Discussions sur le Metal >> Comment peut on ne pas aimer le "Metal" ?!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 31 Mai 2009 - 01:10:06

citation :
BEERGRINDER dit :

Le Metal c'est de la merde, c'et snormal que personne n'aime ça!

C'est vrai. T'as pas l'air convaincu pourtant...

Dimanche 31 Mai 2009 - 01:10:23
Qu'est-ce qui t'arrive BG ? tu t'es planté de topic ?

Dimanche 31 Mai 2009 - 01:11:34
encore un qui a picolé ce soir ..

Dimanche 31 Mai 2009 - 07:20:12

citation :
BEERGRINDER dit : Le Metal c'est de la merde, c'et snormal que personne n'aime ça!

c'est vrai y'a qu'le Death Metal qui tue...

Dimanche 31 Mai 2009 - 12:32:55
apparemment, BG vient de découvrir les BBBrune et sa vrai passion

Dimanche 31 Mai 2009 - 19:20:23

Bon  je vais peut-être répéter ce qui a déjà été dit (j'ai pas tout lu) mais tout ce que j'ai envie de dire c'est qu'il paraît évident, comme vous l'avez dit, que la 'masse' entend la musique et ne l'écoute pas, n'en est pas passionnée et ne cherche pas forcément la subtilité ou l'originalité. A partir de ce moment-là, il devient très difficile de la faire sortir de son quotidien de musique commerciale surmédiatisée. Mais j'aimerais également ajouter qu'il faut arrêter avec cet amalgame : "Metal VS Musique commerciale."

Le Metal ne prend pas essence dans cette réaction à l'emporte-pièce contre toute musique prémâchée surmédiatisée et proche du néant niveau originalité. Le Metal est une musique à part entière, et lui faire jouer le rôle du contrebalancier face à la musique dite populaire et aseptisée le réduit à bien peu de chose.
De plus, il faut arrêter de dire "ouais le metal, c'est bien, c'est recherché, pas comme Lorie ou BB Brunes." Je vois pas l'intérêt de comparer l'incomparable. Il y a pas mal de merde aussi en Metal, ne l'oublions pas, et il existe de nombreux artistes très talentueux qui ne font pas du tout partie du metal. Je pense notamment au Jazz, dont il est vrai je ne connais pas grand chose, mais duquel je peux dire avec presque certitude que le but musical est loin d'être le mercantilisme, qu'une recherche musicale approfondie est très souvent de rigueur, et que pour les oeuvres les  plus talentueuses et les plus complexes, on parle même de musique savante. Chose dont malheureusement, le Metal ne peut que très rarement (voire jamais?) se targuer de faire partie. Que ceux qui écoutent de la varietoche risible (pour nous) continuent, mais n'oublions pas que le paysage de la musique hors metal n'est pas fait que de légumes assujettis à servir une société de consommation, et que les véritables mélomanes sont aussi présents dans bien d'autres branches musicales.
Voilà pour mon coup de gueule, désolé si j'interviens comme ça hors contexte mais je me réfère au topic pour poster.

Edit : j'ai Conscience de balancer des banalités affligeantes, mais elles n'ont pas toujours l'air d'être encrées dans tous les esprits. C'est la raison pour laquelle je me suis permis cette petite intervention, pas forcément pertinente, mais utile je pense.

Dimanche 31 Mai 2009 - 21:10:39
@ Ljosalfheim

D'accord avec toi 0 Et j'ajouterai même : vive la varietoche. Faudrait pas oublier que dans cette catégorie détestée par les metalleux on trouve quand même des Cabrel, des Le Forestier, des Goldman et même des Christophe Willem que j'adore. Et je ne parle même pas des glorieux anciens : Brel, Brassens, Piaf, Barbara, Ferré, Bécaud...

Lundi 01 Juin 2009 - 10:32:55
Le truc, pour la variété, c'est qu'il faut distinguer les artistes des produits de consommation et ça, c'est plus dur de nos jours qu'à une certaine époque où le business était moins présent et où les artistes étaient moins formatés.

Lundi 01 Juin 2009 - 11:41:57
Je pense que le métal na pas que des amis, un trés grand nombre de personne ne l'apprécie pas se qui est plutot regrétable mais bon on ne va pas pousser les gens a appartenir a un mouvement, une culture ou un style musical.Ce qui doit dérangé les non-métalleux doit étre la violence qui se dégage des formes de métal extréme ainsi que la mauvaise réputation que posséde notre musique préférer...

Mardi 02 Juin 2009 - 13:20:29
merci monio pour ces éclaircissements
qui font bien avancé le schmilblick
et qui aide à comprendre le phénoméne par ceux qui n'ont pas de cerveaux