Metalcore/Deathcore >> Core on l'est tous ici, mais t'es plutôt quoi?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel est votre style préféré?
Metalcore
Hardcore
Deathcore
Emo-core
Grindcore
Mathcore
Post-Hardcore
Noisecore
Trashcore
NYHC
Hardcore-Metal
Fusicon Hardcore
Crustcore
Autres. . . (à préciser)

Mercredi 25 Novembre 2009 - 14:08:05
J'ai voté NYHC car c'est le genre qui m'éclate le plus.
Mais j'ai hésité avec le Metalcore, car il y a énormément de bons groupes, dont mon groupe préféré : The Arrs 0 
Deathcore ça passe de temps à autre mais le Grindcore j'arrive pas du tout à apprécier, à par peut-être The Berzerker si l'on concidère ça vraiment comme du Grindcore.

Samedi 09 Janvier 2010 - 15:48:25
j'ai voté Metalcore , jaime aussi le bon deathcore ! , le grincore et le Hardcore passent mais a plus petite dose

Samedi 09 Janvier 2010 - 17:18:30
J'ai voté pour le Metalcore, mais par contre je ne saisis pas du tout la différence que ce genre a avec le hardcore... :/ Pour moi c'est du pareil au même. Une petite explication ? ^^"

Samedi 09 Janvier 2010 - 17:33:32
aller je m'en charge

cela n'a strictement rien a voir  !

Metalcore ==> alternance de passages bourrin en chant gutural et de passages plus "softs" en clair , le Metalcore est tres controversé car il est devenu franchement commercial , quand on ecoute des groupes comme Bullet For My Valentine ou surtout Sonic Syndicate qui perdent toute âme pour se rendre ecoutable au plus grand nombre ... c'est risible

Hardcore ==> le Hardcore est franchement influencé du punk et j'y trouve meme des influences hip hop , là a l'inverse le bourrin est de mise , le but étant de se faire péter les cervicales la musique est plus hard avec des passages en clair pour contrebalancer , il y a moins de riffs aigus et de solos de guitares que pour le Metalcore ! c'est ... plus brut je dirais !
les groupes phares sont Hatebreed , Black Bomb A , Tagada Jones ...

si je me trompe n'hésitez pas a me reprendre

Samedi 09 Janvier 2010 - 17:37:28

citation :
metaladrien dit : les groupes phares sont Hatebreed , Black Bomb A , Tagada Jones ...
Je n'aurais pas cité ces groupes là comme représentatifs du hardcore... Minor Threat, Madball, Agnostic Front et Sick Of It All sont pour moi LES groupes de hardcore.

Samedi 09 Janvier 2010 - 17:42:04

le Hardcore .. c'est vraiment pas mon truc !  les groupes que j'ai cité sont les seuls que j'apprécie ... c'est pour ça !

Samedi 09 Janvier 2010 - 17:46:05
Je plussoie Nile pour les groupes Hardcore en rajoutant Hatebreed bien sur.Enfin je suis sur qu un de nos eux (hardcoreux)vont pouvoir nous eclairer sur la question pour le hardcore.

Samedi 09 Janvier 2010 - 19:09:49
par contre je sais pas du tout ce que c'est le mathcore , vous pouvez m'expliquer ?

Samedi 09 Janvier 2010 - 19:17:30
Il y a deja un topic sur ca ....*besoin d info sur la mathcore*(qui est quasi vide pour le moment vu que personne n a l air de savoir ce que c est 0 ).On continue la discussion la bas

Samedi 09 Janvier 2010 - 19:53:54
Ok je vois maintenant. 0 Dans ce cas je dirais que je suis plus versé dans le hardcore. Parce que les groupes tels que Bullet For My Valentine ou Sonic Syndicate bon... Ca passe de temps à autres dans mes écoutes, mais sans plus.

Sinan j'écoute aussi un peu de Grindcore (juste deux groupes donc je suis pas connaisseur) et pas mal de deathcore. Le reste j'ai rarement entendu parlé donc je pourrais pas dire si je connais des groupes qui se rapportent à ces styles.

Encore une question par contre... Le metal-hardcore c'est défini par quoi ? oO Ca semble encore une fois proche du metalcore...