Antre des guitaristes >> Conseils micro Chant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 29 Septembre 2013 - 13:19:53
Regarde le sE 2200a
Il est utilisé aussi pour les prises son guitare mais également les vocaux pour certains car il est très neutre.
Voilà le lien:

http://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/se-electronics/SE2200A/

Dimanche 29 Septembre 2013 - 16:46:18
Ok , merci.
ça me fait quelques références sous le coude maintenant.

Lundi 30 Septembre 2013 - 10:59:29
c'est déjà un peu plus cher mais moi je viens d'investir dans un Audio-Technica AT4033 qui me sert pour les prises gratte (+ un SM57 quand j'enregistre la gratte électrique), chant, whistle, uilleann pipe, bodhràn. Il remplace mon Beringher B-1 mais ce dernier, je ne le conseille pas ;)

Lundi 30 Septembre 2013 - 11:17:19
Après faut savoir ce qu'on se veut aussi... Tant qu'à faire autant acheter du fisher price si on veut quelque chose de pas cher !

Je ne lui ai pas conseillé un Neumann ou mon SM Pro Audio MC 03 non plus... Le sE2200 est plus utilisé et le plus en vogue depuis bientôt 6 ans et ce n'est pas pour rien...

Lundi 30 Septembre 2013 - 12:02:29
Sinon pour rester chez Shure le SM7b est très utilisé pour les vocaux Metal et pour en avoir un c'est vraiment de l'excellent matos

Lundi 30 Septembre 2013 - 12:55:41
Widomar a raison, là, je cherche un truc pas trop mal quand même., quitte à casser un peu ma tirelire.
Un  micro pourri j'en ai déjà un.

Lundi 30 Septembre 2013 - 13:18:40
Niveau budget le SM7b tape dans les 380€ mais il en vaut la peine. Apparemment le combo SM7b + Distressor est devenu un standard dans la prise de voix metal.

Lundi 30 Septembre 2013 - 17:44:13

citation :
DerelictEarth dit : Niveau budget le SM7b tape dans les 380€ mais il en vaut la peine. Apparemment le combo SM7b + Distressor est devenu un standard dans la prise de voix metal.

C'est un peu au dessus de ce que je vise.
Et de ce que vaut mon chant
Il est peut-être plutôt adapté au chant "extrême" non ?
Moi c'est pour du chant clair.

Mercredi 02 Octobre 2013 - 19:08:31
En fait c'est l'un des micros les plus répandus en studio, "Thriller" a été enregistré avec donc c'est pas vraiment du chant extrême .
Perso je l'ai utilisé pour les deux types de chant, il est très versatile. A la base apparemment c'est un micro pour genre les émissions de radio mais au final il est utilisé pour plein de choses, même pour de la prise guitare.

Jeudi 03 Octobre 2013 - 07:47:58

citation :
DerelictEarth dit : En fait c'est l'un des micros les plus répandus en studio, "Thriller" a été enregistré avec donc c'est pas vraiment du chant extrême .
Perso je l'ai utilisé pour les deux types de chant, il est très versatile. A la base apparemment c'est un micro pour genre les émissions de radio mais au final il est utilisé pour plein de choses, même pour de la prise guitare.

Ok, parfait alors pour les falsetti approximatifs.
(les miens pas ceux de M. jackson ^^)