Metalcore/Deathcore >> Core on l'est tous ici, mais t'es plutôt quoi?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel est votre style préféré?
Metalcore
Hardcore
Deathcore
Emo-core
Grindcore
Mathcore
Post-Hardcore
Noisecore
Trashcore
NYHC
Hardcore-Metal
Fusicon Hardcore
Crustcore
Autres. . . (à préciser)

Vendredi 16 Juillet 2010 - 16:26:10
Si tu aime le Post-Hardcore je ne peux que te conseiller des groupes tels que Isis (album Panopticon) ou Cult Of Luna ( album Somewhere along the Highway)

J'apprécie également Neurosis mais ces ambiances la sont divines ..

En Grindcore cependant ... je ne m'y connais pas le moins du monde !

Vendredi 16 Juillet 2010 - 16:39:27
J'ai voté post-hardcore, même si j'ai eu ma période grind, je n'en écoute plus beaucoup, tandis que le post-hardcore c'est indémodable (pour s'endormir notamment). Pas fan du tout de Neurosis par contre, plutôt Isis, Dirge, Pelican, Kehlvin, Suffocate for Fuck Sake, Irreversible, Carambolage, Blackwaves, Callisto, Caldera, Rosetta, Danishmendt, Red Sparowes, Tephra, Tomydeepestego, Viscera///, Year of no Light...

Vendredi 16 Juillet 2010 - 16:41:09
Dis donc , ça en fait ! J'en connais une partie mais pas tout , loin de la !
Éclaire moi , c'est quoi le top pour toi dans tous ces groupes ?

Vendredi 16 Juillet 2010 - 16:46:39
Isis et Pelican tu dois connaître et j'adore, ensuite un des meilleurs doit être Dirge, un groupe Français, ils ont sorti un ou deux albums trop proche de Neurosis pour me plaire, mais le double album Wings of Lead over Dormant Seas est une pure merveille alliant musiques industrielles expérimentales et post-hardcore, un chef d'oeuvre méconnu je crois. Kehlvin j'aime bien car c'est assez Intense pour le genre. Viscera/// j'ai découvert ça très récemment et c'est une curiosité à découvrir, le groupe a commencé par jouer du goregrind, puis leur album part plus dans le post-hardcore, la partie goregrind faisant quelques apparitions aux moments où ça bourrine. Blackwaves j'aime beaucoup, c'est instrumental et psychédélique. Voilà, commence par ça! Et Irreversible de ce que je m'en rappelle, ça m'avait comblé, me rappelant la bonne époque d'Isis. A moins que ce ne soit Suffocate for Fuck Sake... je sais plus trop en tout cas les deux sont bons.

Vendredi 16 Juillet 2010 - 17:14:47
Je ne connais que Isis , pas Pelican ! Je suis trés touché par leur musique d'ailleurs !
Pour tout ce qui tend vers le Grind ça ne me plaira pas je pense ! Par contre il faudra que je prenne le temps d'ecouter Dirge , Kehlvin ou encore Blackwaves !

Si je peux me permettre et si tu ne connais pas , je te recommande :
-Envy , groupe de screamo/ Post-Hardcore Japonais tres bon 

-Agalloch , Une merveille de metal experimental , certainement mon coup de coeur de l'année( car découvert cette année) ! Entre les influences Doom , Black, Post-Rock et j'en passe et des plus belles ... Je te le recommande fortement !

-Cult Of Luna , tu ne l'a pas cité malgré sa renommé , si ce n'est pas un oubli je te le conseille aussi !

-Dälek , Petit HS , c'est du rap mais je crois que le genre musical qui se rapproche le plus de ce qu'ils font , c'est le Post-Hardcore !
Une expérience musicale a vivre , c'est hors du commun ! Vraiment !

Vendredi 16 Juillet 2010 - 17:19:26

citation :
metaladrien dit : Je ne connais que Isis , pas Pelican ! Je suis trés touché par leur musique d'ailleurs !
Pour tout ce qui tend vers le Grind ça ne me plaira pas je pense ! Par contre il faudra que je prenne le temps d'ecouter Dirge , Kehlvin ou encore Blackwaves !

Si je peux me permettre et si tu ne connais pas , je te recommande :
-Envy , groupe de screamo/ Post-Hardcore Japonais tres bon 

-Agalloch , Une merveille de metal experimental , certainement mon coup de coeur de l'année( car découvert cette année) ! Entre les influences Doom , Black, Post-Rock et j'en passe et des plus belles ... Je te le recommande fortement !

-Cult Of Luna , tu ne l'a pas cité malgré sa renommé , si ce n'est pas un oubli je te le conseille aussi !

-Dälek , Petit HS , c'est du rap mais je crois que le genre musical qui se rapproche le plus de ce qu'ils font , c'est le Post-Hardcore !
Une expérience musicale a vivre , c'est hors du commun ! Vraiment !

Alors, je dans le screamo je fais le tri donc Envy je ne m'y suis jamais trop intéressé, Agalocch je n'accroche pas non plus, Cult Of Luna je trouve ça chiant (eh oui), et il y a peu de chance que j'écoute du hip hop (à part Nekrorgasm ).

Pelican, mon préféré c'est leur premier EP, proche du doom et du Drone, une demi-heure bien lourdingue. Après les deux premiers albums ne m'ont pas trop marqués, par contre les deux derniers passent vraiment bien, c'est léger, planant, avec un réel intérêt musical aux racines rock. Mais attention, je sais que plein de monde préfère le premier album et aiment aussi beaucoup le deuxième.

EDIT: Pour découvrir Blackwaves: http://www.lastfm.fr/music/Blackwaves

Vendredi 16 Juillet 2010 - 17:30:38
Dis donc , tu fais un sacré tri !!
Dälek tu devrais au moins écouter .. Tu sais qu'ils ont fait un concert avec Isis d'ailleurs ! Tien écoute :

Je vais commencer par Dirge Personnellement

Vendredi 16 Juillet 2010 - 17:46:22
Ah, et pour Blackwaves, le premier album en priorité, il sort des chemins battus, alors que le deuxième s'y rallie plus. J'écouterai plus tard ton morceau, faut que je m'en aille.

Vendredi 16 Juillet 2010 - 23:30:04
Tiens, deuxième fan de Dälek que je croise sur ce forum, c'est intéressant.

Sinon, Blackwaves c'est assez puissant, j'aime beaucoup. Je retiens.
Dans un style assez proche, instrumental également, j'aime bien Omega Massif: http://www.myspace.com/omegamassif.

Mardi 05 Juillet 2011 - 13:47:29
J'ai mit Deathcore mais beaucoup de Nyhc , Hardcore/Metal un peu de Mathcore et ponctuellement du Grind