Je vais répondre à mon tour à l'auteur de ce topic.
Je me reconnais un peu dans ce que tu exposes, du moins j'y reconnais celui que j'étais jusqu'à il y a 7-8 ans.
Trouvant dans le métal un certain réconfort face à mes peurs, une certaine échappatoire à la réalité parfois trop difficile, je voulais à tout prix faire partager à mes amis les émotions que me procuraient l'écoute de groupes tels que
Metallica,
Black Sabbath, Megadeth...
Je trouvais dans leur musique et dans leurs textes une grande sensibilité qui était pleinement en phase avec le trop plein d'émotions que je ressentais parfois.
Donc, je me disais qu'il était dommage que mes potes passent à côté de tels poètes...
Mais dans mon patelin, on était plutot fans de U2, JJ GOLDMAN, ou Depeche mode....
Et ça me mettait en rogne de voir que "mes" musiques n'intéressaient personne, au mieux je passais pour un lourdeau qui parfois les saoûlait avec ça ...
Jusqu'à ce que je comprenne que l'émotion procurée par une musique n'est pas forcément la même d'une personne à l'autre, tout dépend du vécu, de la sensibilité, de l'environnement familial, que sais-je encore.
Avec les années, j'ai compris que si d'autres devaient partager mes goûts (musicaux ou autres), ça se ferait sans que j'aie à insister, naturellement, lors d'échanges spontanés et sincères.
Alors ne sois pas désolé, tu trouveras d'autres amis partageant ta passion pour le métal, tu communieras avec eux lors des concerts, échangeras avec eux sur les forums, et pourquoi pas monteras un groupe avec d'autres musiciens....
Mais crois moi, il est tout à fait normal que beaucoup de gens n'aiment pas le métal, tout comme il est tout à fait normal que beaucoup de gens n'aiment pas Miles DAVIS ou James BROWN....tout simplement parce qu'on ne peut jamais tout aimer et que, selon notre vécu, notre sensibilité, notre environnement, il y a tout simplement des goûts qu'on NE PEUT PAS avoir....
Voilà
"Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on
Est plus de quatre on est une bande de cons."
Georges BRASSENS.