Luca Turilli >> Coup de Gueule contre le groupe de Luca
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
Jeudi 13 Avril 2006 - 16:51:45
Rensiegnement prit sur le forum de Luca Turilli :

Tout d’abord nous précisons que ce message résulte de plusieurs discussions entre nous, Luca Turilli et son webmaster
Peut être le savez vous déjà notre ami Luca Turilli du Groupe Rhapsody est quelqu’un de très occupé et a donc crée en plus de son groupe Médiéval un nouveau projet dont il a eu la brillante idée de l’appeler Luca Turilli’s Dreamquest. Bon jusqu’à la c’est pas la fin du monde.
Tout ca pour dire que nous ne sommes évidemment pas contre que Luca crée un autre groupe mais sur la bannière publicitaire c'est bien le Dreamquest qu'on voit en majorité! Ca c'est le 1er abus! Sachant qu’il nous a affirmé qu’il etait au courant de notre existence sur le forum de Rhapsody.

Le 2éme abus c'est de créer son site sous l’adresse www.dreamquest.it alors que le notre est www.dreamquest.fr. Je pense que la ca commence à faire pas mal... Certes Luca nous dit que son projet existe depuis 5 ans, mais nous on a commencé en 1997! Donc je pense pour résumé qu’il y a de l'abus et il pourrai trouver quant même un autre nom et surtout un autre nom de domaine car dans les moteurs de recherches ca va pas être facile pour s'y retrouver!
Résultat on nous a demandé d’écrire un mail a sa production car c’est eux qui décide et depuis une semaine ils doivent être tous morts car pas de réponse. De plus, un dernier entretien avec son webmaster a confirmé l’idée que nous avions qui est : il s’en batte royalement de notre vie! Nous avons exposé un exemple simple et concon mais qui résume bien le truc: si demain un gars crée un groupe et l’appelle « Jean Claude’s Metallica » avec www.metallica.it comme site internet pensez vous que Metallica serai d’accord ??? Logiquement tout le monde répondra non! Et ben pas eux! Eux c’est : « Oui mais vous vous êtes pas Metallica, vous êtes rien sur la scène musicale, donc on en gros on s’en tape ». On pense qu’à partir de là tout est dit. Une grande preuve de respect des autres groupes et beaucoup de considération.
Certains diront que pour nous ça pourrai nous faire de la pub mais bon perso on s'en tape la nouille d'avoir de la pub par de la plagia parce que Luca est plus connu! Des noms y'en a pleins et il pourrai mettre un nom de domaine du style www.lucaturillydreamquest.it ca arrangerai tout le monde ou voir autre chose! Car nous on se casse le cul pour se faire connaitre avec nos petits moyens et on pense que les autres groupes savent bien que c’est pas facile!

Donc en gros pour résumer, c'est petit comme attitude et vraiment irrespectueux des groupes plus modestes! Le métal français à déjà peu d'identité alors si en plus on se fait bouffer par les « gros » c'est cuit! Nous pensons effectivement que Luca ne maîtrise peut être pas tout, cela vient plutôt de son management mais bon, un petit coup de tel pour arranger la sauce ça aurai ruiné personne. Résultat, DREAMQUEST démerdez vous !

Dimanche 30 Avril 2006 - 13:51:39
Désolé pour le double post.

Après ma rencontre avec Luca Turilli, une conversation avec sa manager, je crois que ce n'est ni l'endroit, ni le lieu pour faire étale de ce pseudo conflit.
Peut être me direz vous qu'on est libre de s'exprimer, c'est vrai, on l'est. Mais en l'état actuel des choses, je crois que sur internet, tout s'entend, les rumeurs partent vite, des transformations s'opèrent.
Alors sur internet, vous trouverez divers endroits où l'on parle de cette affaire, notamment sur les forums officiels des groupes respectifs.
Pour clore définitvement ce sujet, je voudrais ajouter que cette histoire n'aurait, à mon sens, jamais dut dépasser les limites du cercle privé. A titre d'exemple, on n'expose pas outrageusement sa vie en publique, à moins d'être extravertie, il est vrai.
Au risque de me répéter, on ne parle plus de ce sujet ici, ce forum étant consacré à Luca.
Comme je l'ai fais il y a quelque sjours, j'invite le groupe Dreamquest à créer sur SOM sa page perso, et là, libre à leur modérateur/membres du groupes/fans de parler de ce que vous souhaitez.
On est fan de metal, de groupes que l'on adore, votre que l'on vénère, ne tombons pas dans le précipice du monde des VIP.