| Cirdec666 dit : Y'a un message qui disait que c'était plus facile avec des parents rockeurs je crois. Sa veut rien dire, mon père aime bien AC/DC et Trust, mais rien que Iron Maiden pour lui c du bruit de sauvage (c une boutade) mais il aime pas. |
| John_Cor(ps)e dit : Après, je vois beaucoup de personne ici dire que le metal est complexe et que pas tout le monde ne peut s'y interesser... vous déconnez? Je veux dire, même des morceaux over-prog-de-la-mort qui tue sont compréhensibles dans le fond, |
| Raphi490 dit : Lol j'ai lu quelques coms et ça m'énerve un peu qui retranchent le Metal a leur groupe favoris... |
| BEERGRINDER dit : [ Oui mais il faut être habitué, donc fatalement ceux qui ne le sont pas décrochent immédiatement, c'est pas de la complication c'est de la logique. Ca fait 17 années que j'écoute du Metal et j'ai parfois du mal a assimiler certains alnums à la première écoute, alors imagine un gars qui découvre... |
| ydelallave dit : Je trouve la question initiale aussi con que: "Comment peux t'on aimer cette musique de sauvage" Si vous voyez ce que je veux dire Je ne me justifie jamais d'aimer le Metal alors pourquoi je demanderais aux autres de se justifier de ne pas l'aimer? |
| celin dit : Et j'ai effectivement cette impression que les gens qui écoutent du black et du death sont des passionnés de musique avant tout. |
| abigael dit : Certains n'écoutent rien d'autre ici .. peut-on dire que ces personnes soient passionnés de musique ? La musique ne se réduit pas seulement au métal .. |
.
| metalmat66 dit : "Comment peut-on ne pas aimer le metal ?, "faudrait poser la question à un true-fan de Lorie ou de Michel Delpech, je sais pas moi ... |