et une voix sludge. En tout ça fonctionne vraiment bien.

 



 

Black Oath - Emeth Truth and Death

Je finis cette petite sélection Doom 2022 avec Black Oath, un groupe que vous certainement connaitre si vous êtes amateur du genre.

 



 

 


Jeudi 23 Juin 2022 - 20:26:02

Pas besoin d'année en Doom et ce topic existe déjà ICI