L'informatique... >> Conseils nouvel ordinateur
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 11 Juillet 2009 - 19:03:58
Plop, all.
 
J'envisage de m'acheter un ordinateur portable, mon ordinateur de bureau a récemment rendu l'âme et je commence à en voir pleins les c****** de celui de mon frangin (qui au passage, est aussi protégé que l'entrée d'un moulin, aussi rapide qu'une 103SP dans une côte à 15% et aussi implantable qu'une brelle à pneu lisse sur une route à virage couverte de verglas), j'aurais donc voulut quelques conseils sur les logiciels à installer, car mon niveau en informatique est plutôt décevant.
 
Tout d'abord, j'aurais souhaité votre avis sur cet ordinateur .
En ayant marre d'IE (ouai, je sais...), je vais passer à Firefox, c'est plus qu'évident.
 
Quel est ; de manière objective ou selon votre simple avis ; la meilleure protection contre les virus, spyware, trojans, etc etc.  ? (si possible gratuite ou pas cher)
Avez-vous dans le fond du placard, un logiciel permettant de Bombarder de saloperies les ordinateurs qui essayeraient de m'envoyer des merdes ? (simple Justice)
Quels autres logiciels ou matériels utiles pouvez-vous encore me conseiller ?
 
 
 
Merci de vos réponses.  0

Samedi 11 Juillet 2009 - 19:11:45
Alors, j'ai pas trop le temps de repondre, mais moi j'ai ca (telechargement gratuit et libre)

Avira Antivir
Spybot : search&destroy


Sur Firefox :
addon Adblock + (pour ceux qui peuvent bloquer les pubs)

Et euh, j'ai oublié un truc...

Dimanche 12 Juillet 2009 - 19:52:19
O_O ouooohh !
J'ai rien comprit !

Mais je vais m'y reprendre à plusieurs fois pour relire, je pense que tu viens de me faire quelque chose de très complet, et je t'en remercie.
0 
 
Et sinon, pour le PC que je pense prendre, vous en pensez quoi ?
Faudrait que j'en trouve un avec un disque dur plus important je pense déjà...

Dimanche 12 Juillet 2009 - 20:06:48

citation :
angel2256 dit : O_O ouooohh !
J'ai rien comprit !

Mais je vais m'y reprendre à plusieurs fois pour relire, je pense que tu viens de me faire quelque chose de très complet, et je t'en remercie.
:p

Ah, je m'excuse !
Mais tout ce que je t'ai dit vient de chez Malekal, là-bas c'est expliqué bien mieux que par moi . J'ai tendance à considérer que tout ça est évident, alors que pour certains c'est encore bien obscur.
Je te donne des liens parmi les plus importants :

Tutorial AntiVir


Tutorial Malwarebytes'

Tutorial ZoneAlarm

Tutorial CCleaner

Sécuriser Firefox (avec les extensions que j'ai citées)

Notion de ports ouverts et sécurité

Les failles de sécurité et de vulnérabilité (où il est fait mention de Secunia)

Session utilisateur : différence droits restreints/droits administrateurs

La page générale (où tu retrouveras tous ces explicatifs ainsi que d'autres)

Le site Zebulon, le site Malekal et le site Libellule

Je suis vraiment désolée de te balancer tout ça à l'arrache, mais il n'y a qu'en lisant attentivement chaque page que tu comprendras un peu plus en quoi consistent chacune des étapes de l'optimisation. Prends ton temps pour effectuer chacune d'elle, et n'hésite pas si tu as des questions . Mais tous les tutos indiqués devraient suffire. Tu verras que ce ne sont que les rudiments.


citation :
Et sinon, pour le PC que je pense prendre, vous en pensez quoi ?

Faudrait que j'en trouve un avec un disque dur plus important je pense déjà...

Ça, ce n'est pas de mon ressort.


Dimanche 12 Juillet 2009 - 21:43:19
pour les logiciels je plussoie Flint, j'ai suivit ses conseils pour avira et il ne m'a pas fait defaut une fois (argument nul certes mais si vrai par rapport a avast) accompagne de spybot pour ma part..
sinon niveau hardware tu auras de meilleures performances globales avec un ordinateur de bureau surtout a ce prix, sinon n'hesite pas a mettre 150€ de plus si tu peux pour avoir un meilleur confort d'utilisation. 

Mercredi 28 Avril 2010 - 03:25:25
Pour le pc, sa dépend de tes besoins. Comme si tu veux jouer a des jeux vidéos ou  seulement  prendre ton courriel et regarder des vidéo.
 
Pour le disque dur, si tu veux m'être beaucoup de logiciels ou   beaucoup de musique, un  gros disque dur  de sera utile.
 
Pour la RAM, si tu es tu genres a ouvrir 3-4 programmes en même temps il te faudra plus de Ram.
 
Si tu veux écoute plus de la musique, il te  faudra une bonne carte vidéo et la même chose pour la carte vidéo.