Parlons un peu politique... >> Crise boursière-La magouille institutionnalisée ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 13 Octobre 2008 - 20:05:34

citation :
Lord_Magus_Detritus dit : Des économistes ont prouvé qu'une bonne guerre relancerait l'économie.
Mon oeil.

Ah oui? Alors les trentes glorieuses tu expliques ça comment?

Lundi 13 Octobre 2008 - 20:53:28

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Lord_Magus_Detritus dit : Des économistes ont prouvé qu'une bonne guerre relancerait l'économie.
Mon oeil.

Ah oui? Alors les trentes glorieuses tu expliquent ça comment?

Je voulais dire actuellement, pas tout le temps

Lundi 13 Octobre 2008 - 21:15:30
Bon enfin ça y est : un gouvernement de droite vient de mettre quelques centaines de milliards afin de relancer le système.
Historique ?...
vive le libéralisme , quoi 0

Lundi 13 Octobre 2008 - 22:15:52
que l'etat fasse cela. Ils apellent ca du liberalisme.
mais la c'est l'état qui intervient amplement dans l'economie.
alors j'vois pas pourquoi, c'est du liberalisme. Malgré mon hostilité à ce courant économique.

Lundi 13 Octobre 2008 - 22:29:25
Justement tu n'as pas compris que le post de Demencia était humoristique.

Un libéralisme réel, c'est à dire sans aides versées aux entreprises serait une bonne idée si appliqué comme il faut.

Un état intervenant amplement dans l'économie, c'est interventionniste, voire communiste à une certaine échelle.

Les gens sont souvent hostiles à des choses qu'ils ne comprennent même pas (OGM par exemple) et c'est pareil pour le libéralisme, qu'il ne faut pas confondre avec le capitalisme parfois sauvage qui sévit actuellement.

Lundi 13 Octobre 2008 - 22:31:53

citation :
BEERGRINDER dit :
Les gens sont souvent hostiles à des choses qu'ils ne comprennent même pas (OGM par exemple) et c'est pareil pour le libéralisme, qu'il ne faut pas confondre avec le capitalisme parfois sauvage qui sévit actuellement.

C'est pas l'inverse qu'ils disent en ce moment: le capitalisme c'est bien mais pas le libéralisme sauvage?
Il m'a semblé entendre Notre Président dire ça.

Lundi 13 Octobre 2008 - 22:39:33
Les États auraient dû laisser les banques se racheter entre elles! où est le problème? une banque fait faillite, l'autre la rachète avec tous ses clients...
Mais non, les gens devront payer pour les erreurs de ces banquiers car l'État pour ça arrive à sortir des centaines de milliards alors que la Sécurité Sociale est en ruine et que les retraités n'arrivent pas à la fin du mois. Ça se du foutage de gueule, qu'on soit de gauche ou de droite on nous prends pour des cons...

Lundi 13 Octobre 2008 - 22:47:16
Le bon côté des choses:
1) C'est qu'on a des nationalisations à pas cher
2) C'est plus facile d'imposer ta loi ou ta réforme aux marchés financiers quand t'est propritaire de banque
3) Ca faisait longtemps que l'état américain n'avait pas été en position de force pour réformer la finance internationnale (une crise + 2 guerres à financer ils vont avoir besoin de nous les Caincains)
4) Ca va permettre de rationaliser un peu les choses entre l'économie réelle et virtuelle.
5) Si l'état n'intervenait pas on risquait de se retrouver à terme avec une crise comme en Argentine à la fin des années 90

De toute façon on sortait d'une petite décennie de bonne santé économique, c'est normal que ça plombe à un moment c'est cyclique

Lundi 13 Octobre 2008 - 22:57:57
Il faut voir à respecter les 80-20

Je préfère être dans les bons 20, après on pleure ou on rit tout ce qu'on veut, tout dépend de quel côté de la barrière tu habites, le reste c'est que des conneries qui t'expliquent pourquoi tu t'es fait enculer (ou pas).

Lundi 13 Octobre 2008 - 23:00:51
gné