Discussions sur le Metal >> Cover et reprise
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 30 Octobre 2011 - 00:50:38
Il existe aussi une excellente reprise du titre de Donna Summer "she works hard for the money" par le groupe français Squealer, mais je n'arrive pas à trouver un lien pour vous faire écouter cette superbe reprise.

Dimanche 30 Octobre 2011 - 10:47:00
@ Hellsheimer : c'est très courageux de la part de ce groupe de s'attaquer à un tel classique du groupe A-Ha (que j'ai énormément écouté durant mes années collège), mais au final je trouve la reprise assez lourdingue. Ce style de mélodie et les Airs de synthé s'accordent très mal a vevec le métal, ca me fait penser aux reprises de The Final Countdown de Europe que j'ai pu écouter, toutes sont foireuses et bancales. Et puis rivaliser avec le chanteur de A-Ha, qui possède un timbre extremement chaleureux et puissant n'est pas chose facile. C'est quasiment mission impossible...

Une reprise que j'ai découvert il y a quelques jours en achetant le premier album de Gotthard (excélente découverte que cet album) : "Hush", morceau popularisé par Deep Purple qui lui même l'avait repris de je sais plus qui. La version de Gotthard est à la fois respectueuse et très musclée, pas mal du tout...

Dimanche 30 Octobre 2011 - 10:56:44
Nothern Kings a fait pas mal de repises mais à leur sauce. Y'en a des pas mal mais aussi des merdissimales...

Lundi 31 Octobre 2011 - 14:51:50

citation :

Une reprise que j'ai découvert il y a quelques jours en achetant le premier album de Gotthard (excélente découverte que cet album) : "Hush", morceau popularisé par Deep Purple qui lui même l'avait repris de je sais plus qui. La version de Gotthard est à la fois respectueuse et très musclée, pas mal du tout...

Pour la version originale de "Hush"c'est Billy Joe Royal je l'ai postée en page précédente.

Axel Rudi Pell - Holy Diver (Dio Cover)

Vendredi 04 Novembre 2011 - 14:52:51

Dimanche 06 Novembre 2011 - 23:25:19
Une reprise que je préfère de loin à l'originale :
Behemoth rejouant le titre "Wish" des NIN à sa sauce. Leur version est plus furieuse, plus rapide et les guitares sont nettement meilleures.

Je me demande ce que donnerait NIN reprenant "Decade Of Therion" de Behemoth

Lundi 07 Novembre 2011 - 22:47:55
Je ne sais pas si déjà posté, mais j'ai trouvé çà par hasard

Lundi 07 Novembre 2011 - 22:49:59
Le groupe porte bien son nom vu le Werk 80 et son tome II...

Lundi 07 Novembre 2011 - 23:03:42
En fait, je me suis rendu compte après qu'il y en avait un paquet, j'ignorais qu'il en avait fait un album, d'ailleurs je ne connaissais pas ce groupe... En fait, je crois que je vais continuer à les ignorer, comme tu le Dis si bien, le groupe porte bien son nom...

Mardi 08 Novembre 2011 - 17:11:47

Molly Hatchet - Free Bird (Lynyrd Skynyrd cover)