Thrash Metal >> Coroner: votre "best of"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 15 Juin 2009 - 19:51:30
J'ai commencé par No More Color personnellement, et ca a été une grosse baffe dans ma gueule !
Sinon en effet tous les albums sont plus qu'excellents, et Grin est un peu plus expérimental (et c'est une bonne chose).

Mardi 30 Juin 2009 - 20:12:56
Pour moi, les meilleurs sont RIP et Punishment for decadence!Merveilles!!0
Le reste de leur disco est tres bien aussi!
Pour resumer, Coroner = valeur sure!

Dimanche 05 Juillet 2009 - 09:33:02
Oui, Punishment for Decadence avec le sublime morceau : masked Jackal

Et en concert, c'est encore 100 fois mieux ( vu en 1990 à Montpellier !!! ).........

Lundi 06 Juillet 2009 - 17:57:34

citation :

Et en concert, c'est encore 100 fois mieux ( vu en 1990 à Montpellier !!! ).........

Gros veinard!!A la bonne epoque en plus!!!

Dimanche 23 Août 2009 - 15:28:07
je suis toujours sur No More Color, à chaque fois une grande claque! R.I.P est énorme aussi ( enfin tout Coroner est bien donc bon ... )

Dimanche 23 Août 2009 - 15:42:35
Pour Coroner, mon coup de cœur de ces derniers temps est Grin. Rudement efficace, quand même!

Jeudi 27 Août 2009 - 10:22:55
0 

Jeudi 27 Août 2009 - 11:17:41
Comme le dit si bien CirithUngol, la discographie de Coroner est tellement monumentale qu'il faut s'y plonger corps et âme sans retenue.

Il me semble que j'avais déjà fait un post équivalent dans un autre topic mais c'est pas grave:

Il y a 3 périodes chez Coroner:

- les deux premiers disques: du thrash technique et flamboyant, assez alambiqué mais somptueux et ensorcelant, à la fois très esthétique mais avec une atmosphère toujours un peu obscure et morbide. Un délice.

- No More Color: certains le considèrent comme une synthèse, moi je le vois plus comme une transition. Qu'importe, il peut être une bonne porte d'entrée malgré tout. Un bon compromis entre l'exubérance des premiers disques et la pureté dépouillée des suivants

- les deux derniers: avec Mental Vortex, Coroner a épuré son thrash pour en faire quelque chose de très efficace, plus puissant mais toujours aussi subtil et envoûtant. Quaznt à Grin, là il va dans l'expérimental, il n'est plus vraiment thrash, mais son ambiance est absolument unique: un des plus grands disques de l'histoire du metal (en ce qui me concerne).

Sinon, le premier truc possible à faire est d'acheter l'excellent compilation éponyme, sortie en 1996, puisqu'elle permet de balayer toutes les époques (je l'ai chroniqué, tu peux aller voir ça te donnera quelques éléments plus détaillés).

Veinard...j'aimerai être à ta place pour retrouver l'émotion de la découverte...

Jeudi 27 Août 2009 - 12:13:42

citation :
eulmatt dit :
Quant à Grin, là il va dans l'expérimental, il n'est plus vraiment thrash, mais son ambiance est absolument unique: un des plus grands disques de l'histoire du metal (en ce qui me concerne).

Sinon, le premier truc possible à faire est d'acheter l'excellent compilation éponyme, sortie en 1996, puisqu'elle permet de balayer toutes les époques (je l'ai chroniqué, tu peux aller voir ça te donnera quelques éléments plus détaillés).

Veinard...j'aimerai être à ta place pour retrouver l'émotion de la découverte...

Alors là je plussoies mille fois en ce qui concerne le "Grin"....Cet album est un chef d'œuvre et sans conteste, pour moi, la meilleure production de la bande à Ron Royce.
De plus pour les avoir vu plusieurs fois en live, je peux te dire que "Serpents Move" en live c'est l'apocalypse dans la tête....

RIP.