Amélioration de Spirit of Metal >> Collection d'albums et supports
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 19 Avril 2018 - 16:49:19

Tu mélanges tout et déforme mes propos. Je pointe juste du doigt une porte ouverte qui va permettre aux mecs qui téléchargent illégalement des dizaines d'albums par jour - comprendre sans verser un sou aux groupes - de revendiquer des albums par milliers. C'est une dérive qui n'a aucun intérêt. Je n'ai jamais dit que le démat me dérangeait, puisque certains groupes ne sortent d'ailleurs leurs albums que de cette façon, mais DL un album sans passer par un fil officiel (bandcamp ou autre), c'est juste du vol et ça n'a aucun intérêt de permettre à ces types là de revendiquer ces albums dans leur discographie. Après, chacun fait ce qu'il veut, et je ne suis pas là pour fliquer la discographie ou la bonne foi des sommiens, j'en ai rien à foutre à vrai dire, seulement il me semble qu'il serait judicieux d'ajouter le terme "officiel" derrière celui de "digital" pour continuer d'encourager les fans à faire vivre les groupes. Ni plus ni moins.

Pour le coup de la collec intellectuelle et matérielle, ha ha. Jamais entendu une ânerie pareille. Comme si l'un empêchait l'autre.



Jeudi 19 Avril 2018 - 17:04:42

Bah en fait, certains indiquent déjà leur grosse collection d'albums téléchargés (illégalement), malheureusement, ça ne changera pas grand chose...



Jeudi 19 Avril 2018 - 17:10:33

On peut aussi avoir des albums téléchargés illégalement par faute de moyens qui font l'objet de régularisations régulières...

 

Et que dire également de ceux qui utilisent Deezer et consorts ? Tu ne possède rien mais ça ne t'empêche pas d'être expert sur les albums...

Edith : non c'est con ce que je dis, on parle ici de collection, je suis HS. 



Jeudi 19 Avril 2018 - 17:31:16

Peut-on revenir à une discussion constructive ayant pour seul but l'amélioration de Spirit of Metal et non un débat sur les possessions de chacuns? Je supprimer les prochains poste qui ne répondent pas aux questions suivantes:

  • Que pensez-vous de la page proposée?
  • Voyez-vous d'autres méliorations à apporter?


Jeudi 19 Avril 2018 - 17:38:44
Kivan dit : Peut-on revenir à une discussion constructive ayant pour seul but l'amélioration de Spirit of Metal et non un débat sur les possessions de chacuns? Je supprimer les prochains poste qui ne répondent pas aux questions suivantes:
  • Que pensez-vous de la page proposée?
  • Voyez-vous d'autres méliorations à apporter?

Je viens d'ajouter 5 albums au pif juste pour essayer (ma collection est vide sur SoM) mais je n'accède toujours pas à la page malgré que je rentre mon pseudo.

Sinon, sur le principe c'est une excellente idée je trouve ! 

Je ne sais pas si c'est déjà le cas mais pourvoir rpéciser la version exacte de l'élément à l'image d'un Discogs ?

 

 



Jeudi 19 Avril 2018 - 17:43:06

Ta page est là: https://www.spirit-of-dev.ovh/fr/member/Daheraetik/collection/

Effectivement vide pour l'instant...

Je n'ai pas compris ce que tu entends par "version exacte"



Jeudi 19 Avril 2018 - 17:53:48

Il faut surement attendre que mes "faux" albums ajoutés se mettent à jour (j'aurai pu en mettre que je possède vraiment d'ailleurs...).

 

Encore une fois pour te répondre, je précise que je ne sais pas si cela existe sur SoM. Mais parfois pour le même album il y à plusieurs éditions non ? L'original, le pressage de telle année, le collector, le remaster, la réédition avec bonus, la version russe etc.

Tu vois ce que je veux dire ?



Jeudi 19 Avril 2018 - 18:03:17

Comme sur Metal Archives ou Discogs en gros.

Moi j'ai rien contre, mais il me semble que des réserves avaient déjà été émises là dessus.



Jeudi 19 Avril 2018 - 18:14:03

On enregistre une seule édition de chaque album sur SoM

Si un membre posséde une édition spéciale, limitée, d'un autre pays, etc...il pourra le signaler en commentaire

@kivan : pourrais-tu ajouter le format VHS, stp ? je pensais aussi au flexi-disc mais il peut être assimilé au vinyl

Le reste me va bien

 

 



Jeudi 19 Avril 2018 - 20:23:55
Kivan dit : Peut-on revenir à une discussion constructive ayant pour seul but l'amélioration de Spirit of Metal et non un débat sur les possessions de chacuns? Je supprimer les prochains poste qui ne répondent pas aux questions suivantes:
  • Que pensez-vous de la page proposée?
  • Voyez-vous d'autres méliorations à apporter?

 

Top merci , peut on ajouter le format CD promo ?