Heavy et Power Metal >> Crystal Heavy (La tuerie 58)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 07 Juin 2014 - 19:41:02

citation :
scotch dit :
Gamma Ray - To The Metal (2010)

http://www.loudmag.com.au/images/_Music_Reviews/gammaray_metal.jpg

Il est bon cet album !

A vrai dire Gamma Ray est un groupe que je ne connais finalement pas tant que ça, mais ce "To the metal" m'inciterait plutôt à creuser.

Commence par les plus récents qui sont corrects .... et tu finis par les plus anciens qui sont leur "must".

Samedi 07 Juin 2014 - 19:45:25

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
scotch dit : Il est bon cet album !

A vrai dire Gamma Ray est un groupe que je ne connais finalement pas tant que ça, mais ce "To the metal" m'inciterait plutôt à creuser.
Tu ne trouveras pas grand chose si tu creuses plus que cet album, c'est vraiment celui des Rays qui touche le fond justement
Enfin pour ma part je trouve que c'est leur moins bon de toute leur discographie.

Ah bah si je le trouve déjà bon faut pas demander le reste __

Samedi 07 Juin 2014 - 19:50:30

citation :
ozzy71 dit :
Commence par les plus récents qui sont corrects .... et tu finis par les plus anciens qui sont leur "must".

Le dernier est plus que correct . Il est même très bon !

Samedi 07 Juin 2014 - 20:13:09

Le dernier je trouve que c'est ce qu'ils ont fait de mieux depuis "Powerplant".

Pour moi le trio imbattable ça reste "Land of the Free" / "Somewhere Out in Space" / "Powerplant".

Samedi 07 Juin 2014 - 20:58:51

citation :
MightyFireLord dit :
Le dernier je trouve que c'est ce qu'ils ont fait de mieux depuis "Powerplant".

Pour moi le trio imbattable ça reste "Land of the Free" / "Somewhere Out in Space" / "Powerplant".

Nous ne les avons pas découvert au même moment .... ce sont les 2 premiers que je préfère, même les 4 en rajoutant Powerplant .... faut que je réécoute "Somewhere....", je ne devais sans doute pas être dans de bonnes dispositions quand je lui ai attribué une note. 0

Quant au dernier, il m'a également bien plû .... et un petit conseil à Scotch, c'est encore mieux en live ... n'hésite pas à aller les voir en concert.

Samedi 07 Juin 2014 - 21:04:04

J'aime aussi beaucoup "Heading for Tomorrow", un peu moins "Sigh no More" (je lui préfère "Insanity and Genius"). Globalement je préfère avec Hansen au chant plutôt que Scheepers, mais ils ont fait d'excellentes choses avec les deux chanteurs

Et je confirme, en concert c'est vraiment génial, j'en ai encore de très bons souvenirs de 2008. Kai Hansen interagit beaucoup avec le public, et toujours avec le sourire.

Dimanche 08 Juin 2014 - 01:57:28

autres écoutes de la journée

Killing Machine - Metalmorphosis (2006)
après avoir écouté l'album, tu comprends mieux le nom du groupe ... le chanteur doit vénérer Rob Halford

Katana - Storms of War (2012)
 l'influence de Maiden est bien présente mais c'est loin d'être une copie et c'est excellement bien joué.

Dimanche 08 Juin 2014 - 09:48:32

@ozzy71  :  Je sais pas pourquoi mais je n'ai pas du tout accroché au dernier Katana. La prochaine fois peut-être...
Sinon, j'ai écouté hier :    Saxon -  Wheels of Steel (1980)          
SAXON - Wheels Of Steel (1980)
Un des meilleurs album du groupe. Ce "Wheels of Steel" (après 34 ans) n'a pas pris une ride. Des morceaux comme "Motorcycle Man", "Stand Up Be Counted", "747 (Strangers in the Night)" "Machine Gun" sont des véritables hymnes. Un excellent album pour découvrir Saxon.   
Ma note : 16/20

Dimanche 08 Juin 2014 - 11:18:32

Hamka - Unearth

Une sorte de mélange Power/Sympho/Prog Français, pas toujours facile à suivre mais intéressant et original.  J'ai beaucoup aimé l'instrumental "An End on Earth" ainsi que "Rising Atlantis" avec ses percussions au début et son superbe solo de guitare vers la fin. Les musiciens sont fort talentueux. Petite ombre au tableau : le chant est un peu saoulant par moment.

Dimanche 08 Juin 2014 - 12:51:44

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Falconer : "black Moon rising"

http://www.metalblade.com/us/covers/Falconer-BlackMoonRising.jpg

Il donne quoi celui là?