Metalcore/Deathcore >> Core on l'est tous ici, mais t'es plutôt quoi?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel est votre style préféré?
Metalcore
Hardcore
Deathcore
Emo-core
Grindcore
Mathcore
Post-Hardcore
Noisecore
Trashcore
NYHC
Hardcore-Metal
Fusicon Hardcore
Crustcore
Autres. . . (à préciser)

Dimanche 25 Décembre 2011 - 21:17:02
Bah le Seul truc que j'écoute parmis les choix, c'est du Grindcore, avec Napalm Death entre autres, sinon, beaucoup de groupes que j'écoute en thrash ont une touche Hardcore marquée: Anthrax, Nuclear Assault, DRI (plus Crossover quand même...). Voili voilou0 0 !

Samedi 14 Janvier 2012 - 13:53:41
Bon ben moi ca sera le Deathcore et de loin. Evidemment j'ai commencé par le Metalcore avec As I Lay Dyng et Killswitch Engage mais j'en écoute presque plus car je n'y trouve plus ma dose de violence. En ce moment je suis dans le Deathcore bien Brutal avec Rose Funeral, Thy Art Is Murder, Hester Prynne, King Conquer ect....
Le Hardcore je peux pas, je crois que c'est la voix qui passe pas (pas guturale).

Samedi 14 Janvier 2012 - 14:13:25
Pour moi c'est Crossover, mais c'est pas dans le sondage, alors pour le vote je vais le mettre dans ( autre à préciser) bien qu'il y ai Thrashcore mais qu'il serait utile de remplacer par Crossover pour éviter la multiplication d'étiquettes en doublons.

Mardi 07 Fevrier 2012 - 17:29:38
Deathcore... et ensuite j'apprécie aussi énormément tout ce qui est Screamo/Emocore, Metalcore, NYHC et parfois Grindcore.

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 15:50:51
c'est par le Metalcore et le Death Melo que je me suis réintéressé au Metaux en 2006/7

avec le Metalcore et particuliérement le Post-HardCore, j'ai retrouvé cette Flame qui m'avait attiré vers le Hard et le Heavy dans les 80s
peps et pêche

maislà, depuis 5/6 mois, a force de me pencher sur le cas de l'Emocore/Post-HardCore
je suis carrément tombé dedans...
...pour mon plus grand plaisir

ce que j'aime surtout, c'est le côté "Cocktail" de cette musique
qui n'hésite pas à faire des emprunts là où d'autres gérberaient....

des clavier façon EuroDance des 90s, des vocaux Ragga, du Rap ou du RnB
mélangé à du Death...Melo ou pa,s du Punk Surf ou Skate

allant même vers le Technic voir le Brutal

enfin bref....je m'éclate avec ce genre riche et varié 
...

Samedi 17 Mars 2012 - 11:30:24
Moi je dirais Metalcore, j'adore B4MV, Killswitch Engage, As I Lay Dying, 5FDP !! (Et les débuts d'Avenged Sevenfold) Ce sont des groupes qui m'ont fait évoluer vers des chants biens criés et j'adore ça !!
Sinon niveau Hardcore je connais bien que Tagada Jones, c'est assez sympa et j'ai découvert quelques chansons de Hatebreed et des grands noms du Hardcore (voir les plus connus sur SoM) et ça me donne envie de m'intéresser à ce genre. Après pour le Math Core, je connais Meshuggah (aussi Periphery qui s'en ait inspiré mais je sais pas si on peut l'y inclure) et niveau Grindcore, mon Seul représentant est Ultra Vomit alors je sais pas si c'est bien représentatif 0
Pour les autres pas vraiment de connaissances...

PS : Bien que j'aime les débuts d'Avenged Sevenfold, je préfère leurs albums plus récents bien que ce ne soit plus vraiment du Metalcore0

Samedi 17 Mars 2012 - 12:35:18
Je suis plutôt branché Grind de mon côté, surtout quand il copule avec le death, sinon un peu de Hardcore.

Lundi 16 Avril 2012 - 23:00:19
J'ai voté Deathcore simplement parce que c'est le genre de musique qui colle le plus souvent à mon "feeling" de la journée! J'aime aussi le post-hardcore ou Metalcore mais bon... Blind Witness, B4MV c'est ce qui défonce le plus souvent mes haut-parleurs!

Lundi 16 Avril 2012 - 23:10:19

citation :
marcproulx dit :  B4MV c'est ce qui défonce le plus souvent mes haut-parleurs!

Et tu as donc voter Deathcore

Lundi 16 Avril 2012 - 23:38:30

citation :
Fiction dit :

citation :
marcproulx dit :  B4MV c'est ce qui défonce le plus souvent mes haut-parleurs!

Et tu as donc voter Deathcore

Oups! C'est pas du Deathcore? C'est donc plus Metalcore? 0  J'avoue que j'ai hésité en écrivant B4MV.. je suis donc sur la bonne voie dans l'apprentissage! 0 (Si c'est effectivement du Metalcore.. sinon là ça va pas.. 0 )

EDIT: Je confirme mon erreur en relisant le post de kiss33! Dsl!