Le Grand Cinéma >> Craignos Monsters
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 04 Juillet 2014 - 09:08:19

j'aime bien aussi celui-là, prénommé Mull et tiré de Frankestein Meets the Space Monster, réalisé par Robert Gaffney en 1964. Craignos sur tout la ligne

Dimanche 06 Juillet 2014 - 11:43:48

Un classique :

de plus près :

Creature, de William Malone (1985).

Design de la bête : Ted Rae (ou Francine Agapoff).

*GRRR, GRRR* Quel inceste avec Alien ? Je ne vois pas de quoi vous parlez. *GRRR, GRRR*

Pour le film, voir Klaus Kinski cachetonner dans de la SF, cela reste quelque chose.

Dimanche 06 Juillet 2014 - 20:34:30

citation :
Miskatonic dit :
Ah oui, un incontournable du bis italien celui là, où l'on sent bien concernant le look des ces hommes poissons l'emprunt évident à la fabuleuse Créature du Lac Noir conçue par Bud Westmore sur les dessins de Millicent Patrick. Pour rappel, l'archétype (Jack Arnold, 1954) :

Il était pas passé à La Dernière Séance celui là ?

Qu'il fallait visionner avec des lunettes rouge et bleu ??

Lundi 07 Juillet 2014 - 00:31:50

Vui...Exactement...

Samedi 12 Juillet 2014 - 17:41:42

citation :
HorseFucker dit : 

Creature, de William Malone (1985).

Pour le film, voir Klaus Kinski cachetonner dans de la SF, cela reste quelque chose.

Ha ha, mais qu'il est mauvais le Klaus dans ce movie, rho la la. Je me souviens avoir été choqué par son jeu. Faut dire, diriger un type comme ça à cette époque là, ce devait être mission impossible pour le réal.
En tout cas, un bon craignos monster.

Samedi 12 Juillet 2014 - 19:11:20

d'ailleurs il était bien à la masse le Kinski en vrai

Mardi 22 Juillet 2014 - 19:38:04

Forbidden World (Mutant) de Allan Holzman, 1982.
Monster designer : sous la direction de John Carl Buechler

L'une des productions Corman les plus connues. Gros nanar que ce Mutant complètement pompé sur Alien et dans la veine d'un Galaxy of Terror sorti la même année et dont il réutilise certains décors (made in James Cameron quand même !). C'est Gore, c'est fun, c'est mal fait, sauf pour quelques effets spéciaux (qui ont d'ailleurs eu quelques prix), et les filles se foutent à poil constamment, dont la superbe June Chadwick, la fameuse Lydia dans la vieille série V.

Pour les amateurs de SF bisseuses et sympatoches.

Lundi 04 Août 2014 - 15:05:46

La Créature du Marais (Swamp Thing) de Wes Craven, 1982.
Monster designer : William Munns & Ken Horn

Sans doute le moins bon film de Craven, dont le final nous offre un duel de Craignos Monsters totalement raté. Ci-joint l'image du battle en question on l'on peut sans mal apercevoir les plis du costume de Swamp Thing. Mais au moins le monstre vedette du film ressemble à quelques chose, ce qui n'est pas le cas de son antagoniste, le Dc Arcane qui est affublé d'un des pires costumes jamais créés. Voyez ce visage mi caniche mi loup si expressif, et bien, il ne bouge pas durant toutes ses séquences. Aucune animation dans le visage, et des plis partout j'vous dit !!
En vérité, la seule qualité de ce movie, c'est l'excellente et pulpeuse Adrienne Barbeau, qui nous gratifie en prime d'une scène de nue totalement gratuite que même son ex mari 'Big John' Carpenter n'a jamais osé montré.

Lundi 04 Août 2014 - 18:39:42

ah ouais, quand même

Mardi 12 Août 2014 - 21:58:31

citation :
Miskatonic dit :
Hé hé, je possède aussi ces trois incontournables de J.P. Putters. Mais le dernier mériterait une réedition car il commence à dater et la dernière décennie et demi n'est pas représentée (2000 / 2014). Payé 37 euros chaque à l'époque, outch !

Tiens, ça m'a intéressé, du coup j'ai farfouiller un peu sur internet, et les trois que vous citez sont évidemment à des prix élevés, mais je suis tombé sur ça sur le site de la Fnac : http://livre.fnac.com/a6154681/Putters-Ze-craignos-monster-anthologie
Il sort en Novembre de cette année apparemment. Je vais surement me le prendre.