Amélioration de Spirit of Metal >> Collection d'albums et supports
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 19 Avril 2018 - 10:23:42

Je commence à travailler sur le souhait de certains membres de pouvoir définir dans leur collection d'album sur quel support ils possèdent un album donné (CD, Vinyl, Audio, etc..). 

Voilà dans un premier temps comment l'édition serai faite:

https://www.spirit-of-dev.ovh/fr/member/[rentrez votre pseudo ici]/collection/

Sur chaque case d'album, cliquez sur le petit boutton edition en haut à droite. Qu'en pensez-vous?

Question suivante: quels sont les supports qui devraient être listé dans le premier menu déroulant?


Jeudi 19 Avril 2018 - 11:02:26

1-CD

2-Numerique

3-Cassette

4-Vinyle

5-Mini-disque

6-DVD

Et visuellement il faudrait sois le traduire par des pictos, sois par un code couleur. A toi de voir ce qui semble le plus coller au site.

 



Jeudi 19 Avril 2018 - 11:03:27

j'oubliait que certains on plusieurs fois le même album en physique, numérique et vinyle par exemple il faudrait plûtot un formulaire avec des checkbox je pense, voir rajouter dans la création d'album les différents types de supports



Jeudi 19 Avril 2018 - 11:42:21

Je n'arrive pas à accéder au lien ?!Lorsque je l'ouvre dans un onglet, j’atterris sur une page SoM avec écrit: retour à l’index.

 

Edtih : je suis sur Chrome, dernière version, au cas où...

Edith 2 : Je n'avais pas vu le [rentrer votre pseudo], mes excuses! 



Jeudi 19 Avril 2018 - 11:58:52

Pour le format digital, il faudrait spécifier "officiel" ou "légal", car j'en vois d'ici qui vont rentrer dans leur collec des milliers d'albums téléchargés illégalement.



Jeudi 19 Avril 2018 - 12:09:44

Qu'est-ce que cela change sur le sujet de la collection ? Légal ou illégal, ça reste du numérique...non ? Pour moi, ça apporte juste une précision sur le rapport du collectionneur à la musique, son soutien etc. et je n'ai pas l'impression que ce soit le but de la démarche. 



Jeudi 19 Avril 2018 - 12:15:59

Télécharger illégalement des teras de zique, c'est pas de la collection, c'est du fast food. Voilà ce que cela change. On va se retrouver avec des types qui possèdent tout, mais qui en fait ne possèdent rien. Tu piges toujours pas, ou ça rentre ?



Jeudi 19 Avril 2018 - 12:24:28
Miskatonic dit : Télécharger illégalement des teras de zique, c'est pas de la collection, c'est du fast food. Voilà ce que cela change. On va se retrouver avec des types qui possèdent tout, mais qui en fait ne possèdent rien. Tu piges toujours pas, ou ça rentre ?

 


En écrivant ça, je m'attendais d'ors et déjà à une réponse aggressive. Je contstate que la discussion et les questions sont toujours aussi appréciées sur SoM...C'est navrant.

Malgré cela, je comprend tout à fait ton point de vue, je le partage en partie puisque j'ai commencé la musique en téléchargeant beaucoup avant de me rendre compte que je me perdais dans la quantité sans aucun qualité d'écoute (le côté fast-food effectivement), j'ai donc complètement stoppé.

Néanmoins, si j'avais un compte en banque bien garni, rien ne m'empêche de télécharger des téras de musique que je n'écoute pas, ce qui revient au même. 

Une question ne signifie pas forcément un désaccord ou une incompréhension, je voulais juste comprendre ta position. 

 

Edith : Et accessoirement, si le fait de changer le format en "officiel" ou "illégal" se base sur la bonne volonté du type qui met sa collection, tu n'auras aucun moyen de connaître la vérité.

Jeudi 19 Avril 2018 - 14:49:46

Bon point. J'ai remplacé la drop-down par des check-boxes. si vous voulez, il faut vider le cache pour voir la différence



Jeudi 19 Avril 2018 - 16:01:57
Miskatonic dit : Pour le format digital, il faudrait spécifier "officiel" ou "légal", car j'en vois d'ici qui vont rentrer dans leur collec des milliers d'albums téléchargés illégalement.

Faudrait aussi rajouté albums et cassettes copié pendant qui tu y es. Je vois pas en quoi avoir des albums en démate ou télécharger t'empêcherai d'en parler mieux que quelqu'un qui le possède en physique. D'autant plus que qu'avoir 2000 albums d'occase acheter 3 balles n'est pas très différent de quelqu'un qui télécharge illégalement t'en a beaucoup dans les deux cas mais est ce que tu es capables d'en parler ? Est ce que tu les connais bien ces 2000 albums ? Autre chose beaucoup de pays n'ont jamais certains album édité dans leurs pays et seul le téléchargement illégale permet aux gens de les posséder.

Je suis désolé mais je deteste les gens qui juge les autres sur leur manière de d'écouter de la musique.

Pour moi il y a deux types de collections: les collections matériels et les collections intélectuelles perso je trouve que la deuxième à beaucoup plus de valeur à mes yeux car elle représente réellement la personne qui la possède.

Avoir des albums en physiques c'est bien mais si c'est juste des meubles ça n'a pas d'intérêt.