Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Cyber Metal (2.0)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 05 Septembre 2014 - 22:30:59

Logical Terror avec le titre " Facing Eternity " issu de l'album Almost Human 2011

Mardi 09 Décembre 2014 - 19:46:07

Intervoid - Weaponized

Du cyber death qui en met plein les oreilles. Brutal, robotique, sombre...tout ce qui me plait !

https://intervoid.bandcamp.com/album/weaponized

Mercredi 11 Mars 2015 - 10:23:18

Conflict - Transform Into A Human

Du Fear Factory au féminin, vraiment sympa

Lundi 04 Mai 2015 - 21:02:50

Neurotech - The Decipher Volumes

J'avais écouté divers trucs électro aujourd'hui, et je me suis dit que c'était le bon moment pour me mettre au Cyber. La reine Mataï m'ayant déjà fait écouter du Neurotech (le morceau Unconditionnal), c'est donc tout naturellement que je me suis penché sur le groupe slovène. Je savais pas trop quel album mettre, alors j'ai pris celui où j'ai retrouvé Unconditionnal. J'accroche bien, j'adore les riffs secs couplés à l'électro (déjà que j'adorais Sidilarsen), seule la voix me gêne un peu parfois. Je trouve qu'elle est un peu gênée sous les effets électro, du coup on l'entend pas de la bonne manière.

Mardi 05 Mai 2015 - 11:21:11

Je m'y connais pas trop en Cyber Metal mais Neurotech est un groupe vraiment excellent. J'ai une préférence pour l'album Antagonist que je trouve plus sombre.

Neurotech - Infra Versus Ultra

Mardi 05 Mai 2015 - 14:38:48

citation :
Celldweller55 dit :
Conflict - Transform Into A Human

Du Fear Factory au féminin, vraiment sympa

Ah cet album est super, je l'avais écouté à sa sortie et j'ai pas regretté !

Sinon, en cyber experimental sur les bords, j'ai bien aimé Vergeltung :

C'est un peu barré, parfois extrême, parfois non, le tout avec des synthés fous

Mardi 05 Mai 2015 - 14:55:42

LeLoup, si la voix te gène, tente le dernier en date, "Infra Versus Ultra". Non seulement elle est mieux mise en avant mais en plus c'est désormais du chant clair. Et ça rend vraiment pas mal, avec un petit côté futurepop. J'adhère !

En fait par rapport au début Neurotech oriente son cyber vers quelque chose de très pop (electro pop, synthpop, futurepop...). Je sens qu'un jour le côté Metal finira par passer à la trappe. J'avais quand même bien aimé le passagers vers l'atmo sur "Blue Screen Planet"...

Vergeltung, c'est vraiment bien foutu, avec ce côté ça part dans tous les sens et ces expérimentations dans les sons et les mélodies. J'ai une légère préférence pour le premier, parfois plus enveloppant.

Mardi 05 Mai 2015 - 15:04:46

citation :
Matai dit :
En fait par rapport au début Neurotech oriente son cyber vers quelque chose de très pop (electro pop, synthpop, futurepop...). Je sens qu'un jour le côté Metal finira par passer à la trappe. J'avais quand même bien aimé le passagers vers l'atmo sur "Blue Screen Planet"...

Vu l'évolution du groupe il est fort probable qu'il évolue de cette manière, mais si les albums sont aussi bons que ceux déjà sortis je ne cracherai pas dessus.

Mardi 05 Mai 2015 - 16:33:02

Pareil ! Je trouve ça bien intéressant et bien fichu. J'aime beaucoup l'électro orienté pop, avec un petit faible pour la synthpop, donc pour moi c'est good !

Vendredi 08 Mai 2015 - 17:02:20

J'avoue que je préfère bien mieux le chanteur de Neurotech en clair, alors que je suis pas fan d'habitude, l'évolution pop du groupe, comme tu Dis est sympa.
citation :
Matai dit :
Vergeltung, c'est vraiment bien foutu, avec ce côté ça part dans tous les sens et ces expérimentations dans les sons et les mélodies. J'ai une légère préférence pour le premier, parfois plus enveloppant.
ah cool, j'irais l'écouter, alors.