J'imagine que tout a été dit ou presque, pas l'temps de me taper 18 pages pour savoir si je dois verser des droits d'auteur pour un éventuel copyright
Dans la mesure ou l'on retrouve presque tous les aspects musicales et ambiants dans le Metal avec la diversité qui en découle dans les genres et sous-genres
Que ce soit pour le côté de la brutalité, technique, jazzy, solo de guitare, maitrise et rapidité des riffs, blast beats, folklorique, mélancolique, symphonique, mélodique, harmonieux, festif ou des atmosphères déprimantes, sombres, froides, haineuses, malsaines, apocalyptiques, .............. chacun y trouve son compte
A noter aussi la diversité flagrante dans la voix qui pousse dans les plus profondes abysses que ce soit dans les aigus comme dans les graves, hurlement, cris persans et stridents, voix rauques, ou chant plus traditionnel et même lyrics
Donc je ne m'avance pas en affirmant que le Metal est trop complexe pour être à la portée de tous .......... et encore sans pour autant tomber dans l'extrême
Et puis y'a tellement d'éléments à prendre en compte
L'influence dès le plus jeune âge dans le rang social dans lequel nous appartenont et évoluont, si un mec habite dans un milieu défavorisé et que tous ses potes de la cité s'adonnent au Rap et au Hip Hop, y'a de fortes chances pour qu'il suive le troupeau sans même avoir pris la peine de grignoter ailleurs, chez les bourgeois c'est un peu le même principe, on ne mélange pas les torchons et les serviettes
Prendre en compte également que ce milieu n'est pas assez médiatisé, on retrouve toujours les mêmes groupes au premier plan et qui sont il faut bien le dire, très loin d'étres valorisants et représentatifs
Je veux bien sûr parler de tout ce qui est de la vague néo et de "The Four Horsemen" qui perdurent en enchaînant les bouses musicales tout en faisant des records de vente, ............c'est vraiment déplorable tout ça
Puis en même temps tout le monde n'as pas la même approche, conviction et devrai-je dire intégrité dans la musique
Bouffe du plomb ...
http://www.youtube.com/watch?v=t0tOS4EgjuU