Cradle Of Filth >> Cradle Of Filth : Retour imminent en studio pour un nouvel album !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 15 Novembre 2010 - 23:21:01
 COF reste un bon producteur musical et rien que sa pour moi ça efface les éboires de Dani Filth.
Après bon, c'est certains que parfois ça pousse un peu loin dans la connerie mais j'ai envie de dire aussi que parfois pour rendre faire découvrir faut faire des choses pas très saine par rapport a l'esprit Underground.
Sur ce Cher confrère je vous Dis "vivement la sortie orchestral de cet album.

PS: il ne sert a rien de se taper sur l'oignon pour ce genre de chose.

Lundi 15 Novembre 2010 - 23:23:24

citation :
Ensifer dit : Ce qui compte vraiment, c'est la musique, pas ce su'il y a autour, le comportement du groupe, s'il est commercial ou non.

C'est le résultat final qui compte (bon, là avec Cradle, le résultat est absolument plus là ^^).

Donc bon, jugez pas un groupe sur sa façon d'être, mais sur ce qu'il fait (et sur ce point, j'admets qu'il y a de quoi descendre Cradle en voyant la dégénérescence progressive entre Dusk And Her Embrace et Darkly, Darkly, Venus Aversa (avec une légère remontée avec Nymphetamine pour ma part, purement personnelle))

Voilà. Dis que les récents albums te font vomir, ça au moins, c'est une prise de position qui assume totalement sa subjectivité (principe d'une prise de position, tu vas me dire 0 ) ... c'est mille fois plus intéressant que de prétendre que trouver Cradle commercial et mauvais et Dani imbuvable devrait être l'avis objectif de tout un chacun, tout comme de défendre le "spirit of metal", et je n'parle pas du site. Je ne Dis pas que tu l'as fait, je te prends pour exemple ainsi, c'est tout 0 c'est p-e meme ta première intervention ici, j'en sais rien.

Mardi 16 Novembre 2010 - 00:07:36

citation :
Temnota dit :

Mais qu'est-ce qu'on en a à lustrer que Dani Filth soit un people ou pas ?
Faut arrêter vos conneries underground sectaires anti-commerce hein. Dani Filth peut vivre grâce à sa passion et c'est tant mieux pour lui et les fans de ce qu'il fait non ?

Puis c'est quoi encore cette histoire "d'esprit Metal" de mes fesses là ?

L'esprit Metal, je pense, est avant tout de faire ce que l'on aime et d'aimer ce que l'on fait, de le faire avec passion, hargne et fougue, se foutant de la critique.
Heu on dirait bien que c'est ce que fait Dani Filth hein ! Il fait ce qu'il lui plaît et c'est ça l'essentiel. Connu ou underground, People ou simple guitariste de café, l'essentiel est de se faire plaisir. Je pense que tout le monde est d'accord...

C'est dingue quand même qu'on se sente toujours obliger d'incendier les protagonistes connus sous prétextes qu'ils sont connus donc "c'est pas métal parce que c'est pas dans les caves ! Beuh".

PS : Je ne suis pas fan de Cradle Of Filth ni de Dani

+ 1000000

Kuza, t'as chié de travers ou quoi ? C'est intelligent de s'énerver tout seul dans le vide ? Non ? Alors, voilà, faudrait penser à se calmer.

Mardi 16 Novembre 2010 - 00:35:31
Je me suis bien "amusé" à la lecture de certains commentaires. A partir du moment où tu mets ton CD en vente, ta démarche est assurément commerciale, la façon de procéder peut être différente mais la finalité reste la même. Combien de groupes parlent de produit à la sortie d'un nouvel album ? Aussi, un groupe de la trempe de Cradle avec la notoriété qui s'ensuit, il est clair qu'un label ne va pas se priver de sortir best-of, lives... Évidement tout n'est pas à rejeter sur le dos des labels mais le groupe ne maitrise pas tout le système mercantile non plus. J'ai pour écho un certain Opeth avec Roadrunner. D'ailleurs le fait que Cradle ai signé désormais sur Peaceville qui est un plus petit label veut bien dire quelque chose.

Après, c'est clair que l'imagerie de Cradle est douteuse,  mais c'est valable pour une bonne partie des groupes de metal. Entre les mecs qui posent en forêt, d'autres dans des caves, usines désinfectées ou autres conneries de ce genre, le tout avec la gueule de "méchant" qui va avec, je ne trouve pas ça plus reluisant. Heureusement que je m'arrête pas qu'à l'imagerie d'un groupe de metal sinon je pourrais faire cramer une bonne partie de ma collection. Dani participe à des émissions tv  ? Oui et c'est pas le premier ni le dernier.

