Discussions Diverses >> Comment passer pro ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 04 Juin 2014 - 12:07:11

Le topic risque d'être un peu général, je m'en rends bien compte, mais peut-être pourra-t-on diversifier en créant des sous-catégories plus tard.
Je suis assez nouvelle sur SoM alors même après vérifications, il n'est pas interdit qu'un autre topic ailleurs soulève déjà ce genre de questions.

Allez, je me lance ;) Comme je "travaille" dans un secteur précaire, je dois songer à une réorientation ... évidemment, je n'ai pas envie d'être vendeuse, ce serait trop simple ... Non, je voudrais me lancer dans la comm', j'ai un vieux fantasme de boîte d'événementiel.

Mes questions (d'une naïveté écœurante) sont les suivantes :
1. Certains d'entre vous bossent-ils dans ce domaine ? Et plus particulièrement autour du sujet qui nous rassemble ici ...
2. On peut en vivre ? Sérieusement, j'ai l'impression que l'organisation de concerts et autres événements dark, c'est surtout le fait d'associations de bénévoles.
3. Concrètement, on commence par où comment ?

Naïveté crasse, tout ça ... néanmoins, je ne suis pas stupide, il s'agit ici de demander des infos pour plancher sur un éventuel projet, pour comprendre comment ça marche justement, je ne m'attends pas à me lancer demain et à faire Fortune samedi

Mercredi 04 Juin 2014 - 17:09:11

Passe faire un tour ici, tu trouveras quelques réponses.

http://nihilistic.voila.net/Interviews/distroguide.htm

Si c'est ce que tu cherches...

Mercredi 04 Juin 2014 - 22:02:11

C'est gentil, merci, ça donne déjà quelques idées, sur la prod.
Je serais curieuse de connaître des parcours perso de certains "forumeurs", il doit y en avoir

Mercredi 04 Juin 2014 - 22:05:53

Pour bosser de temps en temps avec les boites qui font dans l’événementiel, il faut essentiellement savoir se vendre  auprès des bonnes personnes.
Un bon projet ça aide mais il faut être également un bon VRP, se faire connaitre etc, etc, etc...
Des politiques, des gens gravitant autour des milieux artistiques, des directeurs de lieux culturels et tout le toutim.

Mercredi 04 Juin 2014 - 22:12:13

Moi aussi je bosse dans l’événementiel, j'organise des meetings UMP pour la modique somme de 26 millions d'euros, ça marchait bien jusqu'à récemment.

Mercredi 04 Juin 2014 - 22:24:33

Ok, je Dis respect ... Moi qui était fière avec mes colloques internationaux à 12 000 euros ^^'

Mercredi 04 Juin 2014 - 23:43:19

ça tourne beaucoup autour du bénévolat. En tout cas aucun des organisateurs que j'ai croisé roulait sur l'or. Pour eux c'est plus un lobby qu'un travail rénumérateur. ^^'
à moins de faire tourner Noah, Stromae, Patrick Bruel, Benjamin Biolay ensemble dans un show contre la mycose des pieds et de revendre quelques sachets de bicarbonate aux artistes et aux écoliers venus dépenser leur Argent de poche, je ne vois pas.

Jeudi 05 Juin 2014 - 08:02:49

Sans vouloir saper le moral, la mane culturelle se réduit, et on voit de plus en plus de personnes liées à la Culture tentant de se vendre aux boites d'événementiel pour entreprise . Phénomène accru cette dernière année.
Pour l'organisation de concert le bénévolat a une grande place, à part les lieux institutionnalisés type SMAC il est dur de se salarier.

Sinon Laurent t'es con

Jeudi 05 Juin 2014 - 09:38:58

Beergrinder ... désolée ... suis pas française, j'ai pas compris l'allusion ...

Le bénévolat dans la Culture, je connais ... je bosse gratos la plupart du temps dans la recherche comme pour mes hobbies. Le tableau que vous dressez est bien celui que je me faisais, mais j'avais le secret espoir d'être passée à côté de quelque chose. Ici, je voyais les articles/chroniques des uns et les photos des autres, certains sont très pro, loin de l'ambiance "je te raconte ma dernière aventure".
Mais il est vrai qu'on peut être pro gratuitement, ça, ça me parle !