Death Metal >> Crypt of the Dead (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 17 Août 2013 - 14:30:39

Order From Chaos - Dawn Bringer

Lourd, méchant, rituel. Hailz !

Samedi 17 Août 2013 - 15:11:01
J'hallucine quand je lis n'entendre que du Heartwork dans ce nouvel album de Carcass. La premiere partie de l'album est bien plus musclee que tout Heartwork reuni. Thrasher's Abbatoir, de la repompe de Heartwork ? Pour info, c'est un de leurs tous premiers titres dispo uniquement sur des rehearsals en bootleg (evidemment avec une Prod d'aujourd'hui et pas a la Flesh Ripping Sonic Torment).

Alors la deuxieme partie de l'album ok pour la comparaison avec Heartwork mais c'est tout.

Concretement, je doute que ca devienne mon Carcass favori mais il est loin d'etre anodin par rapport a tous les retours foires qu'on a eu en death depuis quelques annees. Je le trouve meme particulierement reussi. Objectivement, je suis pas debile aussi au point d'avoir espere des le depart quelque chose dans la veine des 3 premiers albums.

Samedi 17 Août 2013 - 15:14:25
Là ça me parle bien plus! Merci Fred!

Samedi 17 Août 2013 - 18:58:20

Napalm Death - Enemy of the Music Business

Samedi 17 Août 2013 - 19:34:14
@GandhiEgo : Personne n'a prétendu que c'était un album foireux, bien au contraire.

Et perso, je ne me sens pas plus débile qu'un autre, et je sais qu'on ne peut pas attendre la lune d'un groupe qui renaît de ses cendres, mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils raccrochent les wagons de telle manière. J'exagère en disant ce qui suit, mais ça me donne un peu la même impression que Frozen in Time pour Obituary.
J'attendais juste quelque chose de plus tranché pour ma part.

Après, ils ont fait le bon choix, car ils rattraperont tous leurs fans sans problème avec cet album. Mais je doute qu'ils en surprennent beaucoup par contre.

Et je ne partage pas Ton avis sur le côté "bien plus musclé" qu'Heartwork, même si dans l'ensemble il est effectivement plus rapide et soutenu (l'écart ne me paraît pas si imposant).
Et il demeure plus mélodique que SoS et Necrotism.

Après, si on aime Carcass dans son ensemble, ce disque fonctionne forcément.

Samedi 17 Août 2013 - 20:49:45

citation :
Thenateos dit : @GandhiEgo : Personne n'a prétendu que c'était un album foireux, bien au contraire.

Bizarre, parce que tu as tout de meme ecrit ca :

citation :
Je l'ai trouvé bien fade et peu inspiré.

C'est propre, bien léché (limite trop), mais au final c'est assez plat, il n'y a rien qui ressort vraiment

Ce qui me semble pas tres coherent.

citation :
Et perso, je ne me sens pas plus débile qu'un autre

Tu as bien raison, j'ai pas dit que tu etais debile d'ailleurs le Message t'etait pas adresse directement, c'etait juste une Reaction globale par rapport a tout ce que j'ai pu lire avant. Dont toi mais pas seulement.

citation :
J'exagère en disant ce qui suit, mais ça me donne un peu la même impression que Frozen in Time pour Obituary.
J'attendais juste quelque chose de plus tranché pour ma part.

Clairement tu exageres.
Moi je vois plus cet album comme justement une premiere partie qui serait un chainon manquant entre Necroticism et Heartwork. Et une seconde partie entre Heatwork et un parti pris encore plus heavy qu'avant.

citation :
Après, ils ont fait le bon choix, car ils rattraperont tous leurs fans
sans problème avec cet album. Mais je doute qu'ils en surprennent
beaucoup par contre.

D'accord pour la premiere partie.
Pas sur la deuxieme, je pense que personne ne s'attendait a ce qu'ils soient d'une part aussi bons apres tant de temps ou surtout a commencer cet album avec la bombe Thrasher's Abbatoir pour finir sur un titre fleuve de heavy de pure beaute avec Mount of Execution.

citation :
Et je ne partage pas Ton avis sur le côté "bien plus musclé"
qu'Heartwork, même si dans l'ensemble il est effectivement plus rapide
et soutenu (l'écart ne me paraît pas si imposant).

Question d'appreciation. Sur Heartwork il y a une facilite dans le riff qui me derange, on voit bien que c'etait l'epoque Earache et Columbia cherchent la poule aux oeufs d'or avec le death metal. C'est bon mais c'est legerement aseptise. Ici, l'erreur n'est pas faite.

citation :
Et il demeure plus mélodique que SoS et Necrotism.

Pas trop dur !

citation :
Après, si on aime Carcass dans son ensemble, ce disque fonctionne forcément.

J'adore Carcass mais je suis pas mega fan des 2 derniers albums alors que celui-ci m'a conquis d'entree de jeu.

Je suis pas madame soleil et je suis peut-etre pas assez objectif, mais je pense qu'a la sortie "officielle", on va beaucoup parler en bien de cet album (de toute facon c'est deja quasi le cas sur l'ensemble du net).

Samedi 17 Août 2013 - 21:03:12
Cerebral Effusion : impulsive psychopathic acts

Brutal espagnol. Musicalement, ça tabasse grave, mais je n'aime pas trop la voix

Samedi 17 Août 2013 - 21:25:57
Destroying Divinity : dark future

je ressors des albums que j'ai du écouter qu'une fois !!!!.......

Samedi 17 Août 2013 - 23:59:48
Pestilence - Testimony of the Ancients (1991)

Dimanche 18 Août 2013 - 00:24:43
GandhiEgo, j'ai bien Conscience que dire que cet album est plutôt fade et peu inspiré, ça n'est pas très flatteur et c'est le cas. Mais ça n'en fait pas un mauvais album pour moi, surtout si on le replace dans le contexte d'album revival.
Seulement c'est pas la claque de l'année et c'est pas très surprenant (vision très personnelle je le conçois).
Swansong m'a bien plus étonné par exemple, à défaut de m'avoir totalement emballé.

Ok pour dire que la partie plus heavy peu surprendre pour du Carcass, mais dans l'absolu ses sonorités n'ont rien de transcendantes et me donnent une impression de déjà-vu.
Heartwork était peut être léger (avis que je ne partage pas), mais les mélodies étaient uniques, très personnelles, novatrices mais pourtant bien estampillées Carcass.

L'idée que c'est un chaînon manquant entre Necrotism et Heartwork pour ce qui est de la 1ère partie de l'album est intéressante et je trouve ça bien observé. Pour le reste c'est moins sa place qu'en bout de file.

Mais au fil des écoutes je l'apprécie davantage (tes remarques, entre autre, me permettent de le considérer sous un autre angle), même si je sais que sur le long terme il n'usera pas beaucoup ma platine comparé aux 4 autres.

Pour ce qui est de Thrasher's Abbatoir, elle a été tellement retravaillée qu'elle n'est plus comparable à l'originale.

In-Quest - Epileptic