J'avais bien compris ton premier message, mais peut-être en y ajoutant un sous-entendu que tu n'as pas forcément voulu exprimer. C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas tellement les discussions par forum, à cause des multiples interprétations de certains messages.
J'avais compris que t'aimais pas
Suffocation, et je pensais que tu disais en gros que
Suffocation c'était que de la technique brute et qu'il n'y avait rien derrière, aucun sentiment, aucune ambiance et que c'était pour cela que tu n'aimais pas. J'ai fait le lien avec un de tes posts précédents (sur les morceaux nuls avec des bons gros riffs) en pensant en gros que tu jugeais négativement ceux qui écoutent du Suffocation.
Bref d'où l'ouverture d'esprit, je n'oserais pas dire à quelqu'un que s'il n'aime pas une certaine musique, c'est à cause d'un manque d'ouverture d'esprit. Je m'énerve même quand on me dit ça, surtout les mecs qui te disent qu'il faut écouter de tout, parce que l'eccletisme c'est bien.
Enfin, visiblement ce que j'ai compris n'est pas ce que tu sous-entendais, même si en relisant la phrase, j'ai toujours cette impression que tu dénigres
Suffocation et que tu trolles pour énerver Beergrinder, mais je dois me tromper.
Sans rancune.