Discussions sur le Metal >> Collectors & Memories
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 22 Décembre 2022 - 08:10:09

Bonne idee mais ca va devoir attendre que je deballe les cartons !

(en gros j'ecris ici pour m'abonner...)

Mardi 27 Décembre 2022 - 18:20:46

J'aurais pu poster le Back in Black d'AC-DC premier album de ROck acheté mais je vais me rabattre là dessus :

Lors d'un détour à Parid au Virgin Megastore je vois un vendeur passer avec une pile de ces imports Japonais de Maiden sous le bras, il en distribue 5 à des gus qui attendaient et avaient du réserver en mets 3 en bac ou deux mecs se jettent dessus je prends le dernier sans réfléchir, un gars arrive en courant derrière moi et est complétement dépité en voyant que'il n'a plus.

La bébette coutait 150F à l'époque (le prix d'un maxi étant plus vers les 50FF), je passe en caisse et le gars dépité me propose de le racheter 500F, je dis non et garde l'objet que je trouve superbe.

Je n'ai jamais été voir ce que couait ce skeud sur discog, et je ne veux pas savoir, si ça se trouve j'aurais fait une affaire 

Mercredi 22 Fevrier 2023 - 16:37:10

Je ne connaissais pas du tout cet artwork de Maiden, mais punaise c'est un de leurs plus beaux ! On se croirait en plein space opera à la Cobra, perso j'aime beaucoup. En plus il y a 2-3 détails / références sympas à repérer, bref, très bon.

Je rebondis sur le post du Time Keeper de Loudblast un peu plus haut, voilà mon mien gné

C'était il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine (le nord-Finistère)

Donc c'était pour Clearcut, le projet parallèle de Buriez/Coquerel (+ le bassiste de Unswabbed + un inconnu), et aussi pour Out qui défendait son génial "X-Position", ah boudiou on avait tous fini sur la scène pour le dernier rappel (c'était "Lie No Limits", m'en souviens encore), c'était bonnard.

Les mecs de Loudblast (pour simplifier), en bons capitalistes avides de richesse, vendaient des exemplaires promo (ouuuhhh) de l'éponyme, qui a fini dans mon escarcelle (moyennant, arf, 10 € ? 15 € ? 100 FF ? c'était un de ces 3 là), et que j'ai casé en boitier dur par la suite. Bon ça n'est pas un chef d'oeuvre cet album, mais j'imagine qu'il n'a jamais été repressé, donc bon...

Je me souviens avoir conservé aussi l'affiche du concert de Clearcut (rien d'autre que la pochette de l'album, affiche de tournée quoi), signée par les membres du groupe, mais elle n'est pas chez moi là.

Jeudi 16 Mars 2023 - 05:25:37
krakoukass56 dit : Je ne connaissais pas du tout cet artwork de Maiden, mais punaise c'est un de leurs plus beaux ! On se croirait en plein space opera à la Cobra, perso j'aime beaucoup. En plus il y a 2-3 détails / références sympas à repérer, bref, très bon. Je rebondis sur le post du Time Keeper de Loudblast un peu plus haut, voilà mon mien gné C'était il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine (le nord-Finistère) Donc c'était pour Clearcut, le projet parallèle de Buriez/Coquerel (+ le bassiste de Unswabbed + un inconnu), et aussi pour Out qui défendait son génial "X-Position", ah boudiou on avait tous fini sur la scène pour le dernier rappel (c'était "Lie No Limits", m'en souviens encore), c'était bonnard.Les mecs de Loudblast (pour simplifier), en bons capitalistes avides de richesse, vendaient des exemplaires promo (ouuuhhh) de l'éponyme, qui a fini dans mon escarcelle (moyennant, arf, 10 € ? 15 € ? 100 FF ? c'était un de ces 3 là), et que j'ai casé en boitier dur par la suite. Bon ça n'est pas un chef d'oeuvre cet album, mais j'imagine qu'il n'a jamais été repressé, donc bon...    Je me souviens avoir conservé aussi l'affiche du concert de Clearcut (rien d'autre que la pochette de l'album, affiche de tournée quoi), signée par les membres du groupe, mais elle n'est pas chez moi là.

C est marrant car j ai trouvé cet album dans un bac soldé d un supermarché du gers....comme quoi!

Sympa de mémoire, ça fait 1 éternité que je ne l ai pas écouté...

Samedi 18 Mars 2023 - 23:21:40
krakoukass56 dit : Je ne connaissais pas du tout cet artwork de Maiden, mais punaise c'est un de leurs plus beaux ! On se croirait en plein space opera à la Cobra, perso j'aime beaucoup. En plus il y a 2-3 détails / références sympas à repérer, bref, très bon. 

C'est pourtant un de leurs plus connu et moi perso un de mes préféré aussi , d'ailleurs je l'ai même sous format carte postale depuis au moins 32 ans  

Dimanche 19 Mars 2023 - 13:18:14

Bonjour à tout le monde, je suis un petit nouveau.

Voici un souvenir qui m'est cher : l'achat de ce 45 tours d'Iron Maiden au milieu des années 80. Il s'agit d'un pressage japonais et comme je ne lis pas le japonais, je ne savais pas quels morceaux figuraient sur le disque. A cette époque, les 45 tours du groupe contenaient souvent une face B inédite en album mais pas celui-ci (Running free et Prowler). Pas grave, l'objet est sympa !

Jeudi 23 Mars 2023 - 15:30:13
mechant dit :
krakoukass56 dit :   

C est marrant car j ai trouvé cet album dans un bac soldé d un supermarché du gers....comme quoi! Sympa de mémoire, ça fait 1 éternité que je ne l ai pas écouté...  

Faut que je le ressorte, ça doit bien faire une douzaine d'années que je ne l'ai plus écouté, sait-on jamais ça passera peut-être mieux...

Dans le même genre, une fois c'est chez un destockeur de meubles que j'ai trouvé ça dans un bac :

Paradise Lost / True Belief '97

Sorti uniquement chez nous a priori, 2 réenregistrements de True Belief (avec et sans chant), un inédit, et 2 interviews de Holmes et Mackintosh par Manuel Rabasse (in english dans le texte, oeuf course).

J'avais pas hésité un seul instant à la prendre, m'enfin pour ce que je l'ai écouté, genre 3 fois dans ma vie, c'est vraiment pour la réf... L'objet en lui-même n'a rien de si terrible. Et en étant un peu pisse-froid, ni le contenu d'ailleurs.