Paranormal Activities >> D'où vient la vie?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 27 Avril 2007 - 19:15:57
Plusieurs hypothèses s'imposent dont certaines tirant du paranormal comme d'un dieu (je considère ici Dieu comme un "être" paranormal étant donné que sont existence n'est aucunement prouvée.

Les extraterrestres font aussi parti des nombreuses hypothèses.

Moi je crois plutot que le flux d'énergie dégagée par la création d'une masse aussi imposante que la Terre lors d'un soit disant «Big Bang» aurrait pu amener la formation d'une forme de vie simple qui aurait évolué différemment selon les régions de la Terre pour donner d'autres formes de vie plus complexe. Ces formes de vies aurrait par la suite fait de même et leur descendants aussi ce qui aurait vraisemblablement amené aux formes de vie que l'on connait. Par ailleurs, les formes de vies actuelles toujours dans le même principe de mutation pourrait expliquer les différences entre les ethnies. Les gènes se transforment différemment selon chaque individu ce qui ferais que lorsque qu'ils s'accouplent un être semblable avec des propriétés commune a ses parents serait créé.

Et vous, d'où croyez vous que la vie viens?


Mardi 29 Mai 2007 - 14:52:25
Je pense que c'est une image "entropique" que la vie est apparue.
Au tout début de la naissance du système solaire,au fils des années il y a eu des associations atomiques puis moléculaires avec des transformations réversibles et irréversibles.
Ainsi les atomes se sont associés à d'autres atomes pour donner des molécules.
Les molécules s'associent entre elles pour donner des molécules complexes comme les protéines, les acides aminés et les glucoses..... qui sont les premières briques du monde vivant.
Toujours avec les associations de molécules très complexes, arrive les premières cellules, c'est le monde des unicellaires et le monde végétale.
Etc etc, tout est association de mollécules qui au fur et à mesure prennent des constitutions très élaborés pour finir par des êtres vivants évolués.
Nous sommes constitués de 60% d'eau, le reste n'est qu'association de protéines.
Les méduses sont constituées  à 98 % d'eau.
En labo (de mémoire) les savants avaient reconstitué des molécules complexes en incorporant des éléments propres à la terre de jadis: (lave,oxygène,azote,méthane,eau,...... et ajout de décharges électriques)
De cette soupe originelle est apparue les molécules complexes et je crois des protéines.
ça a mis du temps notre boule bleue à 4.5 milliard d'année.

Nous sommes tous poussières d'étoiles.


Dans l'univers les radio-astronomes ont décelé de multitudes molécules complexes (acide formique,eau,hydrocarbure.......)









Mardi 29 Mai 2007 - 17:05:59
Oui, trés juste mais la vie est-elle seulement le resultat d'une mécanique biologique complexe?


Mercredi 30 Mai 2007 - 01:20:28

citation :
Krueger dit : Oui, trés juste mais la vie est-elle seulement le resultat d'une mécanique biologique complexe?


Exactement, tout est chimique, physique et biologique.




Mercredi 30 Mai 2007 - 16:48:01
Donc tu as bien étais formaté si je te suis?


Jeudi 31 Mai 2007 - 00:39:16

citation :
Krueger dit : Donc tu as bien étais formaté si je te suis?


vous pouvez répéter la question? 

On (toi,moi,tout le monde) a bien été formaté , humm.....
Qu'entends tu éxactement par "formaté"?
Des lois établies suivient à la lettre?


Jeudi 31 Mai 2007 - 19:42:50
y'a de ça ,mais les choses ne sont pas si simple,
n'as tu jamais ressenti le cosmos à l'intérieure de toi au point que tu devenais toi même l'univers?



Mardi 05 Juin 2007 - 20:41:36
Mais non, tu as atteinds le 7éme sens, l'ultime cosmos! ^^ sans t'en rendre compte.


Mercredi 06 Juin 2007 - 21:44:03
qui te dis que t'es pas normal? les gens osent juger alors qu'eux même sont étranges

Mercredi 06 Juin 2007 - 21:56:25
0 mdr, tu m'as grillée