Cryptopsy >> Cryptopsy : Retour du guitariste Jon Levasseur
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 28 Mai 2011 - 11:04:40
Cryptopsy et le fameux guitariste Jon Levasseur ont annoncé récemment le
retour officiel de ce dernier au sein du combo Québécois à l'occasion du prochain album. Il remplacera ainsi Youri Raymond à la guitare, qui lui relaiera à son tour Eric Langlois en assumant le rôle de bassiste, ce dernier ayant décidé de quitter le groupe et de prendre une pause précédemment.

Il est important de noter que Jon Levasseur fut le principal compositeur du groupe avant son départ, participant vivement et presque intégralement à la
création d'albums tels que NoNe so Vile (1996), Whisper Supremacy (1998) et And Then You'll Beg (2000).

Sources : http://www.capitaledumetal.com/cdm/site//accueil/n20110525163923 et http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=158592

Samedi 28 Mai 2011 - 11:20:21
Très bonne nouvelle ce retour, espèrons que l'inspiration soit au rendez vous pour le futur album, parce que le dernier en date étais plutôt chiant!0

Samedi 28 Mai 2011 - 12:57:13
Bien ! 0

Samedi 28 Mai 2011 - 14:18:16
Ca c'est une super nouvelle, ces trois albums sont juste énormes

Samedi 28 Mai 2011 - 15:57:55
Ca c'est une putain de nouvelle, surtout que le dernier était chiant et mal fait.

Samedi 28 Mai 2011 - 19:50:21
Ça peut pas nuire mais la pente reste énorme à remonter pour Cryptopsy. Le dernier album et les répliques de Flo aux commentaires des fans déçus en ont aliéné plus d'un.

Samedi 28 Mai 2011 - 22:43:43
Flo Mounier veut defendre son Pain, mais objectivement ils ont été beaucoup trop loin dans la technique et aucun des deux derniers n'avait un iota de charisme, des coquilles vide en somme...

Quand au "growls" de Lord Worm sur l'avant dernier, on ne sait même plus si on doit rire ou pleurer tellement c'est pathetique, et n'importe quel chanteur de Death commun aurait fait mieux, alors quand on passe de Mike Di Salvo à ça, c'est la descende au sous sol ! 0

Samedi 28 Mai 2011 - 23:12:23
Bof, moi je n'ai pas de problème avec la performance de Lord Worm sur Once Was Not. Ce n'est évidemment pas aussi colossal que sur les deux premiers disques, mais au moins il a un son bien à lui, plein de furie et d'aspérité.

Dimanche 29 Mai 2011 - 13:21:45
J'aime beaucoup la chanteuse (enfin si on peut appeler ça du chant ) de Dylath-Leen, un groupe français de Death Atmo sympatoche sur la mythologie Lovecraftienne.
Sinon pas vraiment d'autres groupes auxquels j'accroche, les groupes à voix féminines sont selon moi rarement intéressants niveau originalité, bien que l'ambiance ou la performance peut être là, mais ce n'est pas ce que je recherche avant tout.
La news pourrait cependant préciser un peu plus le festival plutôt que de balancer un lien à l'arrache comme ça.

Dimanche 29 Mai 2011 - 18:20:41

citation :
Eaque dit :
Quand au "growls" de Lord Worm sur l'avant dernier, on ne sait même plus si on doit rire ou pleurer tellement c'est pathetique, et n'importe quel chanteur de Death commun aurait fait mieux, alors quand on passe de Mike Di Salvo à ça, c'est la descende au sous sol ! 0

Carrément, autant sur Blasphemy Made Flesh et NoNe So Vile il tuait, sur Once Was Not il n'est plus que l'ombre de lui même.
Dans tous les cas on ne peut que se réjouir de retour de John Levasseur, y'a du boulot pour retaper la maison Cryptopsy qui est actuellement en ruine musicalement.