Metalcore/Deathcore >> Core on l'est tous ici, mais t'es plutôt quoi?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel est votre style préféré?
Metalcore
Hardcore
Deathcore
Emo-core
Grindcore
Mathcore
Post-Hardcore
Noisecore
Trashcore
NYHC
Hardcore-Metal
Fusicon Hardcore
Crustcore
Autres. . . (à préciser)

Samedi 09 Janvier 2010 - 20:14:33

citation :
Alrionf dit :  
Encore une question par contre... Le metal-hardcore c'est défini par quoi ? oO Ca semble encore une fois proche du metalcore...

Metal Hardcore = Hardcore avec un coté punk un peu moins prononcé , mais faire la difference entre les 2 restent assez innutiles , car dans le fond sa se ressemble vraiment beaucoup .
En gros Integrity = Metal Hardcore , alors que 25 Ta Life = Hardcore , pour moi sa reste la meme chose

Sinon en representatif du Punk Hardcore des debuts faut pas oublier Discharge et le Metalcore est a la base une derive du Hardcore .

@ Alrionf : Les 2 groupes de grind , c'est lesquels ??? 0

Samedi 09 Janvier 2010 - 20:49:30
Pour simplifier je vais me dire que c'est la même chose, pour pas prendre le risque de m'embrouiller, déjà que j'ai du mal à voir les influences punk (j'en écoute que trop rarement)... oO

Les deux groupes de grindcore sont Ultra Vomit et Gronibard. J'aime bien ce genre de son, gras et puissant. Et surtout les vocalises, mais je ne sais pas si c'est pareil pour tous les groupes.

Samedi 09 Janvier 2010 - 21:16:04
c'est surtout du grind delire ça ? Ultravomit c'est vraiment trop bon !

Dans le Grindcore il y a des groupes comme Nasum , Anal Cunt et celui que je connais le mieux avec une grosse influence black ==> Anaal Nathrakh

Samedi 09 Janvier 2010 - 21:22:51
Justement on est en train de te dire que ce n'est pas la même chose... mais si c'est plus simple pour toi je ne vais pas prendre le risque de t'embrouiller encore plus en entrant dans les détails.

Si tu n'as pas peur de te faire mal à la tête tu peux toujours jeter un oeil à ce qui a été dit par là (http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Qu'est*ce_qui_te_plait_dans_le_hardcore-id-17636-l-fr.html) et s'il te reste encore un peu de Doliprane après tu pourras toujours venir poser tes questions ici par la suite.

A l'avenir, en revanche, tente d'éviter de poser des questions à des personnes qui prennent le temps de te répondre très convenablement pour finalement dire que tu t'en fous!

NB. Gronibard et Ultra Vomit c'est tout sauf du Grindcore. 

Dimanche 28 Mars 2010 - 00:17:06

citation :
xshiryux dit : Ultra Vomit c'est tout sauf du Grindcore. 

Si si, Ultra Vomit ont commencé par faire du grind avant de faire du metal parodique.

Dimanche 28 Mars 2010 - 01:19:10
Tous les styles de Hardcore car en ce moment je n'écoute que ça pour bien découvrir ce style d'ailleur j'ai un groupe de metal hardocre Iron Shade!
Stay Hardcore.

Dimanche 28 Mars 2010 - 14:23:39

citation :
metaladrien dit : aller je m'en charge

cela n'a strictement rien a voir  !

Metalcore ==> alternance de passages bourrin en chant gutural et de passages plus "softs" en clair , le Metalcore est tres controversé car il est devenu franchement commercial , quand on ecoute des groupes comme Bullet For My Valentine ou surtout Sonic Syndicate qui perdent toute âme pour se rendre ecoutable au plus grand nombre ... c'est risible

Tu extrapoles beaucoup! Des groupes comme A Life Once Lost, Norma Jean, ou Unearth (pour ne citer qu'eux), n'ont rien à voir avec ce que tu décris là! On ne parle pas sans savoir.

Dimanche 28 Mars 2010 - 17:08:59
...? hein ?
Je suis d'accord il existe des groupes qui n'appliquent pas ce que j'ai cité mais .. ils ne représentent pas la majorité et surtout ne sont pas les plus appreciés car sont justement moins commerciaux !

En attendant le Metalcore "commercial" et le Hardcore n'ont rien a voir !

...Non mais .

Dimanche 28 Mars 2010 - 19:23:50
Je n'ai pas dis que le Metalcore et le Hardcore ont quelque chose à voir.

Juste que le Metalcore, ce n'est pas BFMV ou Sonic Syndicate. Il existe tout un tas de petits groupes bien meilleurs, et moins connus. Sauf que ta description généralisait un peu trop ce style de musique.

Dimanche 28 Mars 2010 - 19:41:00

citation :
Il existe tout un tas de petits groupes bien meilleurs, et moins connus.

Sur ce point la je suis bien d'accord !
Mais dans l'ensemble c'est a dire le mainstream (BFMV, Trivium , Sonic Syndicate, Killswitch Engage ,Atreyu , All That Remains et compagnie) c'est tout de meme ça qui se dégage

heureusement et c'est aussi ce que je prefere il y a des groupes tels que Chimaira , Unearth August Burns Red et surtout Protest The Hero (qui tend un peu vers le mathcore)