Discussions sur le Metal >> Comment peut on ne pas aimer le "Metal" ?!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 31 Octobre 2009 - 20:07:04
Les mecs, si vous voulez continuer à parler de ça, ouvrez un autre topic, sinon, les modos, vont s'énerver.

Lundi 02 Novembre 2009 - 10:36:44

citation :
=XGV= dit : Les mecs, si vous voulez continuer à parler de ça, ouvrez un autre topic, sinon, les modos, vont s'énerver.

Voilà

Lundi 02 Novembre 2009 - 13:13:48

citation :
ArchEvil dit :

citation :
pielafo dit :

attends Iowa? c'est le meilleur de Slipknot! People=shit, The Heretic Anthem, Gently et autres c'est pas des tubes peut etre?

Ah ouais, c'est sûr que Gently est un tube... sur Mate Feed Kill Repeat. Pour l'anecdote, j'ai connu la plupart des morceaux de Iowa avant MFKR, via une petite compil crée par un collègue. Sauf Gently qui était la version originale. Je trouvais déjà les autres à gerber mais celui-là à retenu mes deux oreilles, j'ai même cru que c'était un autre groupe. Lors de l'écoute de la version de Iowa, malgré un début plutôt correct, c'est limite si je n'ai pas balancé la galette par la fenêtre. Dès que Corey ouvre sa grande gueule, il me casse les burnes. D'autant plus que la plupart des morceaux de MFKR ont été repris sur Iowa et l'éponyme... quelle créativité !

The Heretic Anthem est aussi un tube, j'avoue. Ces mecs ont inventé un nouveau style : le Bouglione Metal. Rien que le hurlement de Corey au début est à se pisser dessus. Avec un joint dans le cortex, je sais plus m'en remettre.

Dans le genre humour, People = Shit est pas mal non plus, mais je le conseille aux plus jeunes. Surtout le refrain.

Et t'as oublié Metabolic. L'apothéose, Jumbo chevauché par les 9 clowns.

Lundi 02 Novembre 2009 - 17:20:25
Comment des fans de metal peuvent-ils répondre à cette question en tout objectivité ?  y en a peu qui puisse le faire ...

Lundi 02 Novembre 2009 - 17:33:42
Aucun même, si l'on considère que "fan" et "en toute objectivité" sont deux concepts tout à fait opposé...

Lundi 02 Novembre 2009 - 19:29:01
C'est pas faux

Lundi 02 Novembre 2009 - 23:50:41
YOp yop (premier message sur le fofo )

Juste pour dire que de mon coté cela passe plutot bien le metal, je parle de mes amis parce que evidemment mes parents prennent ca pour une musique de cinglés >.<
Le gros probleme et je suppose que cela gene d' autres que moi, c' est que je ne trouve aucune chaine de radio qui ne passe ne fusse qu' un morceau de métal, a part une qui en passe parfois la nuit pendant un quart d' heure ... ! et meme chose a la tv, il y a des chaines qui font des émissions sur le rap,la techno ou le hip hop ou meme des chaines qui ne passent que ca mais rien pour le métal et meme le rock a du mal a passer, je ne comprends pas ce qui éloigne les médias et les gens du métal et du rock ... (pour info je suis belge)

Mardi 03 Novembre 2009 - 00:03:50
Bienvenue Nightlich0  il existe un topic pour la présentation des nouveaux (moi je ne m'en suis pas servi mais bon si tu veux y faire un tour c'est plus sympa).

Je suis d'accord avec toi au sujet du manque de diffusion de notre Metal adoré, peut être pas assez "rentable" pour les médias ?
Je pense aussi que ceux qui n'aiment pas notre musique ne sont pas assez curieux mais je ne peux leur en vouloir car c'est pareil pour moi avec le rap rn'b, sauf que j'en entends quand même à la radio0 . 

Mardi 03 Novembre 2009 - 10:40:43
Je voudrais rappeller qu'il ne s'agit pas de définir le rapport propre à chacun au metal, mais de réfléchir plus largement. On se doute que tous ceux qui sont ici sont pour la plupart dans la frange de ceux qui aiment le metal. La question est de savoir pourquoi ceux qui ne sont pas ici, n'aiment pas le metal.

Concernant la diffusion, c'est évident que si elle n'est pas plus large c'est parce que le public metal est relativement peu nombreux, et que les ventes du metal reste relativement faible face aux ventes d'autres genres plus porteurs. Les médias relaye ce qui marche...

Mardi 03 Novembre 2009 - 13:39:33

citation :
pielafo dit : You now its Sad but truuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!!!!0

Mais apres?