Le principe est simple :
Prenez une photo d'un CD, LP, K7, coffret, T Shirt, casquette, livre, string, stérilet etc de votre collection, rare ou pas, cher ou pas, difficile à trouver ou pas, peu importe à vrai dire, mais avec lequel vous avez un lien particulier, un souvenir, un lieu d'achat, un moment d'écoute entre amis ou que sais-je, et postez là ici et décrivez nous brièvement (ou pas) quels sont vos souvenirs ou relations à cet objet. Attention il est important que ce soit une photo de votre collection, et non une photo lambda trouvée sur le net.
Charité bien ordonnée commence par soi-même alors j'ouvre gentiment le bal :

Le premier Fleshcrawl que j'ai écouté, j'avais entendu le titre Withering Life sur une radio locale à l'époque et j'avais adoré, du coup il a fait partie d'une de mes premières commandes chez Adipocere, peut-être pas la première, mais probablement la 2 ou 3ème (la flemme de consulter mes cahiers d'achat).
Ce groupe est rapidement devenu l'un de mes préférés et j'ai acheté tous les autres albums à leur sortie par la suite, bien m'en a pris car actuellement certains sont difficiles à dénicher sans y laisser un oeil. De plus avec mes anciens compères de Dislocation on avait un running-gag avec l'intro de ce disque, parce qu'un jour où j'étais bien crâmé, j'ai essayé de la reproduire en guise de blind test, en faisant tinter mes clefs de voitures sur la table, bien sûr personne n'a reconnu ha ha.
J'aime beaucoup cette idée Laurent. Même si le choix est plus difficile qu'il n'y paraît.
(Désolé pour la photo, mais je n'arrive pas à l'intégrer à ce post).
https://photos.app.goo.gl/qavdcTDZHk8AWvXG9
Libertine Humiliations de Misanthrope. Sur Tours à l'époque, j'hésitais à acquérir ce CD, car je ne connaissais que le titre Le Roman Noir, de la compilation Brutale Génération. Mon ex-femme m'avait "forcé" à me faire confiance et à l'acheter. Bien lui en a pris, je suis tombé amoureux de ce groupe, à l'univers si particulier, aux textes ciselés et au chant en français.
Le bonheur ultime, c'est d'avoir pu partager la scène avec eux à Clermont-Ferrand, lors d'un concert avec Dislocation le 12 décembre 2003 (19 ans demain !!!) et de voir mon nom dans Misanthro-Thérapie, leur coffret anniversaire des 15 ans.
Autres CD qui ont un lien particulier pour moi : The Time Keeper de Loudblast et Metal Militia : A tribute to Metallica.
https://photos.app.goo.gl/aGjRVuWs3J96mjUH9
À une époque où la K7 était encore reine, un nouveau support pointait le bout de son nez : le CD. Ces 2 albums en furent mon premier achat.
Loudblast était LE groupe français du moment. Là encore, j'ai eu le bonheur de partager la scène avec eux, mais c'était à Limoges avec Ancestral (les Français bien sûr !) à une date que ma mémoire ne saura retrouver aujourd'hui...
Metal Militia m'a ouvert la porte des tributes, que je collectionne au grand désarroi de notre Beergrinder national. 
Coroner RIP - 1987 Vinyle
Dsl pour photo, mais je sais pas faire et la flemme sachant que tt le monde sait comment est la pochette.
1989, 2 ans après acquisition de ce disque parmi mes préférés, donc, 18 balais pour votre serviteur, je venais d'avoir le bac, et la récompense c'était un nouveau tourne disque + ampli.
Me voilà donc avec les parents dans le magasin de hi-fi, et j'avais pris ce disque que je connaissais par cœur pour tester le son du futur achat dans la boutique. Ben Oue hors de question de tester sur une musique de radio ou autre "merde pop" pour choisir mon matos.
Ben des les premières notes post intro du disque, ce fut tous les regards tournés vers moi et ma musique infernale, mon "bruit" avec le premier riff de Reborn Through Hate suivi de la voix d'outre tombe de Ron Royce. Panique dans la boutique, genre un Connexion, ou en ce samedi aprem il y avait du monde et où je m'amusais à bien monter le son pour m'amuser et bien choisir.
Au bout d'un moment le vendeur me signifia qu'une reduc serait appliquée sur mon achat en faisant vite, de manière à libérer l'espace auditorium... Ce que je fis puisque mon choix était fait depuis un moment.... Merci Coroner!
P. S : SYMPA L'IDÉE DE CE POST
Seb, je l'ai aussi ce coffret de Misanthrope, mais bordel j'avais jamais fait gaffe que le nom de mon groupe figurait dans les remerciements ha ha, je viens de vérifier : "Seb & Dislocation" en effet.

