Amélioration de Spirit of Metal >> Collection d'albums et supports
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 20 Avril 2018 - 15:19:48

blanc sur jaune c'est pas très lisible et les cadres avec le nom des groupes est un peu grand je trouve.

blanc sur rouge est plus lisible et un peu plus petit .

background-color: #800000;

font-size: 34px;

Vendredi 20 Avril 2018 - 15:20:34

Fabien, il faut que tu te logues de nouveau quand tu cliques sur le lien de Kivan, et ensuite tu vas dans ta disco pour y voir la nouvelle présentation.

Kivan, c'est très bien comme ça, même si ces longues bandes jaunes rectangulaires font mal aux yeux. En même temps, il suffit d'avoir des disco complètes pour éviter que ces bandes soient trop rapprochées.

Par contre, un truc à améliorer je pense, c'est la couleur de la typo des noms de groupe. Blanc sur fond jaune, c'est moins lisible que noir sur fond jaune. Et arrondir les angles de ces longs rectangles serait plus stylé.

Et les noms de groupe cliquable, c'est de la balle.

Vendredi 20 Avril 2018 - 15:31:46

Les bandes jaunes sont en effet peut-être un peu mastocs, mais en terme de "lisibilité" d'une collection, c'est en effet beaucoup mieux !

Vendredi 20 Avril 2018 - 16:03:13

Nom de groupes remis en noir... Ca prend forme?

Vendredi 20 Avril 2018 - 16:11:44

C'est mieux, oui. Plus lisible.

Et avec un rectangle de ce type là, tu peux peut-être essayer, juste pour voir. Le jaune pique quand même. Ce rouge est plus reposant. Et la taille du rectangle moins imposante.

Vendredi 20 Avril 2018 - 16:27:06

Comme ça?

Vendredi 20 Avril 2018 - 16:29:15
Kivan dit : Comme ça?

juste un peu plus petit le nom du groupe et c'est parfait

Vendredi 20 Avril 2018 - 16:31:12

Oui Kivan, c'est mieux comme ça. Plus rouge, plus sanglant, plus Death Metal quoi.

Par contre je voyais le rectangle plus petit, et centré bien sur, de la taille de celui de mon petit screenshot. 

Vendredi 20 Avril 2018 - 17:41:12

Ah yes merci Manu, pas pigé qu'il fallait se reloguer dans spirit of dev, désolé.

Bah moi ça me va très bien, fini les noms de groupes répétés inutilement, nettement mieux en terme de lisibilité ! 
Juste la police "baveuse" utilisée pour les noms de groupes, hum pas super-fan perso, mais c'est vrai que ça évite d'avoir un truc trop austère.
A voir selon les avis.

Le pop-up "édition d'album" pour moi c'est parfait.

Vendredi 20 Avril 2018 - 19:17:43

Voilà qui me semble être une bonne idée! La présentation a l'air claire. Un recap' des sigles peut être? Genre en haut de page ou à coté de la case "ajouter un album"?

Et pourquoi pas un recap' par format , genre en dessous de l'alphabet ou du volet déroulant...? Ca pourrait être intéressant pour voir ceux qui sont plus attirés par le vinyle ou le cd...

En ce qui concerne le débat "référencement digital légal ou pas", je pense qu'on empêchera pas quelqu'un qui veut se faire mousser de le faire (référencer de l'illégal, j'entends) mais en général ces personnes la sont facilement identifiables en creusant un peu, il suffira de les laisser pour ce qu'ils sont!

Perso, n'est référencé sur SOM que ce que je possède en "dur" (Cd, vinyles et k7) car j'ai grandi avec ces formats et que j'y tiens. J'ai du téléchargement légal (comme de l'illégal d'ailleurs, je ne le cache pas) mais j'ai encore du mal personnellement à le considérer comme un format à part entière, je ne les ai donc pas referencés.