Jeux >> DLC : vous en pensez quoi ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous des dlc ?
Je suis pour, c'est toujours du contenu en plus.
Celà dépend du contenu / jeux
Je suis Contre, pourquoi payer encore ?

Samedi 03 Juillet 2010 - 15:45:23
Le DLC ou autrement dit " contenu supplémentaire payant " est une nouveauté appartenant à la toute dernière génération des consoles " hd ".

Ceci consiste en clair, à faire payer au joueurs des mini contenus supplémentaire pour leurs jeux, cela va des tenues ou skins supplémentaires à de nouveau niveaux / modes de difficultés.

le prix est généralement assez bas ( au alentours des 1 - 5 euro ) on retrouve ce type de contenu généralement sur les réseau onlines des nouvelles consoles ( playstation network, xbox live.. )

j'aurai donc aimé savoir votre avis sur cette nouveauté, êtes vous pour ou contre ?

pour ma part, un peu contre, même si le contenu est souvent
dispensable, je trouve navrant de devoir encore payer pour avoir du
contenu supplémentaire sur votre jeu..

on pourra me parler d'expansion qui existaient déjà bien avant, mais dans ce cas là, c'était tout le jeu qui était généralement revu, avec un bon gros packet de contenu additionel et souvent toute une nouvelle campagne....

Samedi 03 Juillet 2010 - 15:54:15
Pour moi ça dépend. Même si j'ai tendance à être contre.
Mais avant de gueuler il faut voir ce qui est proposé et à quel prix.

Les mini DLC de Killing Floor a 1€ qui rajoute 4 skins de personnages ne me dérange pas, ça n'a aucun impact sur le jeu lui même. C'est juste une question d'esthétisme. à réserver aux fans quoi.

Par contre les DLC pour pigeons comme MW2 (les 4 map pour 15€) c'est n'importe quoi, de même que l'add on de Left 4 Dead 2 payant sur Xbox360 alors qu'on peut l'avoir gratuitement sur PC. (Enfin même si c'est déjà une hérésie de jouer à ce jeu sur console)

Samedi 03 Juillet 2010 - 16:04:32
ben tout dépend en fait. Dans beaucoup des cas le consommateur est pris pour une vache à lait par des contenus mineurs payants(tout ce qui est tenues nouvelles dans LBA par exmple nouveau skin, etc ...).

Autres cas l'excellentissime Assassin Creed 2 où 2 séquences ont carrement été enlevées pour être proposé en téléchargement plus tard. Heureusement le jeu est suffisamment long sans celles ci mais dans le principe c'est écœurant.

Aprés y a des bonnes surprises comme l'ad on pour Borderland : Zombie island qui prpose des graphismes revues et une bonne durée de vie pour le prix.

Les pack levels pour little big planet proposent aussi une bonne durée de vie et sont intéressants pour ceux qui crééent des levels (celui de metal gear notamment)

Puis y a encore du dlc gratos (mode coop de Red dead Redemption par exemple)

Bref c'est au consommateur de savoir faire le tri et de prendre les plus judicieux, en fouillant bien on peut trouver son compte. Mais tant que des gens seront prêts à payer 15 € pour deux cartes en plus y aura toujours des editeurs qui se frotteront les mains ...

Dimanche 04 Juillet 2010 - 08:28:22
Personnellement je trouve hallucinant qu'il y ait des mecs qui payent plus de 5 euros pour des maps , des skins ou des musiques de Guitar hero .
Cette dérive de faire payer n'importe quelle c.nnerie va s'accentuer à mon avis si les joueurs (enfin plutôt consommateurs dans ce cas) continuent d'acheter ces DLC , d'autant plus qu'il y a des mods pour pas mal de jeux faits par des passionnés et qui sont souvent plus inventifs et gratuits en plus ......

Dimanche 04 Juillet 2010 - 11:27:47
Je suis contre. Et ce pour plusieurs raisons. D'une part, on nous refourgue souvent du soit disant DLC, en réalité déjà présent sur la galette, mais qu'on débloque simplement en payant.
D'autre part, on nous fait payer du DLC sur console uniquement parce que les consoleux sont plus cons (ou moins intelligents) que les joueurs PC qui, eux, ont les mêmes DLC gratuitement parce qu'ils n'ont jamais investit dedans et que les modeurs sont encore très présents dans la communauté des PCistes.