Les deux premiers albums de Titan...
On est en janvier 1989, j'ai 15 ans bientôt 16. Je viens tout juste de recevoir mes étrennes. Je tanne mon père pour qu'il conduise à la Fnac. Je me souviens encore du côté très confidentiel du magasin. On devait descendre quelques marches pour se retrouver dans un local assez modeste mais qui était rempli de bac débordant de vinyles. Evidemment le rayon Hard-Rock n'était pas celui qui était le mieux fourni. Je parcours le bac et je tombe sur l'éponyme de Titan et sur le suivant, Popeye le Road. J'hésite longuement. L'un ou l'autre? Les deux? Finalement ce sera les deux. J'achèterais aussi quelques autres trucs mais je ne sais plus vraiment quoi. Seuls ces deux-là m'ont irrémédiablement marqué. Dès les premières écoutes je suis transporté. Je sens bien qu'il se passe quelque chose d'essentiel dans mon éveil culturel.

Bonne idée ce topic....
C'était au milieu des années 80. Je me baladais au marché en quête de quelques victuailles, lorsque par le plus grand des hasards je tombe sur l'étal d'un particulier qui vendait un peu tout et n'importe quoi. En fouillant entre les choux et les patates je tombe sur ce 33 tours du groupe The Exploited que je ne connaissais pas...J'ignore si c'est collector mais il compte pour moi car en plus d'être un excellent disque Punk, il m'a permis de rencontrer un ami qui m'en présenta d'autres...etc. Belle époque ! La pochette s'ouvre, on peut y voir Wattie et sa bande qui font les singes..

Le coffret Live shit (3 cd et 2 dvd)
2004 j'avais 18 ans et metalheads depuis 1ans et des poussières, je touchais un salaire d'apprenti de deuxième année (environ 550e/mois), A chaque fois que j'allais chez le disquaire il était là, toujours disponible, son prix: dans les 90euros, toujours hésitant sur son achat car peu d'information sur son contenu, je savais que c'etait des lives mais rien de plus.
Un jour où j'avais pas envie de sortir les mains vides je l'ai pris (en étant à découvert), je me suis empressé de rentrer pour foutre les dvd, jusqu'au moment où le lecteur m'annonce que la zone est inappropriée... La haine! Le lendemain je suis allé m'expliquer auprès du vendeur qui m'a conseillé un lecteur dvd toutes zones. N'aillant pas internet au domicile il a fallu aller en cyber café pour en commander un, si ma mémoire est bonne dans les 200euros. Après ça la banque m'a contacté pour me retirer ma carte bleue bien récente (1500 euros de découvert). Metallica et les sorties alcoolisées ont contribué à mon premier souci avec la banque.
Tout ça pour pour trouver 3 CDs live de 93 à mexico et les fameux live DVDs de 92 San diego et 89 Seattle. Concernant le live mexico c'était une petite déception, trouvant le chant trop faible mais la qualité du son enorme, la batterie à un son de bourrin. Sinon concernant les DVDs, gros barjo devant le live Seattles que j'ai du voir au moins 100 fois contrairement à celui de San Diego qui est enorme mais trop long.
A partir de ce moment j'ai pu me procurer d'autres DVDs dans le genre et les visionner tranquillement (cliff'em All, Soundtrack to the Apocalypse...)

Ca devait être en 2010, War of All Against All venait de sortir, j'avais foutu une photo de tous mes stuff (CDs, LPs, Eps, TS...) Diocletian sur leur facebook. B.Southwell me répond et me fait remarquer qu'il manque la démo. Je lui explique dans un anglais approximatif que j'ai découvert son groupe en 2007 avec la sortie de Decimator et que j'arrive pas à foutre la main sur cette putain de première démo. Le gars, très sympa, me dit qu'il va regarder si il ne lui reste pas un exemplaire de côté. Quelques jours plus tard, il me recontacte et me demande mon adresse! Il lui restait bien un putain d'exemplaire en rab!
Sans hésitation, Led Zeppelin IV, j ai découvert cet album a l age de 8 ans chez le copain de ma marraine.. un mordu de led zeppelin avec les posters sur les murs de Page et Bonham.
Ce groupe et cet album m ont conduit à basculer dans le milieu du métal.