Paranormal Activities >> Cryptozoologie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 03 Août 2008 - 12:20:19

citation :
leatherface dit : Hesitez pas à poster toutes photos d'anomalies de la nature


Quatre aberrations pour le prix d'une


Dimanche 03 Août 2008 - 15:42:50
Même si les témoignages verbaux
sont nombreux, les images sont d’une qualité tellement médiocre qu’on peut s’interroger
sur l’avenir de cette pseudoscience. Il existe même une rumeur selon laquelle le
commandant Cousteau aurait vu une créature gigantesque à l’occasion d’une de
ses plongées au large de Djibouti mais sur laquelle il ne souhaitait pas s’exprimer
car, je cite, elle aurait entraîné des
conséquences trop importantes sur les connaissances actuelles
.


Je ne vois pas l’intérêt de nous
cacher la découverte d’une créature…


Par contre, se pencher sur des
phénomènes avérés de maladies mentales telles que la lycanthropie ou l’hémosexualité,
qui ont donné naissance aux croyances populaires du loup-garou et du vampire, pourquoi
pas ? Mais je m’égare.



A mon sens, les seules créatures
que l’on sera amené à découvrir seront venues des abysses, où effectivement l’on
peut croiser des animaux gigantesques mais que l’on connaît déjà dans des
proportions moindres, et des croisements de mammifères (comme le chupacabras
qui, après analyse ADN, serait le produit d’un coyote et d’un loup du Mexique). Mère Natude s'adapte...


Dimanche 03 Août 2008 - 17:34:48
Le Kraken par exemple,



Se serait en fait un calmar géant....


Mais selon certains témoignages du XIX° siècle, la Kraken ressemblerait plus à une pieuvre géante qu'à un Calmar...

Les pieuvres géantes existent-elles.... Ce ne serait pas impossible... Tout comme le Calmar (taille normal 10 à 15 cm) peut atteindre 18-20 mètres, voire plus si l'on croit certaines thèses.... La pieuvre a peut-être un homologue surdimensionné quelque part dans les abysses

C'est comme ceux qui croyaient à l'existence des Tylosaures

Carnassier marin de 10 à 15 mètres de long.... surnommé le T-Rex des Mers (c'est tout dire)

Seul hic, ca fait 100 Millions d'années qu'il a disparu...

Le même problème qu'avec l'Elasmosaure du Loch Ness....

Si je retrouve l'article où on en parlait je le citerai...


Lundi 04 Août 2008 - 02:35:13
ces bêtes auraient elles traversées les ages? la science n'a pas encore pu le prouver
@IL: pour le monstre du Loch Ness, je pensais que c'était un plésiausaure...


Lundi 04 Août 2008 - 12:21:59

citation :
leatherface dit : ces bêtes auraient elles traversées les ages? la science n'a pas encore pu le prouver
@IL: pour le monstre du Loch Ness, je pensais que c'était un plésiausaure...

Non c'était des troncs d'arbre

Lundi 04 Août 2008 - 12:29:17
une espèce ne peut survivre s'il n'existe qu'un représentant de celle-ci ...0

Lundi 04 Août 2008 - 12:31:27

citation :
IllusionLord dit :

Carnassier marin de 10 à 15 mètres de long.... surnommé le T-Rex des Mers (c'est tout dire)

Seul hic, ca fait 100 Millions d'années qu'il a disparu...

Le même problème qu'avec l'Elasmosaure du Loch Ness....

Si je retrouve l'article où on en parlait je le citerai...


De son nom : Liopleurodon. Une bonne dizaine de mètres de longs pour se rapprocher de la vérité. Vivait vers la seconde moitié du jurassique.



Jeudi 28 Août 2008 - 09:19:10

citation :
Ghost_Legion dit :


Quatre aberrations pour le prix d'une


C'est moi ou l'autre abruti a un T-shirt Venom ???


Samedi 27 Juin 2009 - 18:18:12
Pour répondre à la question initiale, la cryptozoologie est une science à part entière, selon moi il n'y a pas de controverse là dessus. Certes il y a toujours un charlatan pour nous vendre un Sasquatch tous les 5 ans, mais, par exemple les bestiaux des grandes profondeurs sont largement étudiés par ces chercheurs. L'exemple le plus célèbre, moins impressionnant que Nessie, c'est la découverte des cœlacanthes il y a à peine plus de 150 ans:

 


Dimanche 28 Juin 2009 - 12:04:11
les abysses ne sont pas le seul endroit propice aux découvertes originales...

par exemple il y a quelques années on a trouvé un plathelminthe (ver plat, mais super plat!) de plus de 2 mètres de long qui sur 30 cm de large qui ondule sur la rosée au milieu de la forêt amazonienne!

Au niveau marin, depuis la découverte des riftias et des oasis de fumeurs blancs et noirs aux abysses... et la meduse d'antarctique, plus grand Animal du monde avec 25m il me semble... et ben ça stagne un peu!