Amélioration de Spirit of Metal >> Correction orthographique de S.O.M
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 31 Août 2009 - 16:09:12

citation :
necromancien dit :

citation :
metalmat66 dit :

citation :
necromancien dit :

Quand on veut rajoutez un groupe il y as marqué ça:

"Entrez uniquement le nom du groupe que vous voulez ajouter pour que nous vérifiions qu'il n'est pas déjà enregistré"

Il y as un "i" en trop 0

c'est le subjonctif présent, les deux "i" sont bien nécessaires ... Kivan, peux-tu le rajouter stp

Oulaaaaa, je ne suis pas aussi doué que toi0
Désolé, je ne savais pas....

C'est une faute vieille comme le monde que j'avais déjà signalée l'année dernière. La preuve : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Correction_orthographique_de_S.O.M-id-10630-p-6-l-fr.html (cf. mon troisième post)

Lundi 31 Août 2009 - 16:21:37
remis............

Mardi 01 Septembre 2009 - 01:00:15

citation :
metalmat66 dit :

citation :
necromancien dit : Quand on veut rajoutez un groupe il y as marqué ça:

"Entrez uniquement le nom du groupe que vous voulez ajouter pour que nous vérifiions qu'il n'est pas déjà enregistré"

Il y as un "i" en trop 0

c'est le subjonctif présent, les deux "i" sont bien nécessaires ... Kivan, peux-tu le rajouter stp

La cerise sur le cake serait même de pousser le subjonctif jusqu'à la phrase subordonnée: "...vérifiions qu'il ne soit pas déjà enregistré"

Mardi 01 Septembre 2009 - 01:09:04
Ça me fait bizarre quand même... L'indicatif passe mieux de mon point de vue.

Mardi 01 Septembre 2009 - 13:07:04

citation :
DedHunter dit :
La cerise sur le cake serait même de pousser le subjonctif jusqu'à la phrase subordonnée: "...vérifiions qu'il ne soit pas déjà enregistré"
très juste

Mardi 01 Septembre 2009 - 14:12:09

citation :
Mademoiselleverte dit : Ça me fait bizarre quand même... L'indicatif passe mieux de mon point de vue.

Ou un truc comme 'puissions vérifier' qui fait moins pédant ou mieux 'afin de vérifier'.

Mercredi 02 Septembre 2009 - 21:35:21

Vous avez fait plus de 3 échecs...

Réessayez ce serait mieux...

Jeudi 03 Septembre 2009 - 19:24:29
merci

Mardi 15 Septembre 2009 - 15:00:10

Edit your profile
All your subscriptions

Mercredi 16 Septembre 2009 - 20:21:39
corrigé, merci !