• Ministry Of Sound • >> Conseil utilisation ampli Vox VT 30
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 31 Mai 2010 - 17:49:32
Salut! Bin voila (la veille des épreuves de TP de bac forcément) je viens de recevoir un Vox VT 30! mon premier ampli à lampe! (hybride en fait).

Le fait est que le manuel est en allemand, et que je m'y connais autant en allemand que Hubert Bonisseur de La Bath alias OSS 117 .
Je voulais donc savoir si vous aviez quelques précieux conseils à me donner! Du style combien de temps dois-je attendre entre le moment où j'allume l'ampli et le moment où je peux commencer à jouer, pareil pour l'extinction.
Ou encore: mon ampli est un 30W mais je suis en appart don forcément je le pousse pas très fort, dois-je mettre à fond le petit bouton de derrière (indiquant Min- 30W) et régler le son avec le Master ou dois-je régler ce fameux bouton au risque d'abimer mon ampli ?
Tant de questions sans réponses! MErci d'avance et désolé pour le paté!


Lundi 31 Mai 2010 - 18:01:35
Alors l'ampli a lampe sa chauffe forcément chaque ampli est différent mais je sais que le bon indicateur c'est d'entendre la lampe "craquée" (dilatation)  à la fin du préchauffage à partir de là tu peut jouer.
Sinon pour le bouton derrière je serais d'avis de ne pas y toucher.
Eclate toi bien sinon les lampes sa change la vie


Lundi 31 Mai 2010 - 18:17:44

citation :
nsfromhell dit : Alors l'ampli a lampe sa chauffe forcément chaque ampli est différent mais je sais que le bon indicateur c'est d'entendre la lampe "craquée" (dilatation)  à la fin du préchauffage à partir de là tu peut jouer.
Sinon pour le bouton derrière je serais d'avis de ne pas y toucher.
Eclate toi bien sinon les lampes sa change la vie


Merci! ba le bouton derriere je l'ai mis a fond au moment mêm où j'ai déballé l'ampli lol vieux réflexe d'abruti ^^
après 10 minutes à jouer, c'est vrai que c'est dingue!!! y'a plein de sons pré programmés avec le nom des chansons qui correspondent et j'ai vraiment l'impression d'avoir le même son que les groupes Smell like teen spirit c'est vraiment bluffant! enter sandman pareil!


Mardi 01 Juin 2010 - 11:53:59
Petite question: quand je me met à jouer, avec un son clean, le son change tout à coup au bout de 5 minutes de jeu et devient beaucoup plus "clair", comment ce fait il ? c'est tout de même pas la lampe qui met 5 minutes à chauffer ?

Mardi 01 Juin 2010 - 12:05:41

citation :
StAnger dit : Petite question: quand je me met à jouer, avec un son clean, le son change tout à coup au bout de 5 minutes de jeu et devient beaucoup plus "clair", comment ce fait il ? c'est tout de même pas la lampe qui met 5 minutes à chauffer ?


Sa ne serait pas impossible sa crunch c'est sa que t'entend pas plus clair?
T'utilise quoi comme guitare?


Mardi 01 Juin 2010 - 12:28:32


citation :
nsfromhell dit :

Sa ne serait pas impossible sa crunch c'est sa que t'entend pas plus clair?
T'utilise quoi comme guitare?


crunch ? c'est à dire le petit craquement de la lampe ? si c'est ça et bien non... je viens de remarquer ça à l'instant, je jouais depuis 5 bonnes minutes je suis passé d'un son saturé à un son clean tout allait bien, puis tout a coup le son est devenu encore plus clair sans que je ne remarque rien d'autre...
MA guitare hum, une Vig screech avec des micros doubles ARTEC AlNiCo, les micros sont vraiment pas top mais j'ai un son génial pour une guitare à ce prix (300 euros)

Edit: la ça vient de me le refaire alors que je joue depuis un bon 1/4 d'heure, est-ce l'ampli qui met du temps à s'adapter quand je change de mode ?