Alors les commentaires réactionnaires du style " faut arrêter de fermer les yeux et d'être pris pour un pigeon " ça m'irrite quelque peu.  De même quand je lis que le groupe nous sort une énième version de ses vieux morceaux qu'on me dise lesquelles alors. Je ne vois que Bitter Suite et ses deux morceaux de Principle ainsi que la ré-interprétation de Funeral In Carpathia sur l'ep From The Cradle To Enslave.

La nouvelle d'un album entièrement orchestral, je l'attend depuis Cruelty, le groupe ayant toujours excellé dans les morceaux instrumentaux. C'est donc une initiative qui ne peut que me réjouir. D'ailleurs, il n'y a pas lieu de le comparer à Bitter Suite ça n'a rien à voir. Et je ne pense pas que Dani pose sa voix sur ce disque.  

Pour conclure, je ne suis pas du genre à me caresser le bambou à la vue du lutin Britannique  mais il faut rester objectif. Oui le groupe n'a pas pondu que des merveilles (ce sera Nymphetamine et Thornography en demi-teinte pour moi, dans une moindre mesure Godspeed). Mais dites-moi combien de groupes ont sortis que des tueries en 18 ans de carrière ?! Si vous avez un nom je suis preneur ! Et je n'ai pas envie de reprocher à Cradle de composer comme il l'entend, ce serait sacrément prétentieux de ma part.

Edit : ah oui, et  ceux qui parlent d'un " esprit metal " ne doivent pas connaître l'envers du décor, ils seraient désagréablement surpris !.

Et merci à Draven pour la news.

Mardi 16 Novembre 2010 - 01:34:36
Et merci à toi pour ce commentaire...

Franchement : + 1000000000

Mardi 16 Novembre 2010 - 01:42:37
Je pense que tu vas en calmer plus d'un avec ce coms tres bien ecris ( et surtout tres vrai ) .

Mardi 16 Novembre 2010 - 02:46:27

citation :
Krypt dit :

Coupe d'emo, peinture sur les ongles, tenues ridicules, je me la joue rebel en tirant un fuck sur la photo,... Bref, la crise de la quarantaine.

Darkthrone

Immortal

Mayhem

C'est vrai que c'est tout de suite mieux...

Mardi 16 Novembre 2010 - 07:51:33

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Krypt dit :

Coupe d'emo, peinture sur les ongles, tenues ridicules, je me la joue rebel en tirant un fuck sur la photo,... Bref, la crise de la quarantaine.

Darkthrone

Immortal

Mayhem

C'est vrai que c'est tout de suite mieux...

je trouve qu'en même que dans CoF c'est artificiel, pour moi ça à l'air à ça en tout cas, alors que dans tes photos on aurait dit qu'ils sont carément tiré de leur monde

Mardi 16 Novembre 2010 - 08:54:29
De toute manière l' "esprit metal" consiste essentiellement à boire des litres de bière et à hurler sans raison apparante (genre Syndrome de la Tourette puissante 10).
Aucun rapport avec la musique ou l'argent... encore que si, l'argent permet de se souler à la bière belge plutôt qu'à la Pils.

Et puis les petites nénettes fan de Craddle, vous êtes bien content de vous les taper en festival, coquins!

Mardi 16 Novembre 2010 - 09:44:58

citation :
Krypt dit :
CoF: Pas de personnalité, musique insipide,...bref une musique/un concept/des musiciens pauvrissimes, accablants.

La musique reflète l'âme, et élève l'esprit; c'est clair que les esprits légers se laisseront aisément emporter, même par un faible élévateur.

Là c'est faux.
Déjà comment ne pas avoir de personnalité ?
Ensuite, pour le concept, bah c'est généralement basé sur la déchéance humaine, l'horreur ou l'amour :
- Dusk And Her Embrace : Romance+Terreur, références mythologiques et bibliques impressionnantes (je simplifie beaucoup)
- Midian : Monde de Lovecraft => Littérature, Horreur
- Nymphetamine : Sexe+Romance
- Godspeed : Histoire de Gilles de Rais => déchéance humaine, horreur
- Darkly : Histoire de Lilith => décéance humaine encore.

Avec à chaque fois des références littéraires et culturelles particulièrement bonnes, alors pour le concept, il y a pire.

Les musiciens font de la mauvaise musique actuellement, ça veut pas dire qu'ils sont pauvrissimes, surtout vu ce que certains ont fait dans le passé