Esotérisme et surnaturel >> Crop Circles et Agroglyphe
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 16 Janvier 2008 - 21:40:12
Ici donnez votre théorie sur le phénomène des Crop Circles les plus farfelues et ajoutez vos photo

Un peu d'Histoire d'abord :
Les premiers agroglyphes sont apparus dans le sud de l'Angleterre
au milieu des années 1970.
Certaines personnes estiment que les agroglyphes, ou du moins certains, ne peuvent pas être des fabrications humaines. Ainsi, les motifs les plus complexes ne pourraient pas, de leur point de vue, avoir été réalisés de façon secrète et dans la durée d'une seule nuit par un simple groupe de plaisantins, même organisés ; de plus, certains
débris causés par des radiations seraient selon elles très difficiles à reproduire. Elles tentent aussi d'argumenter en faveur de l'ancienneté des agroglyphes.

Origine extraterrestre :
Parmi les groupes les plus assidus à l'étude de ces phénomènes, BLT Research http://www.bltresearch.com/.
Les chercheurs de ce groupe auraient découvert des isotopes radioactifs rares dans les agroglyphes, ils auraient aussi trouvé des modifications structurelles profondes dans les nœuds des plantes tressées (et non simplement couchées) et ont fait germer des graines extraites de celles-ci. Il faut ajouter que la complexité des motifs est en
constante évolution.




Jeudi 17 Janvier 2008 - 00:25:49
http://www.pinktentacle.com/2007/07/pimp-my-rice-paddy/

ca c'est des Japonais qui font ca dans leurs rizieres pour les 'egayer' et vu ce que ca represente, je suis sur et certain qu'il n'y aucune influence extra-terrestre...

sinon je trouve que c'est du pipeau... et les soit-disant 'etudes scientifiques' ca ne veut strictement rien dire. y a qu'a voir aux usa, il y a des etudes scientifiques realisees pour le lobby de l'industrie du tabac qui refusent de voir encore la correlation fumer >> cancer du poumon.  les etudes scientifiques, c'est comment on les realise, pour qui, dans quel but, qui finance qui donnent le plus d'infos ; un peu comme les stats a qui l'on fait dire tout et son contraire.


Jeudi 17 Janvier 2008 - 09:09:13
Imaginons des théories farfelues :
 
Ces cercles sont l'oeuvre des dieux qui, du haut de leur mont Olympe, se font chier comme des rats creuvés et se sont mis a tricoter des macramés pour passer le temps.
 
Il s'agit de l'oeuvre d'un insecte bizaroïde appellé le Neleuqtob, de la famille des lépidoptères (sorte de papillon) dont les larves, pour se nourrir, parcourent les champs en décrivant ces droles de cercles.
 
Ces cercles sont tout symplement le fruit de l'imagination débordante d'un esprit malin qui, trop puissant, arrive à constituer ces euvres d'art par le symple fait de sa pensée.

Lundi 21 Janvier 2008 - 14:01:44
Ces drôles de jolis cercles, c'est mon alien qui me les dessine pour me rendre heureuse : il fait tourbilloner son vaisseau spacial Chewing Gum (voir le topic où on raconte sa rencontre avec les aliens : Ovnis et sous coupes volantes ) et il me redessine le monde ! Les aliens trouvent l'humanité si triste qu'ils ont voulu l'égailler un peu à leur façon ! Et rien que pour moi j'ai plein de cercles plus jolis les un que les autres !
 
Il parait qu'il y en a un autre qui dessine dans le ciel des aurores boréales et un aussi qui fait des ombres chinoises avec la lune ! Ya aussi un farceur qui s'amuse à faire des éclipses et des étoiles filantes !
 
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Lundi 11 Fevrier 2008 - 19:22:19
@voxan : Cherches pas c'est moi qui fais tous ces cercles : une vrai artiste !
Lamu.

Lundi 11 Fevrier 2008 - 19:35:38
@umallamu : compliments l'artiste!


Jeudi 14 Juin 2012 - 17:04:24
J'aime bien ce topic, c'est des trucs qui me passionnaient quand j'étais petit

Bon sérieusement je pense que c'est des rigolos bien préparés qui les font, dans la veine du Land Art, ou pour de la pub quand ça mentionne des produits par exemple.

Et ceux qui les ont étudiés ont l'air autant compétents que moi en physique nucléaire...

Une théorie farfelue? Les épis de blé, frustrés de leur condition végétale qui les empèchent d'exprimer leur sensibilitée artistique et leur potentiel mathématique, se sont enlassés afin de former ces oeuvres et d'ainsi nous faire partager leurs connaissances et leurs sentiments.

Dernier message en date: