Paranormal Activities >> D'où vient la vie?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 29 Octobre 2007 - 01:04:09

citation :
Vredesbyrd : En labo (de mémoire) les savants avaient reconstitué des molécules complexes en incorporant des éléments propres à la terre de jadis: (lave,oxygène,azote,méthane,eau,...... et ajout de décharges électriques)
De cette soupe originelle est apparue les molécules complexes et je crois des protéines.
ça a mis du temps notre boule bleue à 4.5 milliard d'année.

Ben moi je trouve que c'est parfaitement résumé dans ton poste Vred, mais pour pas faire trop long j'ai juste reporté la partie qui m'intérressé 0.
Pour la décharge éléctrique qui à provoqué ce phénomène, ça se résumerais à quelque éclairs 0

Lundi 29 Octobre 2007 - 19:06:51

citation :
cile dit : Je suis de l'avis de Meta-seluj, concernant l'apparition de la vie et même de l'univers et ses galaxies, je reste très cartésienne.
...
je ne vois pas là une intervention divine.

Ben, si tu restes très cartésienne, t'es obligée d'admettre que c'est du à l'intervention divine. Comment serait-il possible de poser des lois sur les phénomènes qui nous entourent sinon? Comme l'a très justement fait remarquer Krueger, dans cette vision cartésienne des choses, "on" serait alors formaté. (perso je vire le "on" pour le "ils": les non humains)

Mardi 06 Novembre 2007 - 12:55:07
J'ai un peu du mal à comprendre ton raisonnement Macfly, je te cite juste l'une des caractéristiques du cartésianisme : L'homme peut s'appuyer sur la raison seule, et n'a pas besoin des « lumières de la foi» pour accéder à la connaissance.
Non je n'admets pas qu'il puisse y avoir une intervention divine dans la création de l'univers, déjà je ne crois pas en l'existence d'un être divin mais simplement en des énergies qui existent dans le cosmos et qui sont tout à fait explicable physiquement.
Etant fascinée pas l'univers, sa création, son existence et son évolution, j'ai encore regardé un documentaire scientifique hier et j'ai appris qu'il existait même une énergie dans le vide et que celle ci serait à priori responsable de la création de l'univers, c'est une découverte très surprenante et interessante mais cette énergie est tout ce qu'il y a de plus naturelle.
Il s'agit de l'énergie dégagée par des particules qui se forment et se détruisent en une fraction de seconde, c'est de la matière purement et simplement.
Pourquoi elle existe ? pourquoi elle se forme? je n'en sais rien mais je ne peux pas dire qu'il s'agisse d'une intervention divine, non cela ne fait pas partie de mes croyances, pour moi il y a une explication physique et rationnelle.

Mardi 06 Novembre 2007 - 22:03:01
Voilà un point de vue intéressant.
Oui tout est énergie dans le cosmos!
mais par quel loi et dans quel dynamique est-elle régie?

Mercredi 07 Novembre 2007 - 12:14:52
oui c'est bien là les questions que je me pose aussi, je me demande également toutes ces particules, comment se sont-elles formées ? Comment le vide peut-il générer tout ça ?
Et les premiers atomes qui ont existé (hydrogène qui se transforme en hélium au coeur des étoiles) et qui constituent les étoiles, comment se sont-ils formés eux aussi à l'origine?
Déjà on a des explications pour le reste des éléments chimiques existants : ils proviennent des étoiles quand elles meurent, en mourant leur température augmente donc les atomes d'hélium fusionnent et créent des atomes plus lourds donc d'autres éléments.
Plus l'étoile mourante est grosse, plus la température qu'elle dégage augmente et plus les atomes formés seront lourds. Et il semblerait que des atomes très lourds comme l'or se créent lors de la fusion de 2 étoiles à neutron, ce qui reste un phénomène extrêmement rare et explique la rareté et la valeur de ce type de métal.
Enfin bref tout ça n'explique pas d'où viennent l'hydrogène et les particules qui se forment dans le vide, y'a encore tellement de choses à découvrir, c'est ça qui est passionnant...

Mercredi 07 Novembre 2007 - 12:24:01
Quelque fois , les questions sans reponses sont plus belles . Tout ce mystere sans encore aucune explication , n'est-il pas merveilleux ? D'ailleurs les grecs l'avaient baptise "Kosmos" qui signifie tout simplement beaute !

Mercredi 07 Novembre 2007 - 18:15:46
oh que c'est joli, mais quel poète ce Baudelaire 0

Jeudi 08 Novembre 2007 - 14:41:36
Je n'ai pas cette pretention la , mais merci du compliment 0

Jeudi 08 Novembre 2007 - 15:11:06
La vie vient d'un pur hazard
qui d'une mixture de composant naturel
la Bible et les best sellers qui ont suivies
n'ont servis qu'à expliquer l'inexpliquable
à l'époque où la science ne pouvait encore le faire
voir encore aujourd'hui le refus de l'évolution
et une croyance en Adam et Eve me désole
et aprés la vie il n'y a que froid et pourritue0

Vendredi 09 Novembre 2007 - 07:36:15
Si c'est vraiment Adam et Eve les premiers humains sur terre (ce qui me fait toujours rire quand j'entends ça). Ca veut dire que nous sommes tous des cousins et cousines éloigné(e)s. 
Adam et Eve ont eu des enfants, qui à leur tour ont eu des enfants qui  eux aussi en ont eu.... etc.... C'est un peu comme l'exemple de l'arbre, il grandit il fait des branches qui se mélangent, qui s'entrelassent, mais ces dernières appartiennent toujours à la même base qui est le tronc de l'arbre, donc restent de la même famille.

Sinon d'où vient la vie ? j'en sais rien, mais ce que je sais c'est qu'elle est trés courte.