Discussions sur le Metal >> Cover et reprise
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 11 Novembre 2012 - 22:41:05
Et ?

Dimanche 11 Novembre 2012 - 23:24:28

citation :
dead_man_KH dit :
une petite cover de Exodus - A LESSON IN VIOLENCE vos commentaire et merci

Si je puis me permettre, je pense que ta cover aurait plus d'impact si tu étouffais davantage la rythmique de base en aller-retour.
Le rendu de ta reprise est un peu trop "lisse", alors que dans le morceau original les riffs sont un peu plus "saccadés" (pas sur que ce soit le bon terme m'enfin bon..) .

Dans un autre registre, et pour prendre un exemple connu, si tu fais un Master of Puppets en aller-retour tu vas carrément perdre en efficacité car le morceau original se joue en aller. C'est plus fatiguant, mais aussi bien plus percutant.

Tout ça pour dire que le coup de poignet (pas de sale blague svp ) ça compte quand même vachement.
J’espère que j'ai réussi à me faire comprendre  ... 

Lundi 12 Novembre 2012 - 09:30:44

citation :
[_V_] dit :

citation :
dead_man_KH dit :
une petite cover de Exodus - A LESSON IN VIOLENCE vos commentaire et merci

Si je puis me permettre, je pense que ta cover aurait plus d'impact si tu étouffais davantage la rythmique de base en aller-retour.
Le rendu de ta reprise est un peu trop "lisse", alors que dans le morceau original les riffs sont un peu plus "saccadés" (pas sur que ce soit le bon terme m'enfin bon..) .

Dans un autre registre, et pour prendre un exemple connu, si tu fais un Master of Puppets en aller-retour tu vas carrément perdre en efficacité car le morceau original se joue en aller. C'est plus fatiguant, mais aussi bien plus percutant.

Tout ça pour dire que le coup de poignet (pas de sale blague svp ) ça compte quand même vachement.
J’espère que j'ai réussi à me faire comprendre  ... 

Ouais j'ai compris , mais je pense que tu parle du version de "LET THERE BE BLOOD" parce qu'il est plus agressive que du "bonded by blood" .
voila j'ai fais un autre cover de Municipal Waste

Mardi 13 Novembre 2012 - 17:39:11
Graveworm - I Need A Hero (Cover Bonnie Tyler)

Mardi 04 Décembre 2012 - 01:20:52

Mnemic -Wild Boys (Duran Duran)

Manimal - On s'attache (Christophe Maé cover pouet)

(à 53:50)
Grave - Efilnekufesin (Anthrax)

Mardi 11 Décembre 2012 - 17:43:30
The Sparks - This Town Ain't Big Enough for Both of Us

Reprise par Heavens Gate :

Vendredi 14 Décembre 2012 - 02:05:17
Puddle Of Mudd - T.N.T (AC/DC Cover)

Vendredi 14 Décembre 2012 - 03:11:23
Cher - You Wouldn't Know Love

Reprise par Sunstorm :

Mardi 25 Décembre 2012 - 11:46:38

Dropkick Murphys - It's a Long Way to the Top if You Wanna Rock n' Roll (AC-DC cover)

Mardi 25 Décembre 2012 - 12:24:48
Disturbed Land of Confusion (Genesis Cover)