Autres Musiques >> Compositions impossibles
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
Lundi 13 Juin 2011 - 03:41:18

Alors voilà je suis tombée aujourd'hui sur cette vidéo, que je trouve vraiment bien faite.

Mais en faisant quelques recherches, j'ai appris qu'elle n'est pas l'oeuvre de John Stump mais un remix de U.N. Owen Was Her (Flandre Scarlet's Theme) par Cool&Create.
Mais est-ce que quelqu'un sait ce qu'est Flandre Scarlet, et ce titre ?
J'ai aussi entrelu le mot Touhou, apparemment une série, un animé ou un jeu ?
Ou à propos de John Stump, qui est plutôt mystérieux sur le net alors que son oeuvre Fearie's Aire and Death Waltz s'est fait un petit nom...

Sinon voici la partition de Fearie's Aire and Death Waltz, composée totalement librement et impossible à jouer, bien qu'il y ait eut plusieurs interprétations:

Si vous connaissez d'autres partitions impossibles ou improbables, c'est volontiers.
Merci à ceux qui auraient quelques infos, réactions ou autres compositions intéressantes !

Lundi 13 Juin 2011 - 04:01:10

citation :
Caelum dit :
Mais en faisant quelques recherches, j'ai appris qu'elle n'est pas l'oeuvre de John Stump mais un remix de U.N. Owen Was Her (Flandre Scarlet's Theme) par Cool&Create.
Mais est-ce que quelqu'un sait ce qu'est Flandre Scarlet, et ce titre ?
J'ai aussi entrelu le mot Touhou, apparemment une série, un animé ou un jeu ?

Project toujou est à la base une série jeu vidéo amateur fait entièrement par un japonais (Zun, de son pseudonyme) qui est reputé pour la qualité à la fois de la programmation (sans entrer dans les details), du graphisme, scenario mais aussi de la musique car c'est lui qui fait absolument tout.
Elle a tellement de succès dans son pays qu'il y a eu énormément de produits dérivés et même une série de dessin animé là dessus.

La musique est extrêmement connue donc et elle a été pas mal reprise ou carrément "volée" car il me semble pas qu'il y ai de copyright dessus...

L'originale c'est elle (Flandre Scarlet est le Boss ou la musique apparait et "U.N Owen was her?" le titre de la musique):

Pour le peu que je sais, sur le reste, je sais pas.

Lundi 13 Juin 2011 - 04:21:46
En écoutant ce titre je ne m'imaginais pas du tout arriver à ce résultat, le parallèle John Stump et série japonaise m'a bien embrouillé, mes énooormes connaissances sur le sujet ne m'ayant pas été d'un grand secours...

Ta réponse m'a bien aidé, merci

Edit: ça fait d'ailleurs plusieurs fois que je me passe l'originale