Le local des bassistes >> Composition au Slap(Basse)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 06 Juillet 2010 - 13:57:53
Bonjours tout le monde, ceci est mon premier post j'espère que je n'enfreins aucune règles.

Etant Bassiste depuis deux ans et ayant beaucoup plus progresser que les autres élèves de mon coins( j'ai appris en autodidacte avec un cour par ci , par là), dalleur c'est assez déconcertants car je ne sais pas si c'est moi qui est doué ou les autres qui sont vraiment nuls.

J'ai encore du mal pour jouer très vite en duo index-majeur, ce qui est assez handicapant lorsque l'on fait du métal, surtout du Death, ces derniers temps avec mon groupe comme je dois aussi assurer le chant, j'ai du me rabatte à jouer au médiator pour des lignes pas hyper compliquer et même simplifier les lignes de basses parfois.

Bref j'aimerais retrouver une total agilité avec mes doigts en ce qui concerne le slap et avoir des conseil pour la composition à cette technique, je maitrise la technique du" taper" à la main gauche, mais pas celle du pouce aller retour, dailleur si vous avez des conseilles, ils sont les bienvenus.

Merci.

Mardi 06 Juillet 2010 - 16:52:27
Bon deja pour les doights il faut savoir si tu as la bonne technique pour se qui est de la rapidité....est-ce que c'est le bout de tes doights qui touche et  non la peau parallèle à l'ongle....est-ce que quand tu fait ta note ton doight finit par s'appuyer sur la corde d'en arrière (ex. le mi si tu fait le la) Si tout cela est corect ben tu joue des chansons plus rapide de pratique en pratique et un jour du reussira (la pratique est la clé de la reussite)
 
Pour la composition de slap...ce qui est dure c'est que tout sonne jazz alors la se n'est qque l'experience et la pratique...
 
Pour le Double Thumb Slap....(ak l'aller-retour au pouce) le truc c'est dit aller progressivement....tu y va tranquillement pour prendre le tour de replacer ton pouce dans le retour et quand tu reussi sa tu accélère et regarde des videos sur youtube c'est parfois très utile....
 
P.S. Tu n'est pas surdoué moi aussi sa fait 2 ans et pour moi la bass n'a pas de secret .
 
 
 
 

Samedi 10 Juillet 2010 - 17:20:41

citation :
BelzebuthCorbillard dit : c'est assez déconcertants car je ne
sais pas si c'est moi qui est doué
ou les autres qui sont vraiment nuls.





citation :
Viktims dit : Tu n'est pas surdoué moi aussi sa fait 2 ans et pour moi la bass n'a pas de secret .
 


ça va les chevilles?
  Par contre en 2 ans, vous n'avez pas encore appris
l'humilité... ça viendra .



Samedi 10 Juillet 2010 - 17:23:07
Effectivement, c'est gratiné.


Dimanche 11 Juillet 2010 - 09:04:23
l'humilité? c'est quoi un bonus?

Nan mais sinon je me suis remis au Red hot chili peppers, je vous linkerais l'url quand je l'aurais filmer.

Higher Ground si vous voulez tous savoir.

Edit: Apres m'être ratatiner a jouer sans médiator Dawn Of vctory (Rhapsody) Je crains en conclure que c'est les autres de l'école du coin qui sont vraiment nases... Mais pour Higher Ground ça vas comme sur des roulettes.