Si les joueurs consoles boycottaient un minimum les DLC, on en aurait surement beaucoup plus de gratuit, ou de galette plus remplie ...

Les seuls DLC que je serai, éventuellement, susceptible d'acheter, c'est ceux type, shivering isles pour Oblivion, qui propose un bon rapport prix/heures de jeu.

Dimanche 04 Juillet 2010 - 12:45:10
pas si sur, les dlc gratos sur pc sont souvents là car les jeux pc ces temps ci sortent bien après la version console et c'est une façon de rattraper le coup.

un mod c'est quand même différent d'un dlc. dans un dlc on retrouve en général le gameplay et tout ce qui a fait le jeu original, un mod peut juste se contenter de prendre le moteur (ce qui du coup peut être très original)

Mardi 13 Juillet 2010 - 16:29:33
La seule extension que j'ai jamais acheté, et bien, aucune 0  : Surtout quand on sait qu'il on parfois deja mis le contenu que l'on télecharge sur le disque, ce que je trouve scandaleux !

De plus si on perd notre compte d'une maniere ou d'une autre, on l'as bien dans le... par contre j'achete des versions disques, comme Halo ODST ou Shivering Isle pour Oblivion, qui eux ne deviennent caduce que si le disque venaient a se rayer 0

Jeudi 15 Juillet 2010 - 21:26:14
Il n'y a rien a rajouter je crois , le monde du jeu vidéo comme partout ailleurs en fait doit répondre a des règles de marketing ou ..business bien particulière avec pour but de nous faire dépenser toujours plus !
c'est assez ecœurant ,oui !

Mardi 06 Septembre 2011 - 19:11:41
[Mega-déterrage]

20 DLC sont annoncés pour le prochain Call of Duty, à 5 euros l'unité, ça fait donc 100 euros en plus. A moins de prendre l'abonnement Elite (50 euros/an), et dans ce cas ils sont "gratuits".

http://www.play3-live.com/news-ps3-une-vingtaine-de-dlc-pour-modern-warfare-3-35376.html

Sinon pour Skyrim deux DLC ont déjà été annoncés, avant même la sortie du jeu...

Le côté business autour du jeu vidéo m'écœure de plus en plus. Même s'il en fait inévitablement partie, ça a prit un telle ampleur que ça en devient grotesque...

Mardi 06 Septembre 2011 - 19:29:14

citation :
Portnoy dit : Je suis contre. Et ce pour plusieurs raisons. D'une part, on nous refourgue souvent du soit disant DLC, en réalité déjà présent sur la galette, mais qu'on débloque simplement en payant.
D'autre part, on nous fait payer du DLC sur console uniquement parce que les consoleux sont plus cons (ou moins intelligents) que les joueurs PC qui, eux, ont les mêmes DLC gratuitement parce qu'ils n'ont jamais investit dedans et que les modeurs sont encore très présents dans la communauté des PCistes.

Si les joueurs consoles boycottaient un minimum les DLC, on en aurait surement beaucoup plus de gratuit, ou de galette plus remplie ...

Les seuls DLC que je serai, éventuellement, susceptible d'acheter, c'est ceux type, shivering isles pour Oblivion, qui propose un bon rapport prix/heures de jeu.

Tu as homis les dlc's de Bioware qui sont tous payant, aussi bien pour con...soleux ! Que pour les joueurs sur pc !

Donc je pense que ce phénomène risque fort d'arriver en masse également sur nos bonne vieilles machines.

En ce qui concerne le vote, j'ai mis ça dépend.

Je pense que certains dlc valent la peine de sortir le porte-monnaie, et d'autres non, pour exemple "Legacy" de Dragon Age 2 est le premier dlc de la série qui mérite son prix.

Souvenez-vous du magnifque dlc "Le chant de Lelianna" et ses petits frères pour Dragon Age Origin, tous plus innutiles les uns que les autres.