Discussions sur le Metal >> Comment peut on ne pas aimer le "Metal" ?!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 10 Fevrier 2009 - 17:49:13

citation :
darthjulius dit : Certain te diront qu il y a tout dans le jazz , du Hard Bop en passant par le Nodal et sur le classique aussi de Wagner a Tchaikofsky .C est pas pour ca qu il faut en deduire que le Jazz et le classique, sont obligatoire...

C est pour ca que je pense que ce topic est idiot.

Et meme si j aime le metal, ca ne m impressionne pas musicalement....

Bien le bonjour....

si tu sais bien lire mon petit, ce topic est juste fait juste pour savoir comment les sommiens ressentent le fait que d'autres personnes n'apprécient pas la meme musique qu'eux ( je parle bien sûr du Metal ). Apres de savoir  si c'est obligatoire que ca vienne du jazz ou pas , ca c'est juste que les gens font vivre ce topic en debétant ( et libre a eux 0  ). Donc maintenant avant de dire qu'un topic est  "idiot" j'attends de ta part que tu créer un "master giga trop cool de topic" pour me montrer l'étendu de tes capacitées!

Mardi 10 Fevrier 2009 - 22:14:15
Didons zazamachin tu es qui pour que j ai a te prouver quoi que ce soit? 0

Mardi 10 Fevrier 2009 - 22:20:24
Et on se calme les amis, c'est pas la cours de récré ici, SVP mettez vous sur la gueule par MP

Edith : Il va falloir te calmer Darthjulius et essayer de dialoguer sereinement, on y est parvenu pendant 20 pages avant que tu ne débarques pour foutre la merde en insultant le créateur du topic, en plus tu n'as rien compris au sujet, alors soit tu te calmes soit ça retombe. Comprendo?

Mardi 10 Fevrier 2009 - 22:28:54
Mais en fait je croit que tout a été dit.

Je comprend ceux qui n'aiment pas le metal, c'est trop dur à macher.   0

Mercredi 11 Fevrier 2009 - 12:06:22
Comment peut on ne pas aimer le "Metal" ?!

je crois qu'il faut s'y prendre de la même façon que moi, pour ne pas aimer le RNB
il suffit de ne pas être concerné

la majorité des gens se contente de ce qui passe à la télé ou à la radio
pas par gout
mais parce que la musique ne les concerne pas plus que ça

aprés, il y a ceux qui creusent un peu ou beaucoup
pour trouver leur vrai bonheur
mais, je crois que seul les Metalleux se pensent exceptionnel de par la musique qu'ils écoutent
se prenant pour une élite à écouter sur K7, le son pourave d'un groupe Néo Guinéen
se devant de creusé le plus profond, pour s'éloigner le plus possible
de l'horrible "soupe" populaire 0
alors que Kiss, est déjà hyper Underground, pour 99% de la population
et 98% des Metalleux
( a part "I Was Made..." je n'ai jamais entendus Kiss ailleur que chez moi ou en concert)

les seul à concurencer les Metalleux sur la prétention exacerbé donné à leur musique
sont les Jazzeux

Mercredi 11 Fevrier 2009 - 12:42:34
Et le métal reste une musique Extreme et sombre ..  on est loin du répertoire de Carlos ou de Helène Ségara ..  je peux comrpendre que les gens écoutent dela musique pour la bonne humeur qu'elle dégagent, parce qu'elle les fait rêver, pour les paroles, ou bien parce qu'ils ont envie de danser la dessus ..  je connais des personnes qui n'écoutent de la musique que pour danser dessus ..

bref, rien à voir avec nos attentes (en règle générale) lorsqu'on écoute des groupes de metal ..

et j'ai pas envie de dire que leur manière de penser est pourrie. On vit et on ressent les choses différemment .. leurs musiques ne me perturbent pas le moindre du monde ...

Mercredi 11 Fevrier 2009 - 17:05:36

citation :
fabkiss dit :
alors que Kiss, est déjà hyper Underground, pour 99% de la population
et 98% des Metalleux

Il y a quelques semaines Nile n'était pas underground mais maintenant Kiss l'est...

Tous les mecs à fond dans une musique se prennent (à juste titre en ce qui me concerne)  plus ou moins pour une élite, c'est pas spécifique au Metal.

Mercredi 11 Fevrier 2009 - 18:54:09
Le Jazz revient souvent dans les discussions et les "jazzeux" se considèrent comme le nec plus ultra de la musique. De leur point de vue ça doit être vrai, mais pas du mien

Vendredi 29 Mai 2009 - 18:40:57
Arrêtes GL, mdr, j'vais pisser dans mon froc t'es grave dans ton genre

Je suis sur que tu lui as fait peur à la petite !

Bon un peu de sérieux : ce topic n'a rien de crétin, et pour répondre à la question qui a été posée je dirais que c'est avant une question  ... d'acceptation auditive, cela va sans dire le metal est loin d'être une musique consensuelle et c'est pour ça qu'on l'aime et question décibels on est régulièrement servi mais le metal ce n'est pas que volume, grosse caisse et guitatres saturées, malheureusement c'est ainsi que les gens le perçoivent.

Quand je parle dans mon entourage de mon goût pour le metal, j'ai droit quotidiennement à la soupe à la grimace : Ils trouvent cette musique bruyante pour ne pas dire inaudible, les chanteurs ne chantent pas, ils braillent, et c'est quoi cet accoutrement, et j'en passe et des meilleures ...

Aujourd'hui moi-même je réalise à peine la profondeur, la créativité et l'originalité que l'on peut découvrir à travers le genre alors pensez bien que pour ceux qui trouvent ça nul ...

Rien ne nous empêche de leur faire aimer sinon accepter le metal et là ou je ne te rejoins pas GL, c'est qu'on peut pas s'en pallucher ce que je pense (pour reprendre tes propres termes) ok on est des rebelles mais soyons des rebelles intelligents !

Rallions à notre "cause métallique" le plus possible de gens ... sinon nous finirons rebellles isolés et alors là ... on aura l'air fin !

Vendredi 29 Mai 2009 - 19:26:28
certes... mais quand un groupe est trop connu, trop "populaire" il devient "commercial" et perd tout son intérêt... il n'est plus true...

plus sérieusement, je pense que le dernier post de fabkiss est assez juste.