Metal Spirit >> DARK METAL
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 13 Octobre 2009 - 15:22:38
Le dark-métal est une musique qui souhaite notre mort....0 .
Pas cool. Je vais brulé mes disques alors0

Mardi 13 Octobre 2009 - 15:29:32
je n'ai trouvé que sa a dire...

Enervant quand on cherche une définition correcte mais qu'on n'y arrive pas...

Mardi 13 Octobre 2009 - 15:45:01
Beh oui , forcément je te comprends Frankie. Peut etre devrions-nous demandé à un administrateur?

Mardi 13 Octobre 2009 - 16:42:45
puissent-t-ils savoir comment nous répondre 0

Samedi 17 Octobre 2009 - 18:39:06
J'ai cherché sur Wikimetal, pas très concluant. Le problème, c'est que dans une interview du mec de secret of moon il nous en parlait comme si tout le monde savait.

Samedi 17 Octobre 2009 - 19:32:23
Le Dark Metal... pour moi, dans les textes et les attitudes, le DM reprend les valeurs du BM, mais des valeurs relativement soft.
Musicalement, c'est d'un métal gothique voir parfois, un BM mélodique ou atmosphérique que ce style s'imprègne.

Samedi 17 Octobre 2009 - 21:37:31
J'ai deux disques essentiels qui me viennent en tête à l'évocation du dark metal:

le fameux disque bien-nommé de Bethleem qui fait forcément référence, et le Monotheist de Celtic Frost.

On est donc à la croisée de beaucoup de styles, c'est d'ailleurs l'un des rares genres à s'identifier par le fond artistique (la noirceur, le côté décharné et un poil cérémonieux...) plus que par la forme, puisqu'on peut y retrouver pêle-mêle du black, du doom, du gothic, du heavy...

C'est un genre fourre-tout, il faut bien l'admettre.

Mercredi 04 Novembre 2009 - 11:12:12
Je retiens le dernier Celtic Frost que j'adore. On pourrait donc definir le dark dans les proximités d'un doom black experimental. Dans ce cas, je pense aussi à privilegium de Secret of The Moon. Peut-être qu'eux ont trouvés la réponse.