• Ministry Of Sound • >> Conseil matériel Hi-Fi
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 03 Avril 2013 - 20:57:00
Bonsoir à tous

J'utilise actuellement une chaîne Sony MHC 881 dont les lecteurs K7 et CD sont HS. En gros, la chaîne me sert d'amplificateur pour un lecteur CD externe. Elle dispose de 4 enceintes: 2 HP normaux et 2 plus petits surrounds.

Mon frère vient de me passer un ampli qu'il n'utilise plus: un Yamaha RX-V392RDS, ainsi que deux enceintes Akai.

N'étant pas un pro en ce qui concerne les installations hi-fi, je me demandais si l'un d'entre vous saurait quelle configuration serait la meilleure.

Les 2 grandes enceintes Sony ont une impédance de 8 ohms et pourraient accepter une puissance de 80 Watts (d'après recherche sur google). Les petites ont une impédance de 16 ohms mais je n'ai pas trouvé d'info concernant la puissance maximale acceptée.
Les enceintes Akai ont une impédance de 6 ohms et acceptent une puissance max de 160 Watts

Du coup, serait-il plus intéressant de brancher les 4 enceintes Sony de la chaîne hifi sur cet ampli? ou est-ce que les 2 enceintes Akai me fourniront un meilleur son?

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider