Death Metal >> Crypt of the Dead (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Août 2013 - 22:36:13
Ah oui, carrément. Un groupe que j'aime énormément.
Parmi les seconds couteaux les plus intéressants, avec Decrepitaph ou Acheron par exemple, et j'en passe.

Mercredi 14 Août 2013 - 22:39:57

citation :
Nekrophiliak dit : Ah oui, carrément. Un groupe que j'aime énormément.
Parmi les seconds couteaux les plus intéressants, avec Decrepitaph ou Acheron par exemple, et j'en passe.

Acheron je trouve ça chiant, Decrepitaph tu peux pas les comparer à Cianide comme des "seconds couteaux", c'est qu'un groupe de revival.

Cemetery Urn - Urn of Blood

Mercredi 14 Août 2013 - 22:43:17

citation :
Clement dit :

Acheron je trouve ça chiant, Decrepitaph tu peux pas les comparer à Cianide comme des "seconds couteaux", c'est qu'un groupe de revival.

T'es pas tout Seul à trouver Acheron chiant.
Audika ont encore un potentiel client impressionnant.
Et si, t'as vu j'ai parlé de Decrepitaph.
Mais j'ai pas comparé.... c'est la nuance, c'est d'ailleurs pour ça que je rajoute "et j'en passe".
Des questions?

Mercredi 14 Août 2013 - 22:51:45
Je connais pas ce Gods of Death de Cianide, mais je trouve la reputation du groupe un peu surfaite. The Dying Truth et A Descent into Hell sont corrects sans plus (voire meme un peu chiants sur la longueur) et au choix je choisirai plus volontiers n'importe lequel de mes Decrepitaph que n'importe lequel de mes Cianide.

Le fait que Decrepitaph soient plus "jeunes" que Cianide ne les rend pas moins bons. Je prefere me passer 10 fois un tres bon groupe de revival qu'un album moyen qui a 20 ans. Sinon a quoi bon acheter encore des cds si tout a deja ete dit.

Mercredi 14 Août 2013 - 22:51:49

citation :
Nekrophiliak dit :
Des questions?

Pourquoi tu comprends pas ce que je veux dire ?

EDIT : @ Gandhi : Je trouve The Dying Truth très bon (mieux que du Winter), après faut attendre Divide and Conquer pour avoir un album excellent.

Mercredi 14 Août 2013 - 22:55:13
Ah si j'ai même répondu.
Sinon pas d'accord avec tout ce que Fred a dit, mais totalement d'accord sur le fait que Decrepitaph ne soit pas "qu'un groupe de revival".

Mercredi 14 Août 2013 - 23:03:40
Donc Cianide, c'est Divide and Conquer et Gods of Death ? A l'occasion, j'essaierai de me les procurer meme si c'est loin d'etre une priorite.

Par contre j'ai tout de meme un gros doute quand je lis The Dying Truth meilleur que Winter, parce que Winter c'est juste ultime et en nombre d'ecoutes, chez moi, ca enterre completement Cianide.

Pour Decrepitaph, je dirais que c'est un peu comme Portal. On a encense les 2 premiers albums et apres le souffle est doucement retombe et desormais seuls les "amateurs" continuent de s'y interesser parce que ces groupes continuent leur bonhomme de chemin sans se preoccuper de savoir si ils doivent renouveler ou non leur formule. Et pourtant, meme si la formule ne varie pas d'un iota la qualite reste au rendez-vous.

Decrepitaph retombe un peu dans l'oubli comme Razorback, a qui on doit pourtant en grande (majeure ?) partie le revival actuel. C'est dommage mais ca ne me gene pas et j'apprecie toujours autant.

Mercredi 14 Août 2013 - 23:04:04
Cianide, le meilleur c'est Hell's Rebirth et d'assez loin. Je n'ai pas Death, Doom and Destruction cela dit, introuvable ce truc.

Je ne comprends pas la comparaison entre The Dying Truth et Winter, le premier est un disque de Death Metal lourd (voire lourdingue pour les passages les plus chiants) se rapprochant parfois du Doom, alors que Winter c'est un concept beaucoup plus obscur, les prémices du Funeral.

Mercredi 14 Août 2013 - 23:06:08

citation :
BEERGRINDER dit :  (voire lourdingue pour les passages les plus chiants) 

C'est mon ressenti aussi.

Mercredi 14 Août 2013 - 23:14:49

citation :
BEERGRINDER dit : Cianide, le meilleur c'est Hell's Rebirth et d'assez loin. Je n'ai pas Death, Doom and Destruction cela dit, introuvable ce truc.

Je ne comprends pas la comparaison entre The Dying Truth et Winter, le premier est un disque de Death Metal lourd (voire lourdingue pour les passages les plus chiants) se rapprochant parfois du Doom, alors que Winter c'est un concept beaucoup plus obscur, les prémices du Funeral.

Dans leurs albums les plus doom je préfère largement The Dying Truth à Death Doom and Destruction. Winter j'adore hein, la question n'est pas là, mais je n'en écouterai pas tous les jours, c'est vite chiant quand même, plus original certes, mais moins varié et moins efficace que Cianide. Sans doute pour ça qu'ils ont une discographie beaucoup moins fournie haha !