Amélioration de Spirit of Metal >> Collection d'albums et supports
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 21 Avril 2018 - 10:07:00
Endtyme dit : VJ'ai du téléchargement légal (comme de l'illégal d'ailleurs, je ne le cache pas) mais j'ai encore du mal personnellement à le considérer comme un format à part entière, je ne les ai donc pas referencés.

 

J'avoue que ça m'a fait saigner les doigts aussi, mais je le fais depuis l'année dernière, car désormais, certaines formations n'éditent (ou ne rééditent) plus leurs sorties qu'en numérique. Beaucoup de groupe d'Ambient notamment, mais aussi pas mal de petits one man band en Black Metal, DSBM et autres… Du coup, il faut d'y faire, ça devient un format à part entière.

Faut vivre avec son temps, je suppose…

Sinon, c'est très bien l'affichage des groupes désormais dans les collections. Je trouve peut-être les bandeaux rouges et la taille des caractères encore un peu gros, mais on ne va pas couper les cheveux en quatre pendant des semaines non plus. Si ça reste comme ça, ça me convient fort bien.



Samedi 21 Avril 2018 - 10:16:22

Kivan, dans la liste des icones peux t'on différencier les videos VHS des DVD comme tu la fais pour les Vinyles, K7, CD.



Samedi 21 Avril 2018 - 17:13:24

C'est bien!

Je suis étonné que tu connaissais pas Discogs, Kivan. Il y a certainement des bonnes idées à leur piquer mais tu pourras pas les battre. Discogs c'est la NEC plus ultra, ils ont tous les styles musicaux et toutes les éditions listées avec un marketplace qui rivalise les amazon. Ici j'ai une partie de ma collec sur SOM, une partie sur SOR et une partie qui entre pas dans aucune des deux cases...

La force ici à mon avis c'est les forums et chroniques en français. Je crois que c'est là qu'il faut déployer un max d'efforts pour les garder vivants, intéressants et agréables à consulter. Mon avis.

Sinon je suis comme Xav' je liste pas mes téléchargements légaux.

Et vous pourriez ajouter la cassette 8 tracks.



Samedi 21 Avril 2018 - 21:56:22

Depuis 2 ans je classe mes cds et k7 sur Discogs c'est très bénéfique pour tout repeteriorer, hors métal également! Je suis d'accord avec Cucaprock vaut mieux développer les forums et chroniques! 



Lundi 23 Avril 2018 - 00:21:36

ça marche mais quand je veux revenir au fil d'actualité , j'ai les aticles datant de 2017



Lundi 23 Avril 2018 - 17:05:58

Que pensez-vous d'un séparateur plus sobre?

https://www.spirit-of-dev.ovh/en/member/Kivan/collection/



Lundi 23 Avril 2018 - 18:17:50

Je préfère comme ça que le gros bandeau rouge! Et c'est vraiment bien le descriptif sur le nombre de cd/vinyle...



Lundi 23 Avril 2018 - 23:53:55
Kivan dit : Que pensez-vous d'un séparateur plus sobre?https://www.spirit-of-dev.ovh/en/member/Kivan/collection/

Perso, je préférai avec le bandeau groupe sur fond bordeau car cela faisait une vraie séparation avec les albums.
Le fait que cela soit sur fond gris foncé fait que les groupes et les albums se mélangent et c'est donc moins lisible.



Mardi 24 Avril 2018 - 11:43:02

Plus sobre, j'aime bien comme ça ! 



Mardi 24 Avril 2018 - 15:46:16

Pour les noms des groupes moi je préfère cette police-là plutôt que la "baveuse", mais je préfèrais aussi la bande rouge/bordeaux en fond, plus lisible.
Donc à voir avec les 2 ensemble.


Petit truc, la taille de police de "Collection d'albums" est plus grande que la taille des noms des groupes.
*edit : plus petite, pardon.
En terme de présentation ce serait peut-être bien d'aggrandir un peu "Collection d'albums" non ?