Death Metal >> Combien t'écoutes d'album de Death en même temps (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 12 Juin 2009 - 11:27:45
Tiens je viens ajouter ma patte après plus de 6 mois d'absence pour des raisons personnelles envers certains membres.

1- Maledictive Pigs - Funeral Sermon . Un bon groupe allemand malheureusement oublié mais qui vaut son pesant d'or. Une production crue datant de 1995 qui ne plairait pas à certains fan de productions ultra-moderne.

2 - Decrepit Birth - ... and time begins. Une bonne claque moderne même si l'album qui suit est trop léché à mon gout. A noter que sur cette album, le batteur n'est autre que Tim "The Missile" Yeung et le bassiste/chant n'est autre que Dereck Boyer de Suffocation qui s'en donne à coeur joie. Du death pour épileptique, pied au plancher durant tout l'album Du très lourd que je ne saurais trop conseiller

3 - Psychotogen : Calculus Of Evil. Mon autre claque moderne. Du death ultra-technique qui pourrait ravir les fans de Cynic. Au derniere nouvelle le groupe aurait Splitter, dommage...

4 - Krisiun: Assasination. Pas besoin de présenter ce groupe mais cet album fait partie des récents. Mais bon dieu que c'est martial! J'adore! Jouissif!

5 - Hate Eternal: Of fury and flames. Du death char d'assaut de ce groupe qui n'est plus à présenter. Même si j'ai été déçu par le précedent celui-ci remet les pendules à l'heure. Du blast non-stop, des solos et production made in Erik Rutan, la basse étant assurée par sieur Alex Webster, le résultat est sans pitié!

Vendredi 12 Juin 2009 - 17:29:13
Tout à l'heure tout en révisant :

Benighted - Icon

Dans les cage à miel lors de mon footing bi-hebdomadaire :

Avulsed - Stabwound Orgasm

EDIT :
histoire de continuer sur la lancée

Avulsed - Gorespattered Suicide

Vendredi 12 Juin 2009 - 19:13:28
On parle beaucoup et à juste titres des excellents Septic Flesh, moins de leur voisins Nightfall, il faut dire que la qualité de leurs sorties s'est considérablement dégradé (pour rester poli) après ce superbe disque :

Nighfall - Athenian Echoes (1995)

Death éminemment original : mélo, doom, world music trad, accélérations, clavier intermittent, tout y passe, ça doit être à classer dans le Death progressif mais ça n'a pas grand chose à voire tellement c'est à part.
Je conseille vivement.

Vendredi 12 Juin 2009 - 20:33:36
Blood Red Throne - Souls Of Damnation. (2009)

Vendredi 12 Juin 2009 - 20:41:55
Epidemic - Decameron

Du death thrash de haut vol

Vendredi 12 Juin 2009 - 21:07:29
Vader - The Art of War

Je crois qu'aujourd'hui je me rends compte de ce que je ratais en ne m'intéressant que trop peu au Death.
Aujourd'hui je me suis pris la claque qui me convertira au genre je pense...
7 écoutes en une soirée... Je pense que je suis "tombé amoureux". C'est grave docteur ?

Vendredi 12 Juin 2009 - 21:32:34

citation :
BEERGRINDER dit : On parle beaucoup et à juste titres des excellents Septic Flesh, moins de leur voisins Nightfall, il faut dire que la qualité de leurs sorties s'est considérablement dégradé (pour rester poli) après ce superbe disque :

Nighfall - Athenian Echoes (1995)

Death éminemment original : mélo, doom, world music trad, accélérations, clavier intermittent, tout y passe, ça doit être à classer dans le Death progressif mais ça n'a pas grand chose à voire tellement c'est à part.
Je conseille vivement.

Athenians Echoes est un de mes albums préférés...

et là, j'écoute pour ma part:

Nightfall - Lesbian Show

Sorti 2 ans après... moins alambiqué mais très bon aussi

Vendredi 12 Juin 2009 - 21:38:26
Pour ma part je le trouve horrible Lesbian Show, quelle déception à sa sortie!

J'ai passé aussitôt à autre chose car ce n'est pas du tout ce que j'attendais de Nightfall, d'ailleurs il n'a plus rien de Death ceci explique peut-être cela. Cela dit Athenian Echoes n'est pas spécialement alambiqué, c'est au contraire plutôt fluide à mon sens malgré une myriade d'influences.

Edith :

Protector - A shedding of skin (1991)

Une vrai bombe ce vieux truc (normal pas vrai Baron Rojo?)

Vendredi 12 Juin 2009 - 21:42:52
je disais moins alambiqué car sur Lesbian Show, il n'y a plus les intro au clavier qui faisaient tout le charme de leur opus précédent... par la suite, il est clair que la qualité de leurs productions s'est vraiment étiolée.
Athenians Echoes est un très bon album (fluide est un bon adjectif en effet), là dessus, je suis d'accord... je regrette de ne pas avoir Parade Into Centuries et Macabre Sunsets.. un jour peut être

Vendredi 12 Juin 2009 - 21:46:29

citation :
Titony dit : je regrette de ne pas avoir Parade Into Centuries et Macabre Sunsets.. un jour peut être

Macabre Sunsets est intéressant bien qu'inégal, c'est une sorte de bon brouillon de Athenian Echoes avec un moins bon son, Parade into Centuries c'est assez moyen je trouve quelques bons titres mais c'est un peu décousu parfois...

Leur mini Aeons Aura est en revanche excellent!