Metalcore/Deathcore >> Core on l'est tous ici, mais t'es plutôt quoi?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel est votre style préféré?
Metalcore
Hardcore
Deathcore
Emo-core
Grindcore
Mathcore
Post-Hardcore
Noisecore
Trashcore
NYHC
Hardcore-Metal
Fusicon Hardcore
Crustcore
Autres. . . (à préciser)

Mercredi 07 Avril 2010 - 18:19:01
Disons Post-Hardcore , j'aime pas mal de groupe dans ce genre là. Mais un petit Death Grind ne me dérange vraiment pas . ^^

Mercredi 07 Avril 2010 - 18:23:28
eh bien dis donc , si tu aimes ça , tu vas pt'etre pouvoir m'aider a definir ce genre !
Parce que franchement j'ai du mal ! est ce dans le genre de The Fall Of Troy et luna (...je sais plus quoi) , c'est a dire de la demonstration intrumentale et des delires experimentaux
ou alors dans le genre de Neurosis , At The Soundawn ou encore Zero Absolu c'est a dire une musique lourde , lente , inspirée du post-rock

Les deux n'ont rien a voir mais sont appelés de la même manière

Mercredi 14 Avril 2010 - 17:16:53
J'ai voté Deathcore mais j'écoute également du Metalcore, du (NY)HC, de temps en temps du crustcore (Brokencyde me fait bien tripper ^^) et aussi du grind. Eclectisme...

Mercredi 14 Avril 2010 - 18:57:34
Le deathcore , c'est la vie .

Jeudi 22 Avril 2010 - 21:26:03
J'ai voté Hardcore parce-que... c'est ce qui me donne ma plus grande poussée d'adrénalyne, mais je dois admettre que j'écoute tout autant de Metalcore.

Par contre, je vois pas trop l'intérêt d'avoir mis aussi précis que la scène NYHC : dans ce cas il aurait fallut spécifier aussi la scène californienne, les Straight Edges, etc... Je pense que "Hardcore" suffit amplement 0
Après... je joue sur les étiquettes, et le pire c'est que j'aime pas ça 0

Pour revenir aux grands "sous-genres", le Deathcore, il y a quelques groupes qui passent, mais c'est franchement pas mon délire, moins énergique que le Hardcore (ça reste un avis personnel), pas forcèment plus Brutal, plus brouillon, etc... après je comprends qu'on puisse aimer.
Le Grindcore par contre, j'ai écouté quelques groupes et franchement j'ai pas aimé, je me vois pas du tout n'écouter que ça pendant 1h (en plus en 1h il y a au moins le temps d'écouter 147 morceaux de Grindcore 0), après je respecte, mais franchement pas ma tasse de thé !

Jeudi 22 Avril 2010 - 22:14:20

citation :
Le Grindcore par contre, j'ai écouté quelques groupes et franchement j'ai pas aimé, je me vois pas du tout n'écouter que ça pendant 1h (en plus en 1h il y a au moins le temps d'écouter 147 morceaux de Grindcore 0), après je respecte, mais franchement pas ma tasse de thé !

AU minimum0

Dimanche 25 Avril 2010 - 19:00:05

citation :
metaladrien dit : eh bien dis donc , si tu aimes ça , tu vas pt'etre pouvoir m'aider a definir ce genre !
Parce que franchement j'ai du mal ! est ce dans le genre de The Fall Of Troy et luna (...je sais plus quoi) , c'est a dire de la demonstration intrumentale et des delires experimentaux
ou alors dans le genre de Neurosis , At The Soundawn ou encore Zero Absolu c'est a dire une musique lourde , lente , inspirée du post-rock

Les deux n'ont rien a voir mais sont appelés de la même manière

Perso je pense pouvoir te répondre car je fus fan à une époque, le post Hardcore c'est le genre de musique qui est taxé de " Screamo" ou de "Emocore" par les groupes, les fan, et les revues tel que Rock One.
  En gros c'est tous les groupes tel que Alesana, Our Last Days ect...

Pourquoi ce n'est pas du screamo?

Le screamo est en faite un genre bien plus ancien que ces groupes, et surtout beaucoup plus Brutal, il se rapproche presque du grind sur certains groupes comme Orchid.

Pour plus d'info demandez moi.

Dimanche 25 Avril 2010 - 20:52:35
okay ...
Donc en gros c'est un gros bordel

Dimanche 25 Avril 2010 - 21:25:09
Explique sur ce topic, ca pourrait etre interesant pour tout les lecteurs.

Dimanche 25 Avril 2010 - 22:02:43

citation :
Osmos dit :

Perso je pense pouvoir te répondre car je fus fan à une époque, le post Hardcore c'est le genre de musique qui est taxé de " Screamo" ou de "Emocore" par les groupes, les fan, et les revues tel que Rock One.
  En gros c'est tous les groupes tel que Alesana, Our Last Days ect...

Pourquoi ce n'est pas du screamo?

Le screamo est en faite un genre bien plus ancien que ces groupes, et surtout beaucoup plus Brutal, il se rapproche presque du grind sur certains groupes comme Orchid.

Pour plus d'info demandez moi.

Pas vraiment , le Post Hardcore a la base c'est les groupes dans la veine de Envy (les japonais) ou Cult Of Luna , un mélange de Hardcore et de passage plus atmosphérique , plus calme , avec un chant alternant souvent hurlement et chuchotement , des guitares qui peuvent etre violente comme beaucoup plus pesante , le tous dégageant une atmosphère qui peut etre assez particulière si maitrisée . Et le screamo ou l'emocore (au choix , c'est la meme chose toute facon)  sont des dérives lointaines du post Hardcore , car dans se style tu retrouves principalement le coté Brutal du post Hardcore (guitare violente , hurlements souvent misérable (a l'inverse du post Hardcore , mais sa gueule quand meme)  etc ...)  , mais pas le reste . Mais le post Hardcore disparait de jour en jour , et de nombreux groupes sur som ayant l'étiquette post Hardcore sont en faite qu'un dérivé .