Mangas & Animes >> Conseils en manga gothiques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 14:23:31

Avant que vous postiez des listes, quelques petites clarifications :

1/ quand je Dis Manga gothique, je cherche des trucs sérieux en horreur gothique graphique. Donc pas des shonen dans lesquelles on trouve des gothic lolitas. j'ai plus tendance à préférer les seinen, et je privilégie les trucs d'ambiance, mais je ne suis pas contre un shojo ou un shonen si le scénario est bon.

2/ par horreur gothique, j'entends la définition classique du truc (allez sur Wikipedia) : pas nécessairement du Victorien ou pré-Victorien, pas forcément avec des vampires (les fantômes, c'est mieux), etc... Il me faut surtout de l'AMBIANCE. Si vous voulez une idée, en anime Le Portrait De Petite Cossette est exactement le type de truc que je cherche (mais le Manga est vraiment bof, dommage).

3/ je connais déja les classiques : Kaori Yuki, Tetsuho Nihei, Junji Ito, Catacombes, Black Rose Alice, Goth, etc... Je cherche surtout de nouveaux trucs à lire.

Donc voilà, merci d'avance pour vos éventuels conseils

Lundi 06 Avril 2015 - 20:51:17

Salut moi aussi je cherche sans cèsse de nouveaux mangas d'horreur durant mes recherches j'ai trouvé quelques mangas pas mal :

-ibitsu, ce Manga raconte l'histoire d'un jeune étudiant qui rencontre une gothique lolita en loque au milieux des poubelles, qui va commencer à le harceler... (super dérangeant et gor,e mais tellement accrocheur en plus c'est une série courte )

-Another (bon c'est peut être pas ce que tu cherche mais ce Manga vaut le coup d'oeil)

-Doku Hime La princesse Poison ,l'histoire raconte la vie de princesses nourries de Poison, faisant d'elles des armes pour tuer les roi ennemies. (Manga pur style gothique)