Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Cure d'Alternatif pour les non-initiés...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 25 Août 2014 - 16:50:01



Quelques titres alternatifs que je trouve accrocheurs même pour les non-initiés, si ça peut aider à faire des découvertes :












Lundi 25 Août 2014 - 19:51:24

Egypt Central me plaît bien pour l'instant, même si je trouve ça très convenu et pas très original. Alter Bridge j'accroche bien, ça doit être dû au côté très heavy de la compo. 21Octayne j'aime plutôt bien, les couplets sont très beaux, et le contraste rend très bien. Par contre je ne vois pas la tendance Hard FM là-dedans moi non plus

J'écouterai le reste plus tard.


Lundi 25 Août 2014 - 21:26:14


Vos listes respectives  regorgent de trésors. Merci Pour ma part, j'ai toujours apprécié Staind et je reste une inconditionnelle de Aaron Lewis avec sa voix toute aussi puissante que mélancolique:
Illustrations en vidéos: Ce "Something To Remind You " en live en 2011 ne peut  laisser indifférent ! 

 
Et pour ceux qui découvriront le groupe, un titre plus connu mais non moins sublime :
 
 





Lundi 25 Août 2014 - 21:50:20


citation :
metalpickles dit :

Vos listes respectives  regorgent de trésors. Merci Pour ma part, j'ai toujours apprécié Staind et je reste une inconditionnelle de Aaron Lewis avec sa voix toute aussi puissante que mélancolique:
Illustrations en vidéos: Ce "Something To Remind You " en live en 2011 ne peut  laisser indifférent ! 

 
Et pour ceux qui découvriront le groupe, un titre plus connu mais non moins sublime :
 
 





Alors comme ça toi aussi tu es fan de Aaron Lewis et de sa carrière solo country rock, "The Road" "Country Boy" - tout ça ? :D


Lundi 25 Août 2014 - 22:23:54


For sure! Une fan entre autres de  folk et de country : des découvertes et des sources acquises  tout d'abord en France puis des répertoires approfondis lors de séjours  aux USA dans les 90's .
Ainsi personne ne s'étonnera de mes goûts prononcés pour le groupe Seether d'un tout autre continent . Il n'y a aura qu'à écouter ce titre magnifique "Broken" interprété avec Amy Lee:



Lundi 25 Août 2014 - 22:52:42

Afin de ne pas passer pour un dinosaure femelle ,moi aussi j'ai quelque suggestion dans le genre Alternatif mais un peut plus actuel Stone Sour super groupe avec Corey Taylor (chant) et actuel vocaliste de Slipknot l'un des meilleurs chanteurs de métal de sa génération. Rien que pour vous en voilà un extrait!Stone Sour " Gone Sovereign " issue de l'album "House Of Gold 1 de 2012


Bien sur j'aurais pu vous énumérer d'autre groupe du genre 30 Second To Mars avec l'acteur chanteur Jared Leto,ou bien A Perfect Circle enfin la liste serait trop longue pour tous les citer!



Lundi 25 Août 2014 - 22:54:32

Face à ce magnifique duo entre Amy Lee et Seether, je ne peux rester indifférent! Du coup, ça me permet de commencer à explorer d'autres pistes que celles qui me sont habituelles. Merci à Metalpickles pour ce somptueux moment et à Hacktivist pour cette ouverture culturelle!

Sinon, j'ai passé en revue toutes les vidéos proposées et certaines ont retenu mon attention par leur Savant couplage de puissance orchestrale et de mélodicité effilée. Par exemple, j'ai apprécié l'émotion que dégage le titre nuancé et un poil atmosphérique de Seether. J'ai aussi retenu l'ambiance particulière du titre dynamique de Egypt Central et la rythmique bien dosée de 30Seconds to Mars. Quant à la fausse ballade de 21 Octayne, elle est loin d'être sans mérites! Enfin, j'ai été sensible à l'univers éthéré et un poil corrosif de Staind, que je connaissais déjà un peu.

Il apparaît que la palette des possibilités est très large et que les courants d'influence sont suffisamment diversifiés pour que chacun, selon son background et ses nouvelles aspirations, puisse s'y retrouver. On va donc approfondir la question et revenir avec des vidéos appropriées dès que possible!...





Mardi 26 Août 2014 - 15:03:05

J'ai aussi ça en stock que je ne fais qu'écouter ces temps-ci qui Balance bien :




Mardi 26 Août 2014 - 15:04:59




Mardi 26 Août 2014 - 16:28:01

Mais dite moi les garçons a moins d'être des machos pur et dur avec vos groupe 100% mecs .Moi j'ai quelques Proposition intéressante dans le genre alternatif féminin par exemple : Agua De Annique le groupe solo de la chanteuse hollandaise Anneke Van Giersbergen ex The Gathering.J'ai aussi pour vous des groupes précurseur du mouvement alternatif Néo Metal Alternatif,Faith No More ,Jane's Addiction.
Les voilà en vidéo le premier Faith No More avec le titre " A Small Victory " de l'album "Angel Dust"1992. Suivit d'un autre avec Jane's Addiction " Chip Away " issue de l'album éponyme de 1987



Chip Away en